Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
2 mai 2019

Défi Filante. Ce mois ci, chez Filante, le thème

Défi Filante.

 

Ce mois ci, chez Filante, le thème était printanier.

Il fallait coudre du blanc, du vert ou des fleurs.

J'ai choisi des fleurs pour commencer la garde- robe d'été de Melle F.

Nous avons sélectionné patrons et tissus ensemble.

Et c'est parti pour 3 robes!

 

Robe Watercolor       T. 122 cm       Ottobre 3/2016

IMG_20190502_154148

watercolor7

Comme pour les versions précédentes,

j'ai juste mis le pied de col pour faire comme un col mao

et j'ai supprimé les poches poitrine.

watercolor8

Coton fleuri   MT, Pressions    Rascol

watercolor3

Elle tourne!!!

watercolor2

watercolor4

watercolor5

watercolor6

Robe déjà expérimentée qui a toujours un franc succès auprès de ma miss.

" Elle est trop belle!"

 

watercolor1

 

Pour la 2ème robe,  elle a voulu une 2ème robe avec les épaules dénudées,

comme celle de la rentrée de septembre.

Le patron étant déjà prêt, ça ne se refuse pas!

 

Robe Summer twitter        T. 122     Ottobre 3/2018

IMG_20190502_154113

 

rose1

Tissus Américain du stock, FE  Tissus Myrtille

rose10

rose2

Les petites épaules dénudées

rose3

rose5

Elle tourne un peu...

rose6

rose7

rose8

Je vais certainement en coudre une autre pour un cadeau d'anniversaire,

donc si un tuto intéresse quelqu'un,

dites le moi!

rose9

Et pour finir,

une robe de sirène pour aller faire la belle sur la plage cet été.

 

Robe three Tricks Dress Kleid   T. 122 cm     Ottobre 3/2009

 

IMG_20190502_154247

sirène1

Coton  Lillestoff       Marché aux tissus hollandais

J'étais tombée en amour de ce bel imprimé il y a déjà 2 ans.

Il était temps que je lui fasse un sort sous peine de ne plus avoir assez de tissu

pour coudre quelquechose à ma fille.

sirène2

sirène3

J'ai posé des pompons en bas.

sirène4

sirène5

sirène6

sirène7

Je suis conquise!

 

Vous verrez essentiellement des coutures en chaine et trame dans les mois qui viennent,

car j'ai pour ambition de faire diminuer sérieusement mon stock

cette année dans cette matière.

Je vais essayer de coudre moins de maille dans les mois à venir,

essayer hein!

parce que c'est quand même difficile comme challenge

quand on est accro au jersey comme moi!

Je vous dis à bientôt pour le défi recyclage ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'elle est jolie ta princesse Leia avec ces robes qui tournent !
Répondre
K
Je suis aussi conquise par tes belles robes! Je serai de la partie pour le défi recyclage. A bientôt
Répondre
P
Encore trois jolies robes. Elle a un dressing de rêve ta princesse ! Les tissus et les patrons sont ravissants et la princesse a une vraie carrière de mannequin devant elle. Quelle jolie verdure....
Répondre
H
Très jolies ces 3 petites robes Ottobre pour ta fille ! <br /> <br /> Plus que le soleil maintenant ! ;)
Répondre
C
C'est adorable et très frais!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité