Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
30 septembre 2018

Destockage Ce mois-ci pour le destockage, j'ai

Destockage

 

Ce mois-ci pour le destockage,

j'ai cousu les tenues de rentrée de mes loulous :

des t- shirt pour mes fils

qui ont gentiment décliné mon offre de leur coudre une chemisette. 

Et une robe pour ma fille.

les triplés de rentrée1

les triplés de rentrée2

Ils ont choisi leurs tissus dans le stock.

Le jersey a vite été une évidence pour les garçons:

Foot pour mon grand 6ème,

des éclairs et du vert pour mon rêveur.

Ma fille, quant à elle, avait flashé sur un coupon de Kokeishi dorées

à mon retour du destockage PPMC en août

et me harcelait depuis pour que je lui couse une robe avec.

 

Commençons par M. O:

T shirt Summer Camp     T. 146 cm      Ottobre 3/2016

tshirt de rentrée1

Ce t- shirt s'est imposé de lui- même,

car mon coupon de footeux ne faisait que 50 cm de hauteur.

Il me fallait donc un patron dans lequel ça tienne.

 tshirt de rentrée2

jerseys    Marché aux tissus hollandais

tshirt de rentrée3

Passons au t- shirt de M. R

tshirt de rentrée4

Tt- shirt Bike's and stripes     T. 128 cm     Ottobre 3/2015

tishirt de rentrée1

Je tiens à préciser que la taille 128 cm tient dans un coupon de 50 cm!

Ce sont les découpes des manches qui m'ont séduites dans ce patron:

Manche normale devant et manche raglan derrière.

tishirt de rentrée2

tishirt de rentrée3

jerseys     Marché aux tissus hollandais

tishirt de rentrée4

C'est un patron que vous reverrez par ici, car je l'aime vraiment beaucoup.

Et son petit porteur aussi d'ailleurs!

Il est parfait pour excluser de petites chutes dans les manches. 

tishirt de rentrée5

tishirt de rentrée6

tishirt de rentrée7

Allez! C'est le tour de la princesse aux épaules dénudées!

Autant vous dire qu'il y a eu discussions et négociations autour du choix du patron.

Je n'étais pas vraiment prête à passer déjà aux épaules dénudées à 6 ans,

mais elle m'a eu à l'usure.

Je ne suis pas trop fière, mais finalement j'ai appris à l'aimer cette robe.

 

Robe Summer twitter    T. 122    Ottobre 3/2018

robe de rentrée2

Elle est encore un chouillat grande, mais j'ai préféré faire la taille au- dessus 

pour être sûre qu'elle puisse la porter à  nouveau l'été prochain.

On bénéficie miraculeusement d'un été indien,

mais il fait quand même 2° à 8h00 en ce moment.

robe de rentrée3

robe de rentrée4

robe de rentrée5

J'ai  bian aimé le montage de ces manches.

Rien de bien compliqué, mais ça change.

Normalement la FE est invisible, mais je n'en avais pas en stock.

robe de rentrée6

robe de rentrée7

robe de rentrée8

robe de rentrée1

La nouvelle Adorée!

Melle F réclame aussi un t- shirt qui laisse voir le nombril,

mais là, je ne suis vraiment mais vraiment pas prête!!

Une affaire à suivre...

 

La place libérée dans mon stock au début du mois a été comblée hier au marché aux tissus hollandais!

La nature a horreur du vide paraît- il!

 

Pour admirer le travail des autres destockeuses,

c'est chez Scrapaboom!

 

à demain pour le défi Burda et le défi de Filante.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un fameux déstockage. Tes enfants étaient tout beaux pour la rentrée! J'ai cousu la même robe cet été. On dirait qu'elle a tapé dans l'oeil des demoiselles avec ses épaules dénudées.
Répondre
L
Superbe destockage
Répondre
A
Quel beau déstockage! <br /> <br /> Ton ainé est très class avec son tee shirt foot et baskets assorties. <br /> <br /> J'aime beaucoup la coupe du deuxième et l'originalité des manches raglans devant et montées devant.<br /> <br /> Quand à ta princesse une robe avec du "kibrille" c'est sûr que c'est un plus essentiel.<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Quel beau travail!! J'adore la robe pour ta fille et le tissu est superbe!! J'ai aussi profité du destockage de PPMC ;)
Répondre
P
Sympa ces tenues de rentrée, et puis sympa aussi de pouvoir les porter plus que le jour de la rentrée, quant aux épaules dénudées c'est juste que ta fille sait argumenter 😉
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité