Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
7 novembre 2018

Destockage Pour ce nouveau destockage de

Destockage

 

Pour ce nouveau destockage de Scrapaboom,

je vous montre mes dernières cousettes de petites filles.

Pour commencer, une veste que j'ai cousue pour un anniversaire.

C'est un patron déjà cousu plusieurs que j'affectionne beaucoup.

 

Veste Autumn Forest    T. 116 cm     Ottobre 4/2013

veste shemsy1

Caban noir et coton rose/doré        Sacrés Coupons

Pressions    Ar Brinic

veste shemsy2

veste shemsy3

veste shemsy4

veste shemsy5

La demoiselle et sa maman étaient ravies du cadeau.

 

Ensuite, j'ai continué à coudre le vestiaire d'automne de Melle F.

Nous avons choisi ensemble tissus et patrons.

Il vaut mieux avoir l'aval complet de ma princesse dorénavant.

 

Robe Cutie    T. 122 cm   Ottobre 4/2017

robe sirène1

robe sirène2

jerseys      Marché aux tissus hollandais

robe sirène3

robe sirène4

robe sirène5

Y'a des poches!

robe sirène6

robe sirène7

Robe complètement adoptée,

même qu'hier matin c'était sa robe préférée!

Pas de difficulté particulière.

Tout s'emboite parfaitement.

Elle est encore un peu grande pour ma 6 ans,

mais elle tiendra ainsi tout l'hiver.

 

j'ai enchaîné avec une 2ème robe.

La couture du jersey est tellement addictive

que je n'arrive plus à m'arrêter quand je commence.

 

Robe Vassilia      T. 122 cm   Ottobre 6/2017

robe russe1

Quand on a feuilleté ensemble mes magazines Ottobre,

nous sommes tombés sur cette robe:

ottobre-enfant-printemps-ete-2013

Forcément, Melle F a voulu la même!

robe russe2

Jersey      Marché aux tissus hollandais

robe russe3

robe russe4

robe russe5

robe russe6

robe russe7

robe russe8

robe russe9

 

Les photos sont un peu floues, 

mais que voulez- vous,

moins de lumière et une puce toujours en mouvement,

ça ne fait pas bon ménage.

Celle- ci est aussi encore un peu grande et durera aisément tout l'hiver.

L'encolure étant serrée, il y a une parementure et des boutons sur l'arrière.

Je me suis cousu un t- shirt et une culotte dans les chutes de ce coupon.

Vous le reverrez donc un jour... quand les photos seront dans la boite...

 

Et comme jamais 2 sans 3...

J'ai diminué la hauteur du buste et

rallongé celle de la jupe pour faire tenir tout le motif.

Melle F est tombée en amour devant une robe présentée au Marché aux tissus hollandais

et elle voulait la mêêêêmeuh!

J'ai rallongé aussi la longueur des manches qui étaient 3/4,

mais elles auraient supporté quelques cm supplémentaires.

 

Robe  summer   Twitter    T. 122 cm   Ottobre 3/2018

robe rennes1

robe rennes2

Jersey      Marché aux tissus hollandais

robe rennes3

robe rennes4

robe rennes5

Le motif de plus près

robe rennes6

robe rennes7

On l'adore!!!

Pour réchauffer tout ça, il nous fallait une petite veste douillette.

robe rennes8

Ma chewbacca bleue!

Tous ces poils qui se répandent partout dans la maison à la découpe!!!

Un vrai régal!!

 

Veste Frozen Meadow      T. 122     Ottobre 6/2013

chewbacca1

moumoute bleue et bords côtes      Marché aux tissus hollandais

Polaire bleu à pois blanc      Mamzelle Fourmi

FE   du stock

chewbacca2

chewbacca3

chewbacca4

La FE bordée par du bords côtes, 

très utile pour éviter que les poils ne se coincent dedans.

chewbacca5

les longs poignets en bords côtes qui protègent bien les poignets du froid.

chewbacca6

De la polaire douce et chaude à l'intérieur.

chewbacca7

chewbacca8

Ma pépette ne quitte plus sa veste de Chewbacca bleue!

Douce et chaude, les bons arguments de vente!

Sauf que comme la pluie a fait son apparition ,

il faudrait qu'elle accepte de porter un manteau imperméable maintenant.

J'ai justement un enduit adorable acheté au destockage PPMC qui attend son feu vert.

Mais ce n'est pas gagné!

La grosse difficulté de cette veste, c'était ce tissu poilu évidemment.

Mais je ne regrette pas du tout cet achat compulsif.

Il m'en reste un beau bout qui j'espère me pernettra de me coudre aussi une veste.

 

Ma louloute attend impatiemment la transformation de 2 autres coupons en robe,

ainsi qu'un nouveau t- shirt , un gilet ( et un manteau?).

Ce n'est donc pas encore fini pour la garde- robe A/H de Melle F!

 

à très vite pour le défi Burda!

Il me manque toujours les photos...

On se retrouve le 10 novembre pour le défi masculin de Nabelmumu.

Et je vous donne rendez- vous pour le défi recyclage le 15 novembre.

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un bien beau début de dressing pour ta mini, et quelles robes!!! bravo pour ta production
Répondre
F
Wouah !! C'est formidable, tout ce que tu as cousu pour ta fille ! Je suis complètement fan de la robe n° 3. Et la veste poilue est elle aussi tout à fait géniale ! Je suis aussi en train de compléter la garde robe d'automne/hiver de ma petite fille, mais je suis loin du compte. :-)
Répondre
N
quelle jolie garde robe!! Beau travail!! Ta fille doit être ravie!!
Répondre
R
La petite veste du début est canon !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Quelle production de dingue !!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité