Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
15 mai 2019

Recyclage. Aujourd'hui, on fait un petit geste

Recyclage.

 

Aujourd'hui, on fait un petit geste pour la planète:

Recyclage!

Ce mois- ci, j'ai recyclé une chemise homme

que j'avais depuis plusieurs mois dans mon collimateur.

chemise1

Je crois que ça fait quasiment un an

que je sais que je vais la transformer en Suzon de RDC.

Cette fois, c'est chose faite.

J'ai conserver la patte de boutonnage et les ourlets du bas.

J'ai utilisé une chute pour faire le volant.

Place aux photos:

suzon1

Pas de difficultés particulières pour ce chemisier.

suzon2

J'ai juste surjeté le bord du volant en rouge pour créer du contraste

et rappeler le rouge du tissu.

suzon3

suzon4

J'ai taillé tout en T. 40.

J'ai hésité à rejoindre le 38 en dessous des aisselles comme je le fais avec Burda,

mais finalement je ne l'ai pas fait.

Pour une autre version éventuelle, je le ferai pour avoir un fit plus ajusté.

suzon5

suzon6

suzon7

Zoom Zoom!

suzon8

suzon9

 

Ce chemisier est plutôt agréable à coudre et à porter.

Rien de particulier à dire sur sa confection.

Par contre, je ne suis pas une volant addict

et je ne suis pas certaine d'assumer.

On verra avec le temps si ce chemisier sort souvent ou pas.

 

Voici les copines qui m'ont accompagnées ce mois- ci:

Véronique   ***

Claire Marie   ***

Cathy   ***

Kantkatkou   ***

Filante   ***

Elisabeth   ***

 Eclectics   ***

 

Merci les filles!!!

Rendez- vous le 15juillet pour la prochaine session recyclage.

 

On se retrouve le 30 mai pour le destockage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bien ce chemisier recycler
Répondre
N
post programmé au 15 juillet sur mon blog http://etsijepartageais.canalblog.com/
Répondre
N
chouette idée et chouette réalisation. je serai au RDV pour le défi recyclage du 15 juillet ;-)
Répondre
R
Belle idée que tu as tenté. Perso, j'aime beaucoup, mais je comprends aussi qu'il ne corresponde pas tout à fait à ton style. Mais, je suis sûre que tu vas tout de même lui laisser une chance...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
belle idée,recyclage top mais moi aussi les volants ne m'affolent plus! trop c'est trop (voir tous les patrons qui sortent...) mais toujours une belle initiative et désolée, ce mois-ci j'ai fait faux-bond... un peu de mou par ici!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité