Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
15 août 2016

Des cadeaux! J'ai pas mal de cadeaux à vous

Des cadeaux!

 

J'ai pas mal de cadeaux à vous montrer.

Je commence aujourd'hui avec ceux cousus pour ma Sabiche pour son anniversaire.

C'était au mois de juin qu'elle se prenait un an de plus,

mais comme on ne se voyait pas avant le mois d'août,

j'ai pris mon temps pour les coudre.

On habite dans le même département,

elle au sud et moi au nord, mais on ne se voit pas très souvent, la vie faisant.

Du coup, on  profite de notre petit rendez- vous breton annuel pour se faire des plages party.

 

Quand je lui ai cousu cette veste, j'avais annoncé l'arrivée du robe dans le même wax.

Et bien la voici!

 

Robe Xéréa T. 38  Pauline Alice

xéréa1

Wax du Sénégal, biais du stock

xéréa2

xéréa3

xéréa4

poche

xéréa5

passepoil plat devant

 

xéréa6

Biais fini à la main au point invisible 

xéréa7

Le tissu est encore plein d'amidon et ressemble un peu à une toile cirée,

mais ce n'est pas du tout le cas.

Après un lavage, il n'y paraîtra plus.

 

J'ai cousu une 2ème robe avec un autre coupon de wax,

celui utilisé pour mon pantalon Pop Corn.

Une nouvelle version hybride de Mon Petit Bazar que j'avais envie de tester depuis un moment.

 

Mon Petit Must   T. M   Aime comme Marie

monpetitmust1

Wax du sénégal,

voile de coton marron   Les Tissus d'Inès

monpetitmust2

monpetitmust3

monpetitmust4

monpetitmust5

Le raccord des plis, haut/ bas

monpetitmust6

Biais maison fini en couture invisible à la main

monpetitmust7

Une nouvelle combinaison que j'aime beaucoup.

Au printemps prochain, j'aurai aussi Mon Petit Must!

 

Et pour finir quelques photos du t- shirt Basic three montré ici.

Comme il était trop étroit pour moi, c'est Sabine qui en a hérité.

basicthree1

basicthree2

basicthree3

basicthree4

basicthree5

 

Bon anniversaire ma Sabiche!

 

Sur notre trajet pour la Bretagne, nous avons fait un petit crochet

pour découvrir le Festival International des Jardins de Chaumont Sur Loire.

Une balade magnifique dans un splendide domaine.

Un lieu idéal pour voler quelques idées d'aménagement pour notre jardin.

jardins1

jardins3

jardins4

jardins5

jardins6

jardins7

jardins8

jardins9

jardins10

jardins11

jardins12

jardins13

jardins14

jardins15

jardins16

Le seul problème de ce genre d'endroit,

c'est que j'en sors avec l'envie de passer

des CAP de soudeur/ ferrailleur, de vannerie et de menuisier/ ébéniste!

Il me faudrait une vie de loisir pour apprendre à maîtriser tous ces arts!

Une belle halte que je vous recommande si vous passez à proximité.

Je reviens bientôt avec des cadeaux pour enfants.

à très vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolis cadeaux!
Répondre
T
Tout est superbe !!!! J'aimerai bien m'appeler Sabine, tiens !!!
Répondre
P
j'adore ta version Xerea, bravo
Répondre
C
tu l'as drolement gâté ton amie, j'aime beaucoup la xerea
Répondre
A
Très chouettes ces cadeaux-cousettes ! Et le lieu est très beau en effet !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité