Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
10 mars 2016

On recycle!!! J'annonce ouvert le 1er défi

On recycle!!!

 

J'annonce ouvert le 1er défi recyclage!!!

Je vous rappelle brièvement le concept:

on prend un vêtement, une nappe, un drap, un rideau qu'on n'utilise plus

et avec, on couds un nouveau vêtement ou accessoire.

On lui donne une seconde vie!

 

Pour ce 1er volet, j'ai fait un cadeau à ma Sabiche.

En mai dernier, en commentaire à cet article, elle avait dit ceci:

 

C très chou. J adore la veste... trop classe le recyclage de jeans... je suis conquise... et pour adultes ????

 

Posté par sabiche, jeudi 28 mai 2015 |  Recommander | Répondre
Ben oui ma Sabiche!!!
La voici ta veste en jeans recyclés pour adulte!
Pour être honnête, moi aussi j'en veux une.
Et celle- ci m'a servi de toile.
Je savais que cette veste irait à Sabine,
mais je n'étais pas certaine de rentrer convenablement mes épaules.
Du coup, j'ai commencé par sa version.
Voici les jeans prêts pour la greffe de veste

recyclage1

J'ai même dû en rajouter un 4ème!

 

Veste Sugar Skull  T. 170 cm  Ottobre 6/2013

recyclage2

4 jeans usés jusqu'à la moelle

Wax du Sénégal

recyclage3

recyclage4

recyclage5

recyclage6

recyclage7

recyclage8

Des petits détails:

Biais rapportés en wax sur les poches, boutons recouverts

recyclage9

Je ne sais pas pourquoi, je croyais que les manches étaient découpées en 2 parties.

ça a été un grand moment de désarroi quand j'ai découvert

qu'il fallait qu'elles tiennent en un seul morceau.

Du coup, j'ai dû tailler à cheval sur le devant et le dos des jambes.

J'ai fait en sorte que la couture tombe raccord avec celle de l'épaule.

recyclage10

Biais posé sur la parementure pour un intérieur élégant.

recyclage11

Pour la petite histoire, ce coupon de wax devrait finir

par se transformer un jour en robe pour accompagner cette veste.

Mais j'hésite encore entre une Xéréa, une Ma petite Robe ou encore une robe Burda.

Dilemme, dilemme, quand tu nous tiens!

 

Pour ma future veste, il faudra effectivement que je rajoute 1 cm à la ligne d'épaule.

Je n'ai plus qu'à faire la chasse aux jeans en fin de vie!

Je dis ça, je dis rien...

 

 

Tathilde a testé il y a quelque temps ce patron.

Vous pouvez admirer ces 2 jolies vestes ici.

Comme elle disait ne pas avoir trop bien compris la réalisation de l'ourlet avec la parementure,

je lui ai proposé de réaliser un petit tuto.

Je vous en fait profiter ici si jamais vous vous lancez aussi.

 

La parementure est assemblée à la veste.

tuto1

tuto2

Je retourne la parementure pour remettre la veste dans le bon sens.

tuto3

Je fixe avec une épingle et mesure la hauteur de l'ourlet: 3 cm

tuto4

Je reproduit cet ourlet sur toute la longueur et fixe avec des épingles.

tuto5

Je repasse et fait ma surpiqûre sur toute la veste en cousant sur l'envers.

tuto6

Je couds jusqu'au bout du biais

tuto7

Je fais pivoter ma veste

tuto8

et je couds le long de mon biais

tuto9

Je fais pivoter à nouveau ma veste et couds le long de l'ourlet.

Arrivée au bout, même opération dans l'autre sens.

tuto10

Bonne couture!

 

Pour ce défi, des copinautes m'ont rejointes pour mon plus grand plaisir!

J'ai  nommé:

Mme Ouistiti, Tathilde, Cathy, Amandine, Filante et Delphkyo.

Bienvenue les filles! Et merci beaucoup pour votre participation!

 

Je vous donne rendez- vous dans 2 mois, soit le 10 mai

pour une 2ème édition du défi recyclage.

à vos chiffons! Cousez!

 

Je file vite découvrir quels miracles les recycleuses en herbe ont réussi à réaliser!

Vous me suivez?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Flûte j'arrive trop tard pour participer au défi ..mais à temps pour applaudir cette superbe veste aux finitions parfaites !!! <br /> <br /> Elle est génialissime !! Bravo !!
Répondre
A
Ton recyclage est MAGNIFIQUE!!! Je suis admirative, ta veste est vraiment top!
Répondre
L
super, quelle bonne idée, il faut que j'essaie aussi le recyclage des jeans.
Répondre
S
Une très jolie veste et un recyclage de grande classe !
Répondre
E
Waw au top ce recyclage!! Vraiment très bien fait et le rendu est super sympa, bravo! Bisous
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité