Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
18 avril 2016

Pop Corn: Et que ça saute! Avec notre joyeuse

Pop Corn: Et que ça saute!

 

groupe pop corn

Avec notre joyeuse équipée, nous nous sommes encore adonnées à la confection d'un pantalon.

Cette fois, c'est le pantalon Pop Corn de Blousette Rose qui nous a donné du ressort!

 

A priori la forme du pantalon ne me tentait pas trop.

Je le trouvait trop flottant sur les fesses et donc pas très flatteur.

Et puis, j'ai lu les explications ( une fois n'est pas coutume!)

et ce que j'ai lu m'a franchement donné envie de me lancer.

Il y avait plein de choses à apprendre dans sa construction:

une poche gousset, des coutures jeans, une poche italienne.

Bref! De quoi se régaler pendant sa fabrication!

 

J'avais prévu de coudre ce pantalon dans un tissu bleu canard que j'adore,

mais quand je me suis lancée dans la découpe,

je me suis vite rendu compte que le coupon était trop petit.

En farfouillant dans mon stock, j'ai retrouvé une toile orange qu'on m'a donné ( qui?)

quand je me suis lancée dans la couture et qui attendait sagement son heure.

Il s'associait tellement parfaitement avec un wax de ma Sabiche

que j'ai prélevé quelques cm pour mon compte. Quelle audace!

 

J'ai profité des vacances pour faire des photos à la plage au milieu des cerfs- volants.

 

Pop Corn    T. 38    Blousette Rose

popcorn1

Tout de suite, vous faites abstraction du t- shirt.

Nous nous étions mises d'accord pour toutes avoir un t- shirt blanc

et j'ai oublié le mien quand je suis partie en vacances.

Le jour de la prise des photos, un marché était installé juste devant chez nous.

J'ai dégoté cette petite merveille pour 3 euros.

M. Coudstoujours était très déçu, car de l'autre côté de la rue,

il y avait un splendide t- shirt blanc à l'effigie de Kendji.

J'aurais pu vous vendre du rêve avec...

popcorn2

Au départ, je n'avais pas prévu de conserver les broderies sur les poches arrière

et finalement, j'ai trouvé que c'était sympa quand même avec l'orange et le wax.

Ces fameuses poches ont été remontées de 2 cm par rapport au patron

suite aux remarques des copines qui étaient plus en avance que moi dans sa réalisation.

En fait, j'ai diminué de 2 cm leur hauteur et je les ai mis à leur place d'origine.

popcorn3

J'ai ajouté un passepoil marron aux poches et à la ceinture.

 

popcorn4

popcorn5

Le wax m'a servi pour la poche gousset, la braguette,

les pressions que j'ai recouvertes, la parementure et les ourlets des jambes.

pop corn 12

popcorn6

Après les cerfs volants, la mer!

J'ai relevé le bas des jambes pour vous montrer le biais rapporté en wax.

popcorn7

popcorn8

popcorn9

popcorn10

Attendez! Je m'approche pour vous montrer de plus près.

popcorn11

Youpi! J'adore mon nouveau pantalon!

Il est super confortable à porter.

popcorn saut

 

Je file découvrir de plus près les Pop Corn de

Cathy, Laura, Amélie, Véronique, Murielle et Claire- Marie.

 

Je galère depuis plusieurs semaines avec vos newsletter.

Je n'en reçois plus aucune et ce malgré mes réinscriptions.

J'espère que je vais réussir à régler ce problème, car c'est vraiment pénible!

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème,

je veux bien savoir comment vous avez réussi à vous en sortir.

 

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce pantalon même si, comme toi, la forme ne me convainquait pas au départ...<br /> <br /> La couleur est top !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline
Répondre
C
Génial ce pantalon ! Et cette couleur, c'est enfin le soleil qui arrive !!! Merciiii !!!<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation, car tu n'as pas lésiné sur les détails et finitions, c'est vraiment une pièce unique !<br /> <br /> Concernant la newsletter, j'ai le même souci et ce, depuis des mois, je ne reçois plus aucune alerte, notamment pour les blogs Canalblog ... je me suis réinscrite partout, rien n'y fait, et je me suis même inscrite à mon propre blog pour vérifier, et je ne reçois pas non plus de notification quand je publie, ni quand je reçois des commentaires ... De même, quand je réponds aux commentaires laissés chez moi, les personnes ne reçoivent pas la réponse par mail ... C'est très pénible ! Et je ne sais pas quoi y faire ...
Répondre
E
Sympa ce orange, ça change et c'est très lumineux
Répondre
R
le pantalon de folie ! parfait dans les moindre détails ! bravo !
Répondre
S
Coucou Johanne. Belle réalisation ce pantalon. J'ai aussi rencontré le problème des newsletters. Ma seule solution a été de créer une adresse gmail et de me réinscrire sur tous les blogs que je suivais. Ça m'a permis de faire un peu de nettoyage...
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité