Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
20 juin 2018

Wax alors,c'est l'été! Début juin, c'était

Wax alors,c'est l'été!

 

Début juin, c'était l'anniversaire de ma Sabiche, ma cop's de toujours.

Comme je crois que j'ai un peu zappé l'année passée, 

je me suis rattapée.

 

Les cadeaux:

cadeaux sabiche

Avant de commencer, j'ai sorti tous les coupons de wax qu'elle m'a confié

il y a une paire d'années.

j'ai fait le point, fait des projets en fonction de la quantité de tissu

et c'est parti. 

 

Des sacs:

J'ai utilisé toutes les chutes de wax qui trainaient dans mes tiroirs. 

sac

Un sac écolo- coeur, toujours prêt à l'emploi au fond de son sac à main.

sac ecolocoeur

 

Des sacs à vrac:

Sabiche habite à la ville et a l'occasion régulièrement de faire des courses en vrac.

A elle, les kg de riz, d'amandes, de raisins secs et de lentilles corail!

sac vrac

 

Ensuite, j'ai tapé dans les grands coupons qui croupissaient 

et il en est sorti 3 fringues.

 

Chemisier Nellie         T. 38         RDC

nellie1

Là, j'ai fait une bourde dont je me suis rendu compte une fois le travail fini.

Saurez- vous la trouver?

nellie2

Je me suis cousu une version de ce chemisier en septembre 2017

que je ne vous ai toujours pas montré. 

Je la trouve très ample sur moi

et quand je regarde les différentes versions sur le net,

je ne retrouve pas cette ampleur.

J'ai donc testé cette fois un boutonnage en diagonal

qui respecte les coutures de côté.

Cette chemise est un peu trop petite pour moi,

mais je trouve ça plus seyant ainsi.

nellie3

nellie4

 

J'avais déjà cousu une robe dans le tissu qui suit.

Je voulais donc diversifier le type de vêtement.

N'ayant pas Sabiche sous la main, je n'ai pas voulu me lancer dans la réalisation d'un bas.

Je lui ai fait le coup de la 1001 perles il n'y a pas très longtemps,

je n'allais pas faire un doublon.

Je suis donc parti sur l'idée de coudre une veste.

Avec le wax, je voulais un genre de Teddy.

J'ai compulsé mes Burda ( et oui, encore et toujours!)

et je suis retombée sur ce patron que j'avais déjà plusieurs fois failli me coudre:

2

Veste n° 111      T. 38       Burda  5/2014

veste1

La seule difficulté réside dans l'incrustation des manches sur les devants.

Les photos sont pour certaines floues.

Je suis désolée, j'ai des problèmes régulièrement avec mon APN.

D'ailleurs, j'avais commencé à photographier les différentes étapes

de couture de la veste

pour vous faire un tuto, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Mon APN a planté à mi- réalisation.

veste2

L'incrustation:

veste3

La patte de boutonnage et la parementure.

veste4

veste5

veste6

C'est une petite veste sympa à porter.

Le motif est assez chargé, mais avec un jean, ça le fait.

 

Pour finir, il me restait un tissu avec des gros motifs.

J'ai donc cherché une idée pour ne pas avoir à couper dans ces motifs.

J'ai pensé à ma robe de plage favorite qui irait très bien

pour les vacances bretonnes de ma Sabiche,

la robe tout confort pour enlever son maillot de bain tout mouillé,

la robe parfaite par journée de grosse chaleur

qui laisse passer les courants d'air frais salvateurs.

 

Robe à manche dolman     Taille unique 

Coudre c'est facile hors série: Robes et tuniques pour femmes tendance.    

robe1

Celle- ci , j'ai fait des photos avec comme c'est taille unique, ça me va!

J'ai même eu envie de la garder!

robe2

C'est mon boubou de plage!

robe3

robe4

Les poches

robe5

robe6

Je l'adore! Elle est top confort!

ça me donne envie d'en coudre une autre pour moi,

histoire de faire un petit duo sur les plages bretonnes cet été.

 

Voilà, Sabiche est prête pour aborder l'été et faire ses courses éco- responsables!

 

Je suis en mode cadeau ce mois- ci.

On se retrouvera très vite pour la suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien en voilà du Wax, superbement cousu ah mais il n'y aurait pas un pb de sens dutissu.... bravo pour ces cadeaux
Répondre
1
Elle a beaucoup de chance ta copine Sabiche et surtout elle a été gâtée. De bien jolies coutures. Bravo
Répondre
L
toujours de la super production à la Johanne! tu vas où en Bretagne je vais y passer un petit WE dans le sud finistère...
Répondre
T
J'aime beaucoup la robe boule, elle me semble parfaite pour la plage !
Répondre
E
Super anniversaire à thème ! La mac a chauffé mais le résultat est top, en particulier la robe dans ce joli bleu !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité