Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 octobre 2015

Défi Burda! C'est parti pour notre défi mensuel

Défi Burda!

 

C'est parti pour notre défi mensuel Burda de Zélie Décousue!

Un petit rendez- vous que j'adore particulièrement,

qui rend l'attente du nouveau numéro palpitante.

Pourtant cette fois, je savais quasiment de manière sûre

ce que j'allais coudre dans le n° d'octobre.

J'avais repéré sur les dernières pages du n° de septembre

qui présentent quelques modèles du prochain numéro un pull loose

et je n'arrivais pas à me le sortir de la tête.

J'avais même déjà choisi avec quel tissu du stock j'allais le coudre.

Du coup quand j'ai reçu le magazine, j'ai foncé dessus pour confirmer mon choix.

Le soir même le patron était décalqué et le tissu découpé.

 

Pull 109    T. 40    Burda Octobre 2015

pull 109

pull 109 burda 10 2015 1

Maille Lolieshop acquis pendant les soldes d'hiver 2014

Pour tester des nouvelles matières, je profite toujours des soldes.

pull 109 burda 10 2015 2

pull 109 burda 10 2015 3

pull 109 burda 10 2015 4

Je n'ai pas pu m'empêcher de coudre un béret Rabbit Tail

d'Ottobre 4/2015 en T. 54 cm dans les chutes.

pull 109 burda 10 2015 6

En situation

pull burda 1

pull burda 2

pull burda 3

pull burda 4

pull burda 5

pull burda 6

Avec le col remonté

pull burda 7

pull burda 8

pull burda 9

Je trouvais mon pull vraiment trop large au départ.

J'avais l'impression d'être noyée dedans,

mais après quelques heures en immersion, je n'ai plus envie de le quitter.

J'aime beaucoup l'asymétrie entre le devant et le dos.

Toutefois si j'en faisais une autre version, je supprimerai les marges de couture.

Ce pull est facile et rapide à coudre à la surjeteuse.

Le plus long a été de coudre les ourlets à la main.

C'est un patron que je recommande vivement.

Comme la maille pique un peu à l'intérieur, j'ai cousu un t- shirt pour aller en dessous.

J'ai pris un patron que j'avais déjà fait et transformé en robe.

Normalement il y a des empiècements aux épaules qui font tout le charme du patron,

mais je les ai supprimé pour avoir un t- shirt très simple.

 

T- shirt n°123    T. 40   Burda 9/2012

tish burda a1

Maille grise  Lolieshop

Impossible pour le moment de me débarrasser de cette ligne de pliage,

mais je l'aurai un jour, je l'aurai!

tish burda a2

tish burda a3

tish burda a4

tish burda a5

 

Porté

tish burda1

tish burda2

tish burda3

tish burda4

tish burda5

Ce t- shirt est très confortable, mais il fait des grimaces au niveau des emmanchures près de la poitrine.

Il aurait presque fallu faire des pinces poitrine.

Ce n'est pas bien grave, car je l'ai cousu pour être porté en dessous d'autres vêtements,

mais il est à éviter en t- shirt à porter seul.

 

Voili voilou pour aujourd'hui!

Un petit clic pour découvrir les autres patrons cousus par les défieuses burdesques.

 

à bientôt pour des cousettes de pépettes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je surkiffe le pull! Je l'ai décalqué aussi et avec ta version j'ai encore plus hâte de le faire!
Répondre
L
Je pense que tu as trouvé le tissu top pour ce pull. Trop beau
Répondre
A
oh superbe !!! je t'envie de faire d'aussi belles choses et en aussi peu de temps !!!!<br /> <br /> bravo c'est superbe ça te va tres bien !
Répondre
T
J'aime beaucoup ton pull avec ces découpes, il te va vraiment très bien. Pour cet hiver, je l'imagine très bien associé à une jupe courte en lainage, un snood pour protéger ton cou, des collants épais, des bottes... et le béret !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bel ensemble. La maille me fait penser à une maille de chez mam’zelle fourmi
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité