Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
14 octobre 2015

La voilà enfin ma robe à godets! L'année passée,

La voilà enfin ma robe à godets!

 

L'année passée, dans le n° de novembre, Burda proposait une robe à godets.

99932192_o

J'avais tout de suite flashé sur elle.

Je ne l'avais pas cousue pour le défi Burda à l'époque,

car je n'avais pas de tissu en stock pour la réaliser.

J'en ai acheté quelque temps après,

mais ce projet est passé un peu à la trappe avec toutes les tentations couturesques.

Nous étions invités à un mariage le weekend dernier

et après avoir épluché tous mes Burda,

cette robe s'est imposée d'elle- même.

J'avais tout en stock. Elle est habillée et dance floor compatible.

Bref la robe idéale!

Comme je suis super efficace dans l'urgence,

je m'y suis mise seulement le dimanche précédent le mariage.

Rien de tel qu'un peu de stress en semaine avec des enfants malades!

J'ai réussi à la terminer le vendredi juste avant de monter dans l'avion.

 

Robe n° 108  Burda 11/2014

robe 108 burda 11 2014

jersey biface   marché aux tissus hollandais

FE invisible  Tissus Myrtille

robe 108 burda 11 2014 2

robe 108 burda 11 2014 4

robe 108 burda 11 2014 3

robe 108 burda 11 2014 5

Cette robe se coud assez facilement.

Elle a 10 godets au total.

 7 sont intégrés dans les coutures latérales et ne sont pas difficiles à coudre.

Par contre celui du milieu devant et les 2 des manches sont des incrustations.

C'est vraiment la partie délicate de la couture.

J'ai réalisé plusieurs entrainements sur des chutes avant de passer à l'action.

Et même avec cela, ça a été un bon moment de stress.

J'ai cousu tous les ourlets à la main pour qu'ils soient invisibles.

Un sacré boulot, car il y a du métrage en bas de robe!

Au final, je suis très contente de ma robe.

Avec ce jersey biface, elle est super douce et donc confortable à porter.

Elle fait habillée, mais je pourrai quand même la porter hors cérémonie.

Et surtout, elle a rempli parfaitement sa mission sur le dance floor!

 

Allez! Des images dans notre décor de rêve

où l'on s'est cru de retour en été le temps d'un weekend.

robe 108 portée1

Pour la cérémonie, j'étais évidemment en talons, mais pour les photos dans la terre meuble,

rien ne vaut des  bonnes Birckenstock confortables.

robe 108 portée2

robe 108 portée3

robe 108 portée4

robe 108 portée5

Vous commencez à connaître mon goût pour les tenues confortables

qui nous laissent élégantes en toutes circonstances,

cette robe n'échappe pas à la règle!

Même pour pousser la charrue, elle est parfaite!

robe 108 portée6

Admirez moi ce décor!

robe 108 portée7

Après les travaux des champs,  je suis allée assister à un spectacle

dans le théâtre de verdure.

robe 108 portée8

Puis je suis allée répéter quelques pas de danse

pour me préparer à être la diva du dancing!

robe 108 portée9

robe 108 portée10

Et en plus, elle tourne!

robe 108 portée11

Avec notre jolie mariée!

robe 108 portée12

Pour la petite histoire, Lucie ( la mariée) est mon amie depuis 17 ans.

Elle a été l'une de mes toutes 1ères élèves lors de mon année de stage.

Elle était en seconde à l'époque.

Un magnifique voyage en Islande pendant l'été nous avait permis de nous lier d'amitié,

amitié qui s'est étendue par la suite à toute la famille.

C'était un véritable plaisir d'être à ses côtés pour cet engagement.

 

2 dernières photos pour vous faire découvrir

la superbe mise en scène d'octobre rose à Pau.

Une des spécialités de la ville est le parapluie.

octobre rose1

octobre rose2

Ce weekend estival était vraiment agréable.

Le retour a été rude! 

J'ai l'impression d'être passée de l'été à l'hiver en un vol d'avion.

Ici, il fait 3° et je n'arrête pas de me demander si la neige va arriver.

Les cousettes d'hiver sont définitivement de rigueur!

Je vous retrouve très vite pour vous montrer les petits cadeaux

qui sont descendus avec nous à Pau.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cette robe te va à merveille !
Répondre
K
Ta robe est très jolie, elle a un tombé superbe et la couleur est lumiseuse.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Le décor que tu as choisi pour les photos est magnifique et ce ciel de parapluies roses est très beau.
Répondre
N
Tu la portes divinement bien! Wouahou!
Répondre
R
Magnifique robe qui sied à merveille au mannequin qui la porte....<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Trop jolies toutes ces photos, merci pour le dépaysement et bravo pour la couture !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité