Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 décembre 2014

Ma chromathérapie: marron # 11 et défi Burda de

Ma chromathérapie: marron # 11    et    défi Burda de Zélie décousue

 

Nous voici déjà le 1er décembre, jour de rendu du défi de Zélie Décousue,

le défi Burda dont la règle est de coudre un patron du dernier n° du magazine

pour le 1er du mois et ce, avec du tissu de son stock.

 

Les tentations ont été au nombre de 5 ce mois- ci.

Il y a tout d'abord la robe de designer qui me plaisait beaucoup,

mais dont j'avais un peu peur du résultat sur moi.

robe designer burda décembre 2014

C'est le patron qu'a réalisé Zélie décousue et

sa version m'a convaincue de la tenter prochainement.

Ensuite il y a eu ce manteau

manteau burda décembre 1

mais avec ce col

manteau burda décembre 2

mais comme j'ai déjà 2 patrons de manteau décalqués qui attendent patiemment leur heure,

j'ai botté en touche.

J'ai donc envisagé un temps cette robe. 

robe burda décembre

J'avais choisi les tissus, mais comme c'était ceux sélectionnés à la base

pour la robe de designer du Burda d'octobre, j'ai renoncé temporairement.

Du coup, c'est le haut 116 qui a remporté la mise.

tunique défi burda décembre

tunique 114 burda décembre 2014

 

Une fois le patron et le tissu choisi, je me suis enflammée!

ça m'arrive beaucoup trop souvent!

J'ai eu envie de coudre une tenue entière: jupe, haut et veste.

Du coup j'ai replongé dans mon mag et j'ai envisagé de faire cette jupe.

jupe burda décembre

Finalement le plissé dans le pli m'a fait changé d'avis.

Et j'ai cousu une jupe qui lui ressemble beaucoup.

 

Bref!

Aujourd'hui je vous montre un haut, 2 jupes et une veste en cours de montage.

 

Le haut n°116  T. 40  Burda Décembre 2014

haut 114 burda décembre 2014 1

maille marron fine et douce    Mamzelle fourmi

haut 114 burda décembre 2014 2

haut 114 burda décembre 2014 3

haut 114 burda décembre 2014 4

haut 114 burda décembre 2014 5

J'ai cousu le dos en une seule partie et je n'ai pas fait l'ouverture en haut.

Il s'enfile très facilement ainsi.

 

Avec la jupe Marlon de P&M

haut et jupe orange

velours milleriaies orange    Sacrés Coupons

Boutons   Bergère de france

 

J'ai cousu les boutons du haut en patte d'oie, technique découverte sur le blog d'Anne Françoise.

J'ai trouvé ça sympa et j'ai voulu essayer.

détail jupe marlon

 

 

Jupe n° 114   T. 38    Burda 9/2012

jupe 116 burda 9 2012

haut et jupe burda

Velours    Sacrés Coupons

 

Nous sommes définitivement entrés dans l'aire de l'obscurité,

alors les photos ne sont vraiment pas terribles au niveau de la luminosité.

 

En situation avec Marlon

ensemble orange marron 1

ensemble orange marron 2

ensemble orange marron 3

ensemble orange marron 4

 

Avec la jupe Burda

ensemble burda1

ensemble burda2

ensemble burda3

ensemble burda4

 

J'ai une nette préférence pour cette 2ème combinaison.

Ces 2 jupes s'accordent parfaitement avec mon dernier t-s hirt.

Bientôt une petite veste va venir finir mes ensembles.

Une petite photo?

veste burda en cours

Je vous la montre dès que possible.

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

Je vous retrouve prochainement pour vous montrer un cadeau fait depuis un petit moment déjà,

mais j'attendais qu'il soit arrivé à destination.

à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi j'aime mieux la deuxième combinaison, mais ce doit être à cause de mon gout limité pour le orange car sinon, la jupe est belle aussi ! et puis je te trouve bien rigolotte sur tes photos :)
Répondre
L
Je suis fan c'est très chouette!!!
Répondre
P
j'ai flashé sur les mêmes modèles!J'héstais sur le haut à cause de la forme des manches mais après avoir vu ta version, je suis convaincue. Je le ferai un jour. Toutes ces cousettes sont magnifiques. Bravo!
Répondre
N
J'aime beaucoup le haut 116, celui que tu as cousu rend très bien et me donne envie. J'adore aussi ta jupe orange !
Répondre
E
C'est superbe, et quel travail, la mac chauffe chez toi ^^ Bravo! Bisous
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité