Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
22 mars 2015

Ma chromathérapie: Noir/ Gris # 9 Aujourd'hui je

Ma chromathérapie: Noir/ Gris # 9

 

Aujourd'hui je vous montre 2 cousettes réalisées en janvier.

Les photos viennent seulement d'être prises.

 

La 1ère est un t- shirt du Burda de septembre 2012.

Quand j'ai vu ce t- shirt d'Amandine,

je me suis souvenue que j'avais décalqué un patron similaire et

que je ne lui avais pas encore donné vie.

J'ai donc profité des vacances de Noël pour le découper et le coudre.

 

T- shirt 118 T. 40   Burda  9/2012

col bénitier1

Maille grise    Marché de Ferrara

col bénitier2

col bénitier3

Cette maille grise est une pure merveille de douceur.

Ce t- shirt est super agréable à porter.

col bénitier porté 1

col bénitier porté 2

col bénitier porté 3

col bénitier porté 4

col bénitier porté 5

col bénitier porté 6

col bénitier porté 7

col bénitier porté 8

D'autres versions verront certainement le jour, mais je le raccourcirais  en longueur.

Je le trouve un peu trop long à mon goût.

C'était la 1ère fois que je cousais tout à l'aiguille double,

la construction du col bénitier l'exigeant. 

C'est moins rapide qu'à la surjeteuse, mais ça se fait facilement quand même.

 

Voici maintenant ma robe de grand couturier!

J'avais hésité lors du défi Burda de décembre à coudre la robe de JC de Castelbajac.

J'avais eu un peu peur que la coupe de m'aille pas, 

mais en découvrant la version d'Aurélie, je n'ai plus douté.

Découpée pendant les vacances de Noël et assemblée en janvier,

elle attendait sagement son t- shirt pour être portée.

 

Robe JC de castelbajac T. 40  Burda décembre 2014

robe jc Castelbajac1

Laine bouillie anthracite   Etoffes des héros

doublure crèpe noire       Emmaüs

robe jc Castelbajac2

robe jc Castelbajac3

robe jc Castelbajac4

Poche   Liberty Toria

robe jc Castelbajac5

robe jc Castelbajac6

robe jc Castelbajac7

Un grand merci à Aurélie pour son super tuto pour la réalisation des poches.

Il m'a bien aidé!

Cette robe a une construction super sympa et elle est très agréable à porter.

Quelques photos en intérieur le temps d'une averse:

robe jc Castelbajac portée 1

robe jc Castelbajac portée 2

robe jc Castelbajac portée 3

robe jc Castelbajac portée 4

Une petite invitée surprise.

robe jc Castelbajac portée 5

Quelques photos en extérieur le temps d'une belle éclaircie.

robe jc Castelbajac portée 7

robe jc Castelbajac portée 8

robe jc Castelbajac portée 9

Et une dernière parce que chez nous, c'était carnaval aujourd'hui.

robe jc Castelbajac portée 6

 

Rendez- vous le 1er avril pour vous présenter mon t- shirt bleu électrique

qui n'est autre que mon tish poisson d'avril.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les deux sont très jolis mais j'aime particulièrement le tombé du t-shirt, il te va super bien! Bisous
Répondre
L
Joli pull et belle robe
Répondre
A
J'aime beaucoup ton tee-shirt, et la robe te va très bien aussi !
Répondre
P
je trouve le tish un peu grand (en plus d'être long) sinon il est vraiment sympa. Pour la robe je le sens moins mais j'ai une aversion pour les sous-pull passé 13 ans, ça doit biaiser mon jugement lol (oui je sais les sous pull c'est pratique quand il fait froid et que la robe est décolleté ou avec des manches courte mais je préfère me cailler lol)
Répondre
S
Yes... oui d avance pour le bleu electric fish day. Bizzz
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité