Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
5 décembre 2014

Cadox! Il y a quelques semaines de cela ma super

Cadox!

 

Il y a quelques semaines de cela ma super tatash m'annonçait

qu'elle allait partir 1 mois avec mon tontonsh pour Saint Ga.

Avec Mr. Coudstoujours, on devait avoir notre cerveau en décomposition avancée

à ce moment là, car on a jamais réussi à comprendre où c'était.

Nos suppositions: Saint Galmier parce qu'on aime bien la Badoit,

le col du Galibier parce qu'on déteste faire du vélo sauf au Pays Bas et à Ferrara, 

Saint Gaudasse parce qu'on aime beaucoup les chaussures,

Saint Garderie parce qu'on aime bien quand les enfants sont gardés, ...

Bref on pataugeait grave!

La solution nous a paru bien évidente une fois qu'on l'avait et on s'est senti tout bête.

Mon cousin étant parti depuis un an avec femme et enfant vivre à Singapour,

ils allaient enfin leur rendre visite.

Et oui, on aime jouer avec les mots dans la famille.

Mon Charlou et son adorable Audrey ont une charmante petite Alix de 3 ans.

Et comme je ne rate jamais une occasion de coudre pour une ravissante jeune fille,

j'ai sauté sur celle- ci pour préparer quelques petites tenues à la mistinguette.

L'idée de coudre des tenues d'été avec des T° extérieures très frisquettes m'a grandement réjouie.

J'avais prévu 4 tenues dans mon délire couturesque,

mais je n'ai pas eu le temps de tout coudre.

Comme m'a dit ma tante quand j'ai demandé les mensurations de la demoiselle,

"elle est taille mannequin!".

Du coup j'ai tout fait en 4 ans.

 

1ère robe

J'ai encore craqué sur la robe à bretelles larges des Vêtements amples à superposer.

C'est ma 3ème version et une 4ème est prévue bientôt pour ma miss.

Pour vous rincer l'oeil au passage, version 1 et version 2.

Je ne me lasse pas de cette robette.

robe à bretelles larges

Coton imprimé   Emmaüs

Biais      Bricomarché

 

Cette fois, j'ai inséré du passepoil dans les coutures horizontales et dans les bretelles.

Je n'avais qu'une seule photo potable.

 

2ème robette

La Lotta Dress de Compagnie M.

J'étais vraiment contente de la tenter.

Elle a failli ne jamais nous quitter tellement on la trouvait jolie.

Elle a quand même pris son envol!

lotta dress1

Imprimé lin   Hawthorne Threads

Lin noir fin   Etoffes des héros

Boutons offerts par Loup Anne

lotta dress2

lotta dress3

lotta dress4

Pressions kam    Ar Brinic

 

3ème et dernière tenue

Une jupe Marlon  et un top Blue princess de P&M.

blue princess et marlon 1

blue princess et marlon 2

 

Top  Blue Princess     P&M

blue princess 1

Imprimé  coton    PPMC

Coton rose    MT

blue princess 2

 

Jupe Marlon    P&M

marlon 1

Coton imprimé    PPMC

Pressions kam     Ar Brinic

marlon 2

 

Mon petit colis a traversé les mers et océans, survolé les montagnes dans la valise de ma tata

et est arrivé à bon port il y a dejà une grosse semaine.

Apparemment les habits ont tout de suite été adoptés par Alix.

Je suis donc ravie!

J'ai un petit regret de ne pas avoir pu coudre le short Ella et la blouse Mara,

la 4ème tenue  prévue initialement, mais ce n'est que partie remise.

 

Un bon séjour à nos globetrotters!!!

 

J'ai encore ma veste marron à vous montrer pour clore mon chapitre de brunothérapie

et peut être un ou deux chapeaux.

 

Après je me lance dans mon dernier épisode de chromathérapie.

Comme nous avons sombré définitivement du côté obscur de la force,

je mets cette fois à l'honneur le noir et le gris.

Il débutera très prochainement, le 13 décembre, pour la sainte Lucie,

jour où l'on fête la lumière en pleine période d'obscurité.

Avis aux amatrices!

Si vous avez envie de vous joindre à moi,

laissez- moi un petit mot.

 

En image quelques uns des tissus envisagés:

les cotons

noirothérapie1

noirothérapie5

noirothérapie4

 les velours

noirothérapie10

les simili cuir

noirothérapie3

 

 à très bientôt pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau! Ta productivité m'impressionnera toujours! Très bien placés ces petits boutons. A bientôt
Répondre
R
magnifiques ces robes ! comme toujours.... :)
Répondre
C
Wouah qu'elle chance elle a la miss, j'adore les 2 premières 😍
Répondre
T
ces tenues sont craquantes et je suis bluffée par le tissu de la première robe... il y a des trésors chez Emmaüs !
Répondre
S
Elle a été bien gâtée la miss. Tu couds toujours tant de choses... Je me demande comment tu fais!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité