Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 mars 2015

SICA' deaux, l'enfant do! Ma 1ère copine de blog,

SICA' deaux, l'enfant do!

 

Ma 1ère copine de blog, Sica, a eu une petite fille en décembre, Eyleen.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de lui envoyer un petit colis pour me joindre à leur joie.

Son contenu était dans ma tête depuis très longtemps,

mais il m'a fallu un bon bout de temps pour en arriver à bout.

Sa réalisation m'a fait vivre quelques péripéties.

 

J'avais lu sur son blog qu'elle avait flashé sur le mateau féérique de HLW

et qu'elle voulait le réaliser pour son aînée, Keyla.

J'avais donc projeté de lui offrir le patron.

Une fois acquis, je n'ai eu qu'une envie en tête:

le réaliser pour Eyleen.

Ainsi elle pouvait toujours le faire pour Keyla.

 

Voici la 1ère version cousue.

Manteau féérique T. 2 ans  HLW

manteau féérique orange 1

Sergé de coton bleu  et liberty de mon stock

passepoil et boutons recouverts  maison

polaire doudou   Mamzelle Fourmi

manteau féérique orange 2

manteau féérique orange 3

manteau féérique orange 4

manteau féérique orange 5

manteau féérique orange 6

 Je dis 1ère version, car après l'avoir réalisé,

je l'ai trouvé tellement sympa que j'ai eu envie d'en faire un pour Melle F.

En recopiant le patron et en découpant les tissus,

je me suis rendue compte que j'avais fait 2 erreurs sur ce 1er manteau.

Regardez le bien: les poches sont posées dans le mauvais sens et

j'avais marqué X 4 sur la pièce de devant milieu ce qui fait qu'au lieu d'être pliée en son centre

et de revenir à l'intérieur, elle est en double. Le devant est donc plus large.

Une fois le patron décalqué, je ne me suis référée qu'aux indications écrites dessus.

Ce n'est pas un drame en soi,

mais je n'avais pas envie d'envoyer à jessica un manteau avec des erreurs.

Et en plus que je savais que Jessica n'est pas fan de l'orange,

alors un gros doute subsistait. Je n'ai pas beaucoup réfléchi et

je me suis lancée dans une 3ème version.

 

Je vous montre tout de suite le manteau de Melle F

Manteau féérique  T. 4 ans  HLW

manteau féérique rouge 1

velours rouge   Marché aux tissus hollandais

coton étoilé   Sacrés Coupons

polaire doudou   De fil en étoile fabric  

Boutons du marché

manteau féérique rouge 2

manteau féérique rouge 3

manteau féérique rouge 4

Cette polaire doudou est d'une douceur formidable,

mais elle chope toutes les cochonneries qui trainent.

Le voici sur Melle F:

manteau féérique rouge porté1

manteau féérique rouge porté2

manteau féérique rouge porté3

manteau féérique rouge porté4

manteau féérique rouge porté5

manteau féérique rouge porté6

Ma fille l'adore! Il est tout doux!

La douceur, c'est le sésame incontournable avec Melle F.

 

Voici enfin le 3ème manteau féérique que j'ai cousu et que j'ai enfin envoyé à Jessica.

Vous arrivez à suivre?

Manteau féérique   T. 2 ans  HLW

manteau féérique Eyleen 1

Lainage gris ( chute de ma super veste)  et fausse fourrure   Etoffes des héros

Boutons de mon stock

Passepoil maison

Liberty Toria  de mon stock 

manteau féérique Eyleen 2

manteau féérique Eyleen 3

manteau féérique Eyleen 4

manteau féérique Eyleen 5

manteau féérique Eyleen 6

manteau féérique Eyleen 7

manteau féérique Eyleen 8

J'ai entièrement triplé le manteau avec de la polaire pour que le manteau soit bien chaud.

La fausse fourrure est d'une douceur incroyable.

 

Voilà, j'en ai fini avec ce manteau!!!

J'aime beaucoup ce patron, mais je ne suis pas prête à le coudre à nouveau dans les mois qui viennent.

 

Quand je fais des cadeaux de naissance, j'aime bien gâter aussi les aînés

qui ne se souviennent pas avoir reçu eux aussi moults cadeaux à leur naissance.

Ils se font déjà prendre leur place et en plus tous les cadeaux sont pour le nouveau squatteur!

Alors j'ai joint dans mon colis ce béret pour Keyla que vous avez déjà pu voir .

beret 50 1

 

Pour Jessica, j'ai cousu un compagnon idéal d'après le tuto des petites mèches.

J'ai choisi les tissus pour qu'il soit en harmonie avec le foulard que je lui avais cousu ici 

mon compagnon idéal jessica 1

liberty capel    Mamzelle Fourmi

Simili cuir marron     Rascol

Attache cartable   Déco cuir 

mon compagnon idéal jessica 2

mon compagnon idéal jessica 3

mon compagnon idéal jessica 4

J'ai galéré avec l'attache cartable. 

Impossible de mettre une petite languette sous peine de ne plus réussir à fixer le fermoir.

Avec M. Coudstoujours, on a réussi à casser la 1ère fermeture qu'on a essayé de poser.

Alors quand je me suis rendue compte que j'avais oublié de coudre transversalement

les porte- carte en essayant le produit fini, j'ai capitulé!

Tout était fermé, fixé et presque emballé.

Je n'ai pas eu le courage de tout démonter.

Désolée Jessica pour cette petite erreur.

J'espère que tu pourras quand même utiliser correctement ton compagnon idéal.

 

Arrivée à ce stade de remplissage de mon colis,

je ne pouvais pas laisser le mari de Jessica sur la touche.

Alors je lui ai mis quelques petites spécialités locales:

2 bières brassées à 5 km de chez moi, car je savais que monsieur est amateur

et une terrine sucrée- salée confectionnée avec cette même bière et

une gelée de pissenlit appelée la crémaillotte. Cette terrine est produite par un ami.

Elle est délicieuse! il aura bientôt une boutique en ligne si ça vous tente...

 

Voilà pour aujourd'hui!!! C'est fini!

J'ai encore d'autres coutures à vous montrer, mais ce sera pour plus tard.

J'ai placé les mois de février et mars sous le signe du cadeau.

J'en ai tellement en retard que ça devient trop honteux pour moi!

à très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, vos réalisations sont magnifiques. pensez-vous que ce modèle de manteau serait adaptable pour adulte?
Répondre
M
Ils sont tous les trois superbes ... ma préférence va au gris même si le rouge me plait aussi beaucoup. On voit rarement des petits féeriques (taille 2 ans).
Répondre
S
Oh mais que c'est beau !!! Je suis particulièrement fan de celui que tu as offert, il est magnifique !! J'ai le patron depuis longtemps mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer dedans, tu me donnes envie de le coudre maintenant, dommage qu'il faille attendre l'hiver prochain... :p
Répondre
T
Waouh... on en prend plein la vue chez toi... toutes tes cousettes (malgré les erreurs que je n'aurais pas relevées si tu n'en avais pas parlé !) sont superbes, quel boulot !
Répondre
N
Quel boulot!! Quand tu commences, tu ne fais pas les choses à moitié... Ils sont tous les 3 très beaux mais mon préféré , c'est celui de ta fille.
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité