Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 janvier 2015

Ma chromathérapie: Noir/ Gris # 3 Mon défi Burda

Ma chromathérapie: Noir/ Gris # 3

Mon défi Burda de janvier

 

Ou le défi qui a bien failli ne jamais voir le jour à temps!

Que d'embuches sur ce projet!

Déjà la période en elle- même,

car coudre pendant les vacances de Noël est un parcours du combattant en soi.

J'avais réussi à établir un planning qui me permettait de tenir l'échéance

et puis la vie s'en est mêlée et tout a été chamboulé.

Maladies et visites ont bouleversé mon organisation.

Bref, me voici quand même aujourd'hui avec une couture presque achevée, 

car il manque 5 grosses pressions à coudre qui sont aux abonnées absentes pour le moment.

J'attends ma petite commande.

 

Pour ce nouveau défi Burda de Zélie décousue,

le numéro de janvier ne m'a pas beaucoup inspirée.

Un seul patron a retenu mon attention.

C'est la veste n° 104 dont j'aime beaucoup la ligne épurée asymétrique.

 

veste 104 burda janvier 2015

schéma veste 104 burda janvier 2015

Je l'aurais volontier cousue en blanc aussi,

mais je n'avais pas en stock de lainage blanc en assez grande quantité.

Par contre j'avais un beau lainage gris qui attendait sagement son heure depuis 2 ans.

Le choix de la doublure a été cornélien. 

C'est toujours difficile de se résoudre à mettre une belle soierie Kenzo en doublure,

mais il n'y avait rien d'autre à faire. ça allait parfaitement bien ensemble.

Voici donc ma veste en T. 40 sur Thérésa, mon gentil mannequin.

Pas de photos de la veste portée tant que les pressions ne sont pas cousues.

veste1 burda janvier 2015

Lainage gris et soierie Kenzo     Etoffes des héros

veste2 burda janvier 2015

les découpes du col

veste3 burda janvier 2015

veste4 burda janvier 2015

veste5 burda janvier 2015

veste6 burda janvier 2015

veste7 burda janvier 2015

veste8 burda janvier 2015

veste9 burda janvier 2015

Col ouvert

veste10 burda janvier 2015

veste11 burda janvier 2015

l'intérieur

veste12 burda janvier 2015

veste13 burda janvier 2015

Elle pourrait presque être portée des 2 côtés.

veste14 burda janvier 2015

veste15 burda janvier 2015

veste16 burda janvier 2015

veste17 burda janvier 2015

veste18 burda janvier 2015

Cette veste a été très agréable à coudre.

Les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement les unes aux autres.

J'aime vraiment beaucoup sa coupe.

Je vous la montre dès que possible en photo sur moi.

Un clic et vous découvrirez ce qu' Aurélie a cousu ce mois- ci.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne année 2015,

pleine de bonheur et de joie, avec une santé à toute épreuve et en prime la prospérité.

Je reviens très vite vous montrer

ce que j'ai découvert hier en fin d'après- midi dans ma boîte aux lettres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme toi, le burda de janvier ne m'avais pas du tout inspiré, seul la veste que tu as choisi me plaisait, du coup je ne l'avais carrément pas acheté. Vu la très jolie veste que tu nous présente, je me suis ravisé et je suis retourné l'acheter hier. J'ai hâte de vois le rendu porter sur toi pour me mettre au travail. Bonne couture. bisous
Répondre
M
tu ns dégottes tjs de super patrons, cette veste est superbe, hate de la voir finalisée !
Répondre
E
Waw c'est une très belle veste, le tissus à fleurs est juste trop beaux!! Bravo! Bisous
Répondre
S
Elle est très belle. Je languis de la voir sur toi!
Répondre
3
Superbe cela me donne envie de la coude, je vais aller de ce pas chez le buraliste pour l'acheter
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité