Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
15 janvier 2019

Défi recyclage! Rien de tel qu'un petit recyclage

Défi recyclage!

 

Rien de tel qu'un petit recyclage pour reprendre en douceur

contact avec vous, la couture et ce blog.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes 

une belle année 2019,

pleine de joie, d'aventures et de folie créatives!

 

Question folie, je commence plutôt très très doucement.

J'avais prévu de recycler 5 hauts,

recyclage

mais finalement je n'ai réussi qu'à en transformer 2.

Rien de bien folichon, mais de l'utile, du nécessaire,

de l'incontournable pour mettre mes petites fesses  bien à l'abri des regards,

j'ai nommé la culotte!

Je n'en suis pas à ma première version, loin de là.

Je ne vous ai d'ailleurs pas encore montré les  7 autres ( oui, quand même!).

J'espère trouver le temps dans les semaines qui viennent.

Alors mon patron fétiche,

c'est Bonnie de Eclipse Studio.

bonnie

Il y a 2 versions possibles: culotte ou boxer.

Après en avoir parlé avec Nabelmumu pendant notre journée destockage PPMC cet été,

je suis partie sur le boxer et je ne regrette vraiment pas.

J'ai fait une taille M et comme j'aime bien les culottes qui montent un peu,

j'ai augmenté de 3 cm la hauteur.

Je les adore!!! Elles sont super confortables.

Les voici les voilà!

Pas en situation, pudeur oblige!

bonnie devant

bonnie dos

Les élastiques viennent de chez Mercerie Extra.

Ils sont très bien.

J'avais fait une grosse commande en octobre ou novembre

et je ne suis pas déçue.

Par contre, je crois que ma machine mérite un petit tour en révision,

je galère pour les coudre au point zigzag.

 

Je me suis amusée sur mes autres culottes avec de la dentelle.

J'essaie de vous montrer ça très vite.

C'est un patron que j'ai trouvé bien taillé.

Les explications sont très bien faites.

Tout roule du début à la fin. Je vous le recommande.

 

Je n'étais pas seule encore une fois à recycler ce mois- ci.

Je vous emmène avec moi visiter les recycl'opines ?

Filante   ***

Elisabeth   ***

Nabelmumu   ***

Véronique   ***

Kankatkou   ***

Littleclary   ***

La poule qui pique   ***

 

Si je vous ai oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir,

je vous rajouterai aussi vite que possible.

 

J'espère pouvoir revenir vous montrer les quelques coutures

qui ont vu le jour à la fin de 2018

et faire enfin ce bilan couturesque

que j'avais prévu initialement en septembre.

 

A très vite et Vive la couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout est dans les imprimés magnifiques et fun !! J'adore !<br /> <br /> Je vous rejoindrai bien dans cette énergie de recyclage, je ne suis pas couturière mais bricoleuse textile et je ne fais QUE du recyclage !!
Répondre
D
Super joli ton recyclage !<br /> <br /> J'aime beaucoup les petites culottes. <br /> <br /> Amitiés de l'île de la Réunion. <br /> <br /> Dany. (15h06)
Répondre
K
Recyclage bien utile! Tes culottes sont très réussies. La difficulté est de trouver les bons élastiques, merci pour le filon. Je n'ai pas su tenir le délai mais mon recyclage est (enfin) posté. Mieux vaut tard que jamais! A bientôt
Répondre
P
ça fait du bien de voir que tu n'as pas oublié ni la couture, ni le blog.... des petites culottes tout à fait prudes et charmantes
Répondre
E
Et 2 de plus, tout aussi jolies que les précédentes !<br /> <br /> Tu n as plus qu'à monter à Paris les montrer à ta copine de l atelier d artistes 😉!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité