Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
15 novembre 2018

Recyclage! Comme annoncé il y a 2 mois, j'ai

Recyclage!

 

Comme annoncé il y a 2 mois, j'ai enfin recyclé mon raté de pantacourt Burda.

121308959_o

J'avais essayé de coudre le pantacourt n° 113 d'août 2017,

pantalon burda

mais à l'essayage, il s'est avéré beaucoup trop large.

De dépit, j'avais laissé "pourrir" le projet

en me disant que j'y retravaillerai plus tard.

Mais le plus tard n'est jamais venu et le rejet est resté.

Puis Safran est entré dans ma vie en janvier dernier.

(Je ne vous l'ai d'ailleurs toujours pas montré, avec bon nombre d'autres cousettes.)

Et avec Safran, j'ai eu envie de redonner une chance à ce tissu.

Il aurait été parfait pour l'été et ce début d'automne,

mais il arrive finalement avec le froid.

recyclage6

Le 1er m'avait servi de toile et je n'ai absolument rien modifié.

Tout convenait parfaitement!

Je m'étais juste totalement plantée sur la braguette

en voulant suivre pour une fois les explications du livret.

Je n'y ai rien compris et elle est donc ratée.

Cette fois- ci, comme d'habitude, j'ai pris un short que j'ai réalisé il y a quelques années

et je me suis servi de la braguette montée pour en refaire une.

Tout est nickel.

 

patron-pantalon-safran

Safran          T. 38       Deer and Doe

recyclage7

Sur la jambe à gauche, j'ai sorti la jambe de ma bottine pour que vous voyez la longueur.

Elle est plus courte que sur le patron,

car c'était un pantacourt qui devait être cousu à la base.

recyclage8

J'ai mis 2 pressions pour fermer le pantalon.

recyclage9

Coton stretch       Marché aux tissus hollandais

recyclage10

La poche

recyclage11

Le tissu étant un peu plus fin que celui de mon 1er Safran,

le rendu est différent.

Il semble presque un peu large, mais il est aussi confortable que le 1er.

Il va rester quelques mois dans le placard à attendre le retour des beaux jours.

 

Pour l'accompagner, je lui ai cousu un nouveau t- shirt qui n'est pas un recyclage.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour un patron de Super Bison,

 le sweat Starmania:

starmania_pdf_eb5707c1-2bb3-4c8a-b685-322d16635f56_1024x1024

Moi qui mets des plombes à me décider d'habitude pour acheter un PDF,

(Jude de Ready To Sew est dans mon collimateur depuis 2 ans...)

j'ai acheté le patron le jour même de sa découverte!

Et c'est cette version à dentelle qui a conquis mon coeur:

starmania_dentelle2_c188d08a-38bd-4457-950a-1ea985dee635_1024x1024

Version parfaite pour écouler mes quelques chutes de dentelle utilisée ici.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce sweat.

Au lieu de commencer par monter les épaules, puis les manches et les côtés,

on assemble le devant et le dos par les côtés.

Ensuite, on coud le dessous de la manche et

on finit l'assemblage avec le dessus de manche qui rassemble le devant et le dos.

Et les finitions bien évidemment pour achever le tout.

J'ai décalqué la T. 40 comme je le fais habituellement et avant de couper,

j'ai comparé le tableau des mesures de Super Bison avec celui de Burda,

ma référence de chez référence personnelle.

Là, le doute m'a assailli!

Il me fallait du 42 aux épaules et du 38 à la taille.

J'ai décalqué une version hybride qui partait en 42 aux épaules

et qui rattrapait un 38 à la taille.

Puis 2 semaines sont passées et j'ai égaré cette 2 ème version.

Finalement, en serrant les fesses, j'ai cousu une T. 40 et tout va bien.

Je pourrai éventuellement cintrer la taille sur une prochaine version.

Ce tableau des tailles me laisse perplexe!

Depuis, j'ai lu une remarque du même genre sur un autre blog.

 

Sweat Starmania      T. 40      Super Bison

recyclage12

Jersey noir      Marché aux tissus hollandais

dentelle noire        Mamzelle Fourmi

recyclage13

recyclage14

recyclage15

C'est un t- shirt très confortable à porter.

Prenons un peu de recul :

recyclage1

recyclage2

recyclage3

recyclage4

recyclage5

C'est une tenue que j'aime bien.

Le t- shirt ne va pas resté au placard,

mais va commencer illico presto une longue carrière.

 

Un petit tour par là pour aller découvrir les recyclages des copines:

 

Véronique    ***

Elisabeth   ***

Little Clary   ***

Kankatkou  ***

 

Merci pour votre participation!

 

Je n'ai pas encore de projet en tête pour attaquer le recyclage 2019.

Il va falloir que je plonge la tête la 1ère dans mon panier à recyclage!

Et vous? Savez- vous déjà quelles fringues vous allez transformer?

 

Rendez- vous le 15 janvier 2019 pour le prochain défi recyclage!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Yes ! J'ai recyclé ! Rien qui casse 3 pattes à un canard mais bon... tu peux m'inscrire !
Répondre
U
J'adore ces 2 pièces !! Le tissu de ton safran il est top !
Répondre
P
Tu es une usine à couture. Quel boulot ! Ton safran est parfait et le tissu est vraiment sublime. Ce sweat dentelle est très sympa, très féminin et raffiné. Belles cousettes.
Répondre
O
J adore le pantalon et le sweat !!! et je trouve que l ensemble avec les bottes est top !!! <br /> <br /> Je n ai pas cousu depuis juin. ..je m y remets aujourd hui . T issus découpé, j espere retrouver le chemin de mon blog meme si je me ferai plus rare ....<br /> <br /> A bientot
Répondre
N
Ton Safran est bien réalisé et il te va tout pile mais je ne suis pas fan de l'imprimé (C'est mon côté fifou ... no comment). Par contre, j'aime beaucoup ton tish !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité