Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 février 2018

La terre est bleue comme une orange. Ce mois- ci

 La terre est bleue comme une orange.

 

Ce mois- ci , pour le défi Burda,

j'ai fait un doublé avec un de nos projets du gang des couturières dispersées.

Lors de notre séjour parisien,

nous sommes tombées d'accord sur plusieurs patrons à coudre toutes ensemble,

mais nous avons aussi décidé de coudre un tissu commun

pour voir un peu ce que chacune allait en faire.

Massilia sew system fonctionnait sur ce principe, il y a quelques années.

J'avais trouvé ça super sympa.

Avant de nous quitter, nous avons choisi ensemble

un tissu dans la collection Linna Morata de Mondial Tissu, une viscose.

Pour tout vous avouer, je n'étais pas hyper enthousiaste,

car j'ai de plus en plus de mal à me motiver à coudre des tissus chaîne et trame,

surtout pour des hauts et que faire, sinon un haut, avec une viscose?

Une fois reçu notre précieux, je me suis traînée comme une âme en peine

en me demandant ce que j'allais bien pouvoir en faire.

Et puis en feuillant mes Burda ( un jour, toujours...) début décembre

pour trouver un patron de doudoune pour M. Coudstoujours, j'ai su!

Je suis tombée sur cette petite veste printanière qui m'a paru parfaite.

1

Parfaite pour accompagner un ensemble né aussi de notre rencontre parisienne.

Véronique nous a toutes vendu du rêve avec toutes ses belles fringues

bien coordonnées les unes avec les autres, formant des ensembles superbes.

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai donc décidé de coudre mes prochains vêtements en les coordonnant,

ce que je faisais déjà il y a 2 ans, mais que je ne faisais plus ( pourquoi?).

J'ai choisi de coudre des tenues autour du bleu marine d'une part

et du beige/ gris d'autre part en tenant compte de vêtements que j'avais déjà dans mon armoire.

J'ai prévu à chaque fois plusieurs hauts, une robe, un pantalon, une jupe et un manteau/veste.

 

Pour la collection bleu marine, vous avez déjà vu mes 2 robes Givre ici.

Aujourd'hui, vous allez découvrir ma petite veste printanière

avec un aperçu rapide de mon nouveau pantalon et d'un de mes hauts.

La jupe est presque finie. 2 autres t- shirt sont prêts.

Il ne manque plus que mon gros projet ( boulet?) que je reporte tous les mois:

l'anorak!

 

Un jour mon anorak viendra

Un jour on s'aimera

Dans son placard heureux s'en allant

Goûter le bonheur qui nous attend.

 

Trêve de divagations, place aux photos!

Veste n° 124      T. 40     Burda 3/2014

veste burda1

veste burda2

veste burda3

Je n'ai pas fait les poches.

J'ai cousu en mode fainéante.

Y a des poches dans mon pantalon, faut bien qu'elles servent.

veste burda4

veste burda10

veste burda5

Les emmanchures m'ont surprises. Elles sont raglan, mais pas jusqu'à l'encolure.

Les manches sont en 2 morceaux.

veste burda6

veste burda7

Parementures à l'intérieur.

veste burda8

La seule difficulté de ce patron résidait dans les poches passepoilées que j'ai zappées.

Cette veste est rapide et facile à coudre.

Il n'y a pas de doublure.

Elle est bien agréable à porter,

mais ce tissu se froisse avec une rapidité déconcertante.

Pour le moment, elle va rester au placard.

On subit toujours l'assaut de la pluie.

Une véritable mer intérieure s'est formée dans les prairies.

Vu le vent qui accompagne la pluie, je vais bientôt pouvoir me remettre à la voile.

 

Avec toute cette eau,

La terre est vraiment bleue comme une orange!

la planète orange

Merci Claire- Marie pour ce beau montage!

Je file voir de plus près les réalisations des copines.

Nous avons super bien gardé le secret.

J'ai hâte de découvrir en détails leurs jolis vêtements. 

Vous me suivez?

Chez Cathy, Murielle, Claire- Marie, Hélène, Véronique et Amélie.

 

Sans oublier bien évidemment mes copines du défi Burda!

Ont elles cousu un patron du dernier magazine?

Vite! C'est chez Zélie Décousue!

Haha! Vous avez cru que c'était fini!

Et bien non! Quand il n'y en a plus, il y en a encore!

Aujourd'hui, c'est aussi le défi de Filante.

Il fallait reprendre un des thèmes de Cousu Main.

Pour ma part, j'ai choisi ce thème:

Accessoire au choix avec tissu recyclé.

J'avais depuis 1 an découpé dans un vieux jeans de quoi me coudre une paire de guêtres,

mais ce projet était resté en friche.

ça m'a permis de le terminer enfin.

L'autre face n'est par contre pas un recyclage, mais un tissu du stock ( Sacrés Coupons).

guetre1

guetre2

 ça mériterait une photo où me voit en entier, mais je n'en ai pas.

 

Pour découvrir les réalisations de toutes les nouvelles participantes de Cousu Main,

c'est chez Filante!

 

Je ne sais pas trop quand je publierai la prochaine fois.

Pas de date fixée pour le moment à part le prochain destockage,

alors je vous souhaite un bon mois de février avec ses crêpes et ses beignets!

à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta veste est vraiment chouette ! Et j'adore tes guêtres !!
Répondre
C
Et bien, plein de jolies choses par ici encore!! J'adore tes guêtres!<br /> <br /> Et alors, elles étaient bonnes tes crêpes?
Répondre
A
J'aurais jamais pensé coudre une veste dans cette viscose, chouette idée ! Et effectivement les emmanchures sont originales.
Répondre
U
Bonne idée cette utilisation, et originale .. mais c'est vrai un peu fraiche pour le moment ! Moi je l'aime bien ce tissu !
Répondre
N
Ah! le bomber, c'est devenu un intemporel! ça me fait penser qu'il faut que je couse le mien... Et finalement, ça laisse beaucoup de liberté quant au choix du tissu. Bravo! il est très sympa! (mais je n'aurais pas pu faire l'impasse sur les poches, ça ne te manque pas?) ;-)
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité