Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
2 octobre 2017

Défi Burda Oups! Je suis en retard! J'ai enfin

Défi Burda

 

Oups! Je suis en retard!

J'ai enfin fini ce matin avant de partir au boulot les dernières petites  finitions.

Mais avant d'en venir à la couture proprement dite,

ma sélection du Burda d'octobre.

Je n'ai pas été super enthousiaste à la réception de ce Burda.

Peu de modèles m'ont convaincu.

Il y a eu cette jupe

6

et ce sac

burdastyle_sumka_dlya_dytyachogo_vizochka_133_10_2017

Comme il me reste des chutes de tissu de ma doudoune,

il pourrait très bien prendre forme un de ces jours.

 

Pas très motivée par ce numéro,

je me suis donc tournée vers le Burda easy A/H 2017

où j'avais repéré un t- shirt/ robe qui me tentait vraiment beaucoup beaucoup.

burda a h 2017

J'ai testé une version t- shirt pour commencer.

 

T- shirt 4    T. 40    Burda Easy A/H 2017

tish1

Comme il était très très large en bas,

j'ai ajouté une bande à la taille pour resserrer.

tish2

Je ne voulais pas de volant en bas des manches.

J'ai rallongé de 15 cm.

tish3

Jersey       Mamzelle Fourmi

tish4

tish5

Pour éviter que l'encolure baille,

j'ai utilisé pour la parementure un tissu en chaîne et trame pour la soutenir.

tish6

tish7

Ce t- shirt est super confortable à porter.

J'aime beaucoup son encolure qui est le détail qui m'a attiré.

 

 

J'ai enchainé ensuite avec la réalisation de la robe qui était mon objectif final.

J'ai tenté la version 4D qui est la plus longue.

Hier soir, ça donnait ça après avoir supprimé 12 cm en hauteur.

 

robe 4C1

Jersey      Armorlux ( merci maman!)

 

robe 4C2

Je n'ai pas été convaincue du tout.

J'ai trouvé que ça avait un petit côté "mémère".

Du coup, j'ai préféré recoupé sur le côté de la jupe pour la diminuer en largeur

et donner un effet jupe crayon.

J'ai oté 34 cm au total.

 

Robe 4D modifiée     T. 40     BUrda Easy A/H 2017

robe 4C3

Quand j'ai découpé, j'ai bien fait attention

à aligner les rayures des manches à la même hauteur que celles du corps.

Je suis très contente du résultat.

robe 4C4

robe 4C5

robe 4C6

robe 4C7

robe 4C8

J'ai bien réussi mon alignement des rayures sur les côtés.

robe 4C9

L'encolure

 

robe 4C10

robe 4C12

Taille élastiquée prévue par le patron.

 

robe 4C11

 

Comme dans Burda Easy, il y a des pas à pas avec schémas, je n'ai pas fait de tuto.

Je me ramollis  depuis quelques mois!

 

Pas de suspens pour le défi du mois prochain, car avec Zélie décousue,

nous avons décidé de coudre à nouveau la belle robe JC de Castelbajac.

Je me réjouis, mais il me reste encore à trouver un tissu adéquate!

 

POur découvrir les autres burdesqueries,

c'est chez Zélie décousue!

 

Rendez- vous le 10 octobre .

Je vous raconterai quel super week- end que je viens de passer!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’avais loupé ce poste. Très sympa ce modèle j’ai beaucoup l’encolure également
Répondre
T
J'adore ton T-Shirt, la bande qui resserre le bas rend vraiment bien ! J'aime aussi beaucoup ta robe une modifiée (c'est bien de nous avoir montré la version initiale pour qu'on se rende compte de la transformation réussie !)
Répondre
G
Bravo ! bravo ! bravo ! et je suis en amour complet devant le T.shirt col V
Répondre
E
Elle est nickel ainsi modifiée la robe ! Et cette encolure doublée ajoute un joli détail a reprendre sur d autres modeles... !
Répondre
L
Bien plus jolie une fois recoupée. Heureusement que Véro n'était pas dans les parages, elle n'aurait pas pu résister à ton si joli tissu bleu marine et blanc ;))
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité