Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
15 janvier 2017

Défi recyclage. Ouf!! J'ai bien cru que je

Défi recyclage.

 

Ouf!! J'ai bien cru que je n'arriverais pas à publier aujourd'hui!

Mais me voici tout de même avec le défi recyclage.

Un petit rappel du principe:

Tous les 2 mois, utiliser un bout de tissu issu de la pile des trucs à recycler

pour lui offrir une 2ème vie.

 

Pour aujourd'hui, j'avais sélectionné 4 vêtements à recycler.

Les 2 t- shirt que je vous avais montré la dernière fois et que finalement je n'avais pas utilisé,

recyclage

le rouge et le noir et gris

une nuisette que j'ai retrouvé un jour dans mon casier au boulot,

don d'une collègue d'anglais et une chemise de M. Coudstoujours.

J'avais fait de belles petites photos des vêtements,

des vêtements avec les patrons prévus

et même des enfants en train de décorer leur couronne à côté de moi.

Et puis j'ai découvert avec horreur 2 jours plus tard

que je n'avais pas mis la carte mémoire dans l'APN!

Y' a des jours de loose comme ça...

 

Au final, je n'en ai recyclé que 3.

Le t shirt rouge n'a toujours pas trouvé de projet.

Le tissu est tellement beau que j'ai du mal à me décider.

 

 

Je commence par la chemise de M. Coudstoujours.

Melle F avait besoin d'une nouvelle blouse pour le bricolage à la maison.

oslo1

C'est le jour où je me suis rendu compte de l'absence de carte mémoire.

J'ai dégainé avec la tablette dans la foulée.

Pour ce recyclage, j'ai gardé au maximum les finitions du vêtement de départ:

l'ourlet pour le bas, les boutonnières et le bas des manches.

 

Oslo   T. 4 ans rallongé    C'est Dimanche

oslo2

Oups! Le fer à repasser a un peu marqué le tissu.

Le devant est taillé dans le dos, le dos dans le devant.

oslo3

Le 2ème bouton permet d'ajuster mieux les poignets à ceux de ma fille.

oslo4

oslo5

 

Nous n'avons pas encore testé cette nouvelle blouse en situation. 

Pour le moment, elle ne remporte pas une adhésion fulgurante.

Avec quelques petits flex colorés, je pense qu'elle sera vite adoptée.

 

Passons maintenant au t- shirt noir et gris.

M. O se plaignait dans la semaine qu'il n'avait plus de t- shirt manche longue.

Et hop! En voilà un nouveau!

 

T- shirt Steampunk   T. 134   Ottobre 6/2015

t shirt 1

t shirt 2

Conservation de l'ourlet d'origine. C'est tellement rapide ainsi!

t shirt 3

Sur mon loulou ce matin, juste avant de partir à son tournoi de foot.

t shirt 4

t shirt 5

t shirt 6

La forme de ce t- shirt est vraiment sympa.

il y a une version avec des empiècements que j'aime particulièrement.

Dès que j'aurais trouvé les tissus adéquates, je le refais.

 

Et pour finir, j'ai transformé la nuisette de ma collègue en robe d'été pour Melle F.

J'ai pris un peu d'avance sur la collection printemps/ été.

J'ai choisi de refaire une robe que j'avais adoré lui voir porter il y a 2 ans,

sa petite robe bleue du 1er avril.

 

Robe Olive Star   T. 104    ottobre 3/2014

robe 1

robe 2

robe 3

J'ai conservé l'ourlet du bas de la nuisette.

robe 4

robe 5

Sur Melle F , ce  matin

robe 6

robe 7

robe 8

Et ça tourne!

robe 9

robe 10

Cette robe, je peux vous dire qu'on va être impatient que les beaux jours arrivent pour la sortir.

 

Le recyclage, pour aujourd'hui, c'est pas fini!!!

Il y a toutes mes copines recycleuses à découvrir:

Murielle   ***

Cathy   ***

Laura   ***  (publication lundi)

Véronique   ***   (publication lundi)

Claire Marie   ***

Mme Ouistiti   ***

Filante   ***

Morgane   ***

Kankatkou   ***

Elisabeth   ***

Viou   ***  ( ce soir ou demain )

Sophie    ***

Mathilde   *** ( dans la semaine)

Amélie    ***

ninascrapaboom   ***

I...  comme D    ***

Hélène   ***

 

C'est bon, maintenant vous pouvez repartir tranquillement à vos activités!

Je vous donne rendez- vous le 18 pour une nouvelle couture collective.

Le gang des couturières dispersées a encore frappé!

 

Rendez- vous le 15 mars pour le prochain recyclage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De très beaux recyclages!
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve que ce défi est une très bonne idée ! Je me disais justement que l'avantage de pouvoir coudre c'est de pouvoir réutiliser et ne pas gâcher.<br /> <br /> Quelles sont les conditions pour y participer ?<br /> <br /> (Tu m'impressionnes par ta quantité de vêtements à recycler quand même !! ;) )
Répondre
M
wahou tu assures en recyclage!
Répondre
U
Comme toujours tu m'impressionnes dans tes recyclages !
Répondre
T
Tu as encore fait des merveilles !!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité