Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
18 janvier 2017

Bonne année et à la tienne Blanche! Il y a

Bonne année et à la tienne Blanche!

 

Il y a quelques mois de cela, dans notre délire de couture collective,

4 membres du gang des couturières dispersées se sont lancés 

 dans la réalisation de la veste Blanche de la Maison Victor.

C'était juste après la confection de notre boyfriend.

J'avais de l'énergie à revendre,

un enthousiasme débordant pour toutes les propositions des copines,

alors j'ai resigné pour une nouvelle aventure avec Cathy, Véronique et Laura.

 

Il me fallait une petite veste féminine et douillette pour accompagner mon nouveau fut.

Ce serait Blanche!

J'avais justement un bout de polaire marron qui trainait dans mon stock

que j'avais achetée comme étant de la polaire noire,

la faute à l'absence de lumière naturelle au marché aux tissus hollandais de Luxembourg

et qui irait parfaitement bien avec.

 

Veste Blanche   T. 40   La Maison Victor Juillet- août 2015

blanche1bis

blanche2bis

Zoom sur le bouton recouvert du même wax que pour le pantalon.

blanche3

zoom sur les poches

blanche4

blanche5

zoom sur le col

blanche7

blanche6

blanche8

blanche9

blanche10

J'ai gansé les parementures avec un biais en wax que j'ai cousu à la main pour une belle finition.

Je n'ai pas fait de doublure.

J'ai fait un ourlet rapporté aux manches.

blanche11

blanche12

Si cette veste est confortable, elle ne m'a pas spécialement convaincu.

Je l'ai cousu en avril dernier et je ne l'ai pas encore portée une seule fois

sinon pour ces photos.

Je trouve le col trop petit, mais c'est peut être dû à mon tissu épais.

Les découpes princesse ne me semblent pas très bien placées,

car il y a comme une poche sur le côté de la poitrine et non au niveau de la poitrine.

On verra bien au printemps prochain si elle prend enfin du service.

 

Avec les copines, on a eu envie de trinquer ensemble pour la nouvelle année.

Blanche contre Blanche!

blanche article

Merci Cathy pour ce superbe montage!

 

Je file admirer de plus près les Blanches bleues de Cathy, Véronique et Laura.

Vous venez avec moi?

 

On se retrouve le 22 janvier pour le défi de Ciboulette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'avantage des couleurs foncées, c'est qu'elles masquent bien les éventuels défauts ! Du coup, tu n'aurais pas fait part de tes déceptions avec ce modèle que je n'aurais rien remarqué ! Je la trouvais même plutôt bien sympa ! Et ces touches de wax sont tops pour égayer le tout !<br /> <br /> Bon, je réalise que depuis un certain temps, je ne reçois plus aucune newsletter de chez Canalblog, et que, vu ta productivité, j'ai un retard énooooooorme à rattraper !
Répondre
C
jamais je n'aurais pensé a la polaire pour ce style de veste et je trouve que franchement le résultat est plus que convaincant, ce serait dommage qu'elle ne serve pas
Répondre
C
top cette veste !
Répondre
P
elle est top avec les touches de wax !
Répondre
J
bravo...encore ;)
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité