Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
7 janvier 2017

Ma garde- robe capsule 2017 Depuis plusieurs

Ma garde- robe capsule 2017

 

Depuis plusieurs semaines, comme un grand nombre d'entre vous,

je réfléchis à l'idée lancée par Clo

de se coudre sa garde- robe idéale tout au long de l'année 2017,

au rythme d'un projet par mois.

J'étais vraiment séduite par l'idée,

mais plusieurs choses me freinaient:

1) Je ne voulais pas renoncer aux différents défis auxquels je participe depuis un moment déjà.

Ce sont des petits rendez- vous qui me tiennent à coeur.

2) Après avoir rangé mon armoire pendant les vacances,

j'ai pu constater une fois de plus la profusion de vêtements que je possède depuis que je couds.

Avant mon armoire était plutôt vide.

Comme je vais me coudre quasiment un vêtement tous les mois avec le défi Burda

plus les coutures avec les copines du gang des couturières dispersées,

je ne trouve pas pertinent d'en rajouter,

sans parler du temps qui n'est pas extensible.

3) Les défis à très longue échéance, je me connais, j'ai du mal à tenir la distance.

Je zappe trop d'un projet à l'autre.

4) Il y a des items qui ne me tentent pas du tout:

maillot de bain, lingerie, combinaison, chemise

4 sur 12, ça commence à faire!

 

Malgrés ces quelques réticences, l'idée continuait à me trotter dans la tête .

Alors j'ai commencé à éplucher mes Burda

pour voir si je parviendrais tout de même à composer une garde- robe.

Voici le résulat d'une soirée de feuilletage:

IMG_2425[1]

Oui, j'ai beaucoup d'envie avec Burda!

Après une 2ème soirée de réflexion,

j'avais choisi le manteau, la veste, les 2 hauts jersey et chaîne et trame, le chemisier et la jupe.

 

Et puis, il y a eu une petite réflexion innocente, mais intéressée de M. Coudstoujours :

"Et tu pourrais pas faire une capsule masculine?"

J'ai répondu directement par la négative.

Non mais, elle est pour Moâ cette capsule!

Et puis l'idée a fait lentement son chemin.

J'ai réalisé que je ne lui avais cousu qu'une seule chose en 2016, le sweat du défi Yaya,

alors qu'il m'envoie des messages pas subliminaux du tout à longueur d'année.

Il en veut des cousettes Coudstoujours, il les réclame!

Et finalement, si je faisais une version mini de la capsule pour homme?

J'ai demandé à Clo qui m'a donné son feu vert.

 

Alors aujourd'hui pour sa fête ( et oui, c'est la Saint M. Coudstoujours),

 je vous présente la  mini garde- robe capsule 2017 de M. Coudstoujours.

jecoudsmagarderobecapsule_icone

 

#jecoudsmagarderobecapsule2017

 

Voici les 6 projets choisis:

 

CHEMISE:

La chemise Cliff    du LMV janvier/ février 2016

lamaisonvictorjanfev165

 

 

MANTEAU:

Manteau Vogue 8940

vogue 8940

 

PANTALON:

Le Jededhia Pants de Threads Theory ou celui qui va avec le manteau Vogue ci- dessus.

Thread_Theory_Patterns-15_9e3032ef-274e-43a8-b5d2-19649967a051_1024x1024

 

SHORT:

Ce sera en fait la version  bermuda du Jededhia Pants.

Thread_Theory_Patterns-15_9e3032ef-274e-43a8-b5d2-19649967a051_1024x1024

 

VESTE:

Newcastle Cardigan de Threads Theory

Thread_Theory_Patterns-17_1826a642-fcf4-4c3e-8692-2636f1287b03_1024x1024

 

HAUT EN MAILLE:

Lekala 6107 

lekala 6107

ou Topaze d' Y. Soufflet

patron_topaze_teeshirt_homme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

 

J'ai déjà quasiment en ma possession tous les patrons,

preuve que je comptais m'y mettre un jour!

Il ne manque que les patrons du t- shirt et du manteau à acquérir et c'est parti!

 

Je n'ai pas encore programmé dans le temps ces réalisations, leurs répartitions sur l'année.

Je n'ai pas non plus encore réfléchis aux tissus que j'allais utiliser,

mais ça ne saurait tarder.

 

On fera le point dans un an

pour voir si M. Coudstoujours a eu droit à l'intégralité de sa caspule!

 

Rendez- vous le 15 janvier pour le défi recyclage.

Bon week end!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel veinard!<br /> <br /> Moi l'idée d'une chemise commence à poindre par ici... Mais Monsieur est trop difficile pour lui coudre tout une garde robe!
Répondre
M
rho ba dis donc un chouette programme, j'ai hâte de voir tes merveilles!
Répondre
S
C'est trop bien comme idée ! J'avais pensé faire quelque chose du même style pour mon fils, mais la tentation de coudre pour moi a été plus forte :P J'ai hâte de voir tout ça cousu ! Ca va être trop beau comme d'habitude !
Répondre
P
L'idée est vraiment excellente!!! Et je redis que tu as vraiment une grande chance d'avoir un homme qui apprécie ce que tu fais!!!! Tu as raison de le gâter!!!
Répondre
C
Je viens de terminer un jean pour mon mari du livre "couture pour homme" de Christelle Beneytout. C'est un très bon investissement pour tes futurs projets.<br /> <br /> Je suis impatiente de voir tes réalisations.
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité