Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 décembre 2015

Défi Burda de Zélie Décousue Nouveau mois,

Défi Burda de Zélie Décousue

 

Nouveau mois, nouveau défi Burda!

Ce mois- ci, plusieurs patrons me tentaient:

la veste 108 

le haut/ robe  109

la robe 119

la veste 125

burda-12

burda-13

J'avais vraiment envie de tenter la veste n° 125 pour M. Coudstoujours,

mais je n'avais pas en stock de tissus adéquates pour la faire.

Ce sera pour une prochaine fois, dès que j'aurais trouvé The Tissu.

Les n° 109 et 119 me plaisaient bien,

mais je crois que j'ai besoin de les voir sur d'autres personnes

avant de me lancer dans leur confection. Un doute subsiste!

Vous l'aurez donc compris, c'est la veste n° 108 (version longue) qui a remporté la partie.

En plus, Cathy m'avait bien énervé avec ses perfecti en pagaille.

La langue pendante devant ses versions adulte et enfant,

je n'avais plus qu'une pensée obsédante:

me coudre Mon Perfecto

Je lui ai trouvé une sacrée "perf'attitude" à cette veste.

 

J'étais partie sur cette association de tissus

IMG_5954

mais finalement j'ai préféré garder mon tissu jaune pour un haut comme prévu initialement.

Et c'est ce petit tissu fleuri PPMC acheté cet été lors du destockage qui est venu le remplacer.

IMG_5957

Je n'ai absolument aucun regret. Je suis conquise par ma petite veste.

 

Veste n° 108B    T. 40    Burda décembre 2015

 

veste 108mannequin burda déc 2015 1

lainage bleu    d'une boutique romaine

coton fleuri  PPMC

passepoil noir maison

FE du magasin loisirs créatifs local

veste 108mannequin burda déc 2015 2

veste 108mannequin burda déc 2015 3

veste 108mannequin burda déc 2015 4

veste 108mannequin burda déc 2015 5

veste 108mannequin burda déc 2015 6

veste 108mannequin burda déc 2015 7

Il manque pour le moment la pression pour maintenir le pan intérieur.

veste 108mannequin burda déc 2015 8

veste 108mannequin burda déc 2015 9

Je ne maîtrise par encore l'art de l'étiquette.

Elle est un peu de traviole.

veste 108mannequin burda déc 2015 10 

Je n'ai apporté qu'une modification à cette veste.

J'ai ajouté une bande de lainage bleu à l'intérieur des manches

pour faire une finition comme dans ma veste rouge.

C'est parfait ainsi.

 

J'avais prévu une super séance photo avec une mise en scène sympa

et au lieu de ça, vous aurez mes photos d'hiver en intérieur.

Mais dès qu'il y aura un rayon de soleil, 

vous y aurez droit!

veste 108 burda déc 2015 1

veste 108 burda déc 2015 2

veste 108 burda déc 2015 3

Je l'aime déjà!

Il ne manque plus qu'une petite robe noire pour l'accompagner!

 

Un petit clic pour aller découvrir les patrons choisis par mes Burda's cops.

 

Je reviens très vite pour vous montrer mon calendrier de l'avent maison.

Je n'ai pas eu le courage de faire un 3ème article aujourd'hui!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui, perfect cette veste ;)
Répondre
E
Juste superbe!!
Répondre
A
Just perfect ! Et cette doublure est drôlement jolie aussi. Ce modèle à l'air vraiment dur à réaliser et tu t'en sort comme un chef !
Répondre
L
c'etait donc la veste!<br /> <br /> Je n avais pas bien vu le lainage bleu, j'imaginais que c'était un coton léger! Voilà pourquoi j'étais à coté tout le temps.<br /> <br /> Bravo, ce modèle est superbe. Tu l'as très bien executée.
Répondre
C
C'est vrai qu'elle est super, cette veste! Bravo!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité