Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 novembre 2016

Défi Burda! Héhé! Nous y revoilà! Ce mois- ci,

Défi Burda!

 

Héhé! Nous y revoilà!

Ce mois- ci, Burda ne m'a pas trop inspiré.

Il y a bien quelques modèles que je trouve sympa,

mais je n'étais pas hyper motivée pour me les coudre.

J'y reviendrai plus tard.

J'ai donc pris l'option du nouveau '"réglement"

qui me permet de coudre un patron d'un ancien Burda.

Comme depuis presque 1 an j'avais envie de tester la tunique n° 109 de décembre 2015,

je me suis fait plaisir.

Mais j'en ai quand même bavé avec la parementure.

En fait, j'en bave souvent avec les parementures,

même avec des sous- piqûres, elles rebiquent toujours.

Je ne sais pas comment réussir à les dompter.

Si vous avez des conseils, techniques ou astuces à me donner,

je suis preneuse.

 

Tunique n° 109     T. 40     Burda décembre 2015

haut burda1

Viscose   Toto Tissus

haut burda2

haut burda3

haut burda4

haut burda5

J'ai dû faire une surpiqûre au final pour maintenir tant bien que mal la parementure,

mais ce n'est toujours pas parfait.

Elle ne se place pas toute seule dans le dos. Il lui faut un peu d'aide.

haut burda6

haut burda7

Je pense que le tissu est un peu trop léger pour ce patron.

J'aurais préféré utiliser un crêpe,

mais le coupon que j'avais en stock était trop petit malheureusement.

J'avais sélectionné un autre tissu, mais je me suis trompée au moment de couper.

Je les avais repassés en même temps et j'ai pris celui que je destinais à un autre patron.

Un peu la loose, même si j'aime aussi ce tissu.

haut burda8

haut burda9

haut burda10

 

Sur moi:

Nous aurions pu prendre des photos en extérieur vu le temps magnifique qu'il fait ici,

mais en fait,  on se fait des vacances  à thème : maladies

Après les angines du début, on vient de reprendre avec des gastros ces derniers jours.

Et ce matin, M. R avait 38°3 et mal à la gorge.

C'est cool!

Vous l'aurez compris à mon air radieux, je suis ravie!

 

tunique burda2

tunique burda3

tunique burda4

 

tunique burda1

tunique burda5

tunique burda6

tunique burda7

tunique burda8

A la porter et la voir ainsi, je suis presque tentée d'essayer la version robe.

Je me sens très bien dedans.

Essai validé!

 

Le tuto de la tunique:

 Préparer les 2 pinces de chaque côté devant et les coudre.

tuto tunique 2

tuto tunique 3

tuto tunique 4

tuto tunique 5

Préparer les plis du dos selon les repères.

tuto tunique 6

tuto tunique 7

Les coudre sur la hauteur indiquée.

tuto tunique 1

tuto tunique 8

Bloquer les plis dans le bon sens avec une piqûre à 3 mm du bord.

tuto tunique 9

Repasser les pinces et les plis.

tuto tunique 10

tuto tunique 11

tuto tunique 12

Epingler les côtés et coudre.

tuto tunique 13

Epingler les épaules et assembler.

tuto tunique 14

Epingler la parementure ( déjà assemblée devant/ derrière) sur le devant et le dos et assembler.

 

tuto tunique 15

J'ai gansé d'un biais le bord de la parementure

et j'ai réalisé une sous- piqûre pour maintenir la parementure au surplus de couture

pour favoriser le retour de la parementure à l'intérieur.

parementure

Epingler les manches pour les fermer.

tuto tunique 17

Les coudre.

Ne pas oublier de placer les repères sur la manche pour la placer correctement à l'assemblage.

Perso, je mets des épingles de couleur.

Elles sont noires pour la tête d'épaule et rouges pour marquer le devant.

tuto tunique 18

Epingler la tête de manche sur l'emmanchure.

 tuto tunique 19

Assembler.

tuto tunique 20

Préparer les bracelets de manche et le bandeau pour le bas de la tunique.

tuto tunique 21

Fermer et plier en 2 dans la hauteur.

tuto tunique 22

Epingler les bracelets aux bas des manches.

tuto tunique 24

Coudre.

tuto tunique 25

Surjeter et surpiquer ensuite.

D'habitude, je ne couds qu'un côté du bracelet, le côté extérieur.

 Puis je fais un rentré à l'intérieur de 1cm que je couds à la main pour une belle finition,

mais cette fois, j'ai eu la flemme et un gros manque de temps.

tuto tunique 26

Même chose pour le bandeau en bas de la tunique .

tuto tunique 27

La surpiqûre après repassage.

tuto tunique 28

 Et c'est fini!

 

Exceptionnellement, il y a un 2ème tuto aujourd'hui.

J'ai reçu une demande d'explications pour le haut n° 101 du Burda d'octobre 2016.

J'ai réalisé hier après- midi rapidement un t- shirt miniature.

J'espérais qu'il irait à la poupée de Melle F, malheureusement la tête ne passe pas.

 

T- shirt n° 101   Burda octobre 2016

Couper le devant et la doublure du "noeud".

tuto burda novembre1

Couper le dos et les 2 manches.

tuto burda novembre2

Couper le "noeud" du côté et sa doublure.

tuto burda novembre3

Epingler le "noeud " de côté en marquant le repère ( épingle rouge) de fin de couture.

tuto burda novembre4

Assembler juqu'au repère.

tuto burda novembre5

tuto burda novembre6

Poser sur le lien sa doublure endroit contre endroit.

tuto burda novembre7

Epingler et coudre jusqu'au repère de couture précédent.

tuto burda novembre8

tuto burda novembre9

tuto burda novembre10

tuto burda novembre11

tuto burda novembre12

Couper le surplus de tissu dans l'angle et retourner le "noeud"

tuto burda novembre13

tuto burda novembre14

Poser la doublure sur l'autre "noeud" endroit sur endroit.

tuto burda novembre15

Epingler en formant un retour à l'extrémité vers l'intérieur.

tuto burda novembre16

Assembler.

tuto burda novembre18

tuto burda novembre19

Couper le surplus de tissu dans l'angle et retourner le "noeud".

Repasser.

tuto burda novembre20

Epingler le devant et le dos par les épaules, endroit contre endroit.

tuto burda novembre21

Les assembler.

tuto burda novembre22

Epingler les manches endroit contre endroit.

tuto burda novembre23

Coudre.

tuto burda novembre24

Epingler le côté sans la couture du "noeud" et le coudre.

tuto burda novembre25

tuto burda novembre26

Surjeter le bas et assembler l'autre côté ( manche/ côté)

en faisant un retour vers l'intérieur du bas pour préparer l'ourlet.

tuto burda novembre27

Faire un rentré de 1 cm vers l'intérieur et coudre l'ourlet.

tuto burda novembre28

Surjeter l'encolure. Faire un rentré de 1 cm et le coudre.

tuto burda novembre29

Faire le noeud avec les 2 liens.

tuto burda novembre30

tuto burda novembre31

Faire l'ouret des manches et voilà!

C'est fini!

tuto burda novembre 32

De réaliser cette miniature, ça m'a donné envie d'en faire un pour ma fille l'été prochain!

Bonne couture!

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations!

 

C'est fini pour aujourd'hui.

Je file voir les réalisations des copines chez Zélie Décousue.

 

On se retrouve au plus tard le 10 pour le défi recyclage.

Faites- moi signe si vous voulez en être.

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super décolleté dos !
Répondre
S
Avec les photos sur le mannaiequin j'ai eu peur de l'effet baleine mais non il est Parfait!
Répondre
E
Le tout en 2 temps 3 mouvements!!! J'aime beaucoup la tunique et dommage pour le mini top. Plus qu'à reprendre l'encolure !
Répondre
S
Waouh ! Cette tunique est superbe ! J'adore le dos ! Et merci pour ces pas à pas en photos, quel travail !!
Répondre
A
Magnifique cette tunique ! Le tissu est trop mode ! Et ce décolleté vertigineux, whaou !<br /> <br /> Mais comment tu fais pour coudre tout ça et faire les tutos en plus ? T'es pas humaine, hein, c'est ça ? C'est quoi ta planète, allez, avoues ! :P
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité