Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 novembre 2015

Défi Filante ou Etoile Buissonnière Pour ce défi,

Défi Filante ou Etoile Buissonnière

 

Pour ce défi, il fallait s'en remettre au hasard.

Faire une liste de 6 patrons que l'on avait envie de coudre,

lancer un dé et coudre le patron qui correspondait au chiffre du dé.

Voici mon tirage:

tirage dé

Le mariage à Pau m'a permis de découvrir l'application "note" de ma tablette.

Et oui, l'attente est longue dans les aéroports.

J'avais usé toutes mes vies à Candy Crush. Il fallait bien que je m'occupe.

Or une de mes passions, c'est la réalisation de listes.

Mais je n'en réalise que pour 2 domaines:

les listes de course que j'oublie la plupart du temps avant de partir.

C'est quand même mieux ainsi!

Et les listes qui concernent la couture:

liste de mes envies, de mes encours à finir, des articles à rédiger, des photos à prendre, des cadeaux à offrir en homemade, des fournitures couture à acheter,...

Du coup, quand j'ai découvert l'application "notes", j'ai fait des listes!

Là, c'est ma liste des défis.

Vous remarquerez que ça ne m'a pas empêché d'être à un cheveu de loupper le défi de Tathilde.

Le problème des listes, c'est qu'il faut les consulter. 

 

Pour revenir à la couture, j'ai donc cousu un aristo de Jolie Girafe en maille merveilleuse.

Un vrai coup de coeur ce patron!

C'est ma 2ème version. La 1ère attend Madame Zélie décousue!!!

Aristo  T. M    Jolie Girafe ODV

aristo maille merveilleuse1

Maille merveilleuse    Mamzelle Fourmi

aristo maille merveilleuse2

aristo maille merveilleuse3

aristo maille merveilleuse4

aristo maille merveilleuse5

J'ai hésité à supprimer les marges de couture avant de couper,

car j'ai tout cousu à la surjeteuse.

Au niveau des épaules, je ne regrette absolument pas de les avoir laisser.

Avec mes épaules de nageuse d'Allemagne de l'Est, c'est parfait ainsi.

Par contre, sur les côtés, ça aurait pu être un peu plus près du corps.

J'aurais aussi pu faire les pinces prévues pour le dos,

mais je n'avais pas envie.

 

J'ai allongé les manches pour l'hiver et supprimé les poignets.

 

En aristo coco avec un jeans

aristo maille merveilleuse6

aristo maille merveilleuse7

aristo maille merveilleuse8

aristo maille merveilleuse9

 

Avec des leggings

 

aristo maille merveilleuse10

 

aristo maille merveilleuse11bis

 

aristo maille merveilleuse11

 

aristo maille merveilleuse12

aristo maille merveilleuse13

aristo maille merveilleuse14

aristo maille merveilleuse15

Je l'adore!!!

Déjà cette maille merveilleuse vous ferait aimer tout et n'importe quoi

tellement elle est douce. 

Mais en plus, ce patron est génial.

Confortable et classe à la fois.

J'aime beaucoup le col, les poches et la bande contrastante en bas.

Une 3ème version est prévue pour novembre.

 

Filons voir ici ce que les autres participantes avaient envie de coudre.

Et à très vite avec le défi Burda de Zélie décousue qui arrive aujourd'hui aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ta version aujourd'hui, ton tissu est superbe et tes photos géniales! Tu as coupé le dos dans le pli car tu ne voulais pas qu il soit recintré?<br /> <br /> bises
Répondre
S
J'aime beaucoup ! ! La coupe, la maille, le col, les poches, les couleurs !!!!
Répondre
U
Faaaaan !!! Je me demande si ce patron ne serait pas mon prochain craquage tellement ta version me fait de l'oeil !!!
Répondre
A
Excellente cette séance photos ! Cette maille merveilleuse a l'air top, je sens que je vais craquer pour d'ici peu...
Répondre
C
ah ben tiens moi qui cherchait quoi faire de mes coupons de maille merveilleuse, j'avais peur qu'elle n'ait pas assez de tenue pour ce modele<br /> <br /> j'adore la tienne en tout cas, bravo il est super sympa cet Aristo
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité