Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
15 mai 2018

Recyclage. Nouveau recyclage aujourd'hui, notre

Recyclage.

 

Nouveau recyclage aujourd'hui,

notre modeste participation de couturière à la réduction/ transformation des déchets.

J'avais pour objectif de fabriquer 3 vêtements

et c'est chose faite, même s'il y a eu beaucoup de changements dans mes plans.

Voici le programme :

 

recyclage

Je commence par la transformation de cette tunique pour homme qu'une amie m'a donnée.

Qui dit wax, dit Sabiche, une de mes amies.

C'est donc pour elle que j'ai cousu une jupe 1001 perles.

1001perles1

Jupe 1001 perles         T. 38         Y. Soufflet

1001perles2

1001perles3

J'ai tout cousu en coutures anglaises.

1001perles4

J'ai choisi de mettre 3 élastiques dans la ceinture.

1001perles5

1001perles6

Sans rapport avec le recyclage, je dois dire que j'ai découvert avec cette tunique

la pire couture jamais vue jusque- là.

Pas de surfilage. Tout était laissé à cru. Le tissu s'effilochait de partout.

Une horreur!

1001 perles s'est cousue sans problème, comme d'habitude.

Je l'offre aujourd'hui même à ma Sabiche chez qui je dors ce soir.

Donc verdict ce soir...

 

Ensuite il y avait cette chemise de nuit en devenir

que j'avais récupérée chez ma belle- mère.

Un projet jamais achevé et complétement abandonné.

roberose

La jolie version de cette robe Burda de Céline alias And she sew again

du défi Burda d'avril a réanimé en moi l'envie de la coudre.

Comme je n'avais pas 2 vichy de taille différente comme Céline,

J'ai ajouté des petits pompons sur tout le tour de la robe

pour casser un peu le côté sage du vichy.

 

Robe n° 144        T. 104 cm     Burda  8/2014

roberose2

roberose3

J'ai posé une pression à l'intérieur pour faciliter la fermeture.

roberose4

J'a entièrement doublé la robe pour de jolies finitions.

roberose5

roberose56

Voici une jolie robette qui va venir garnir la garde- robe de ma nièce de 3 ans.

Je pense aussi l'offrir demain.

On verra si j'ai le temps de faire un petit crochet sur mon trajet.

 

Evidemment, quand je l'ai finie Melle F m'en a réclamé une pareille!

C'est là que je me suis souvenue d'une jolie taie d'oreiller

que j'avais achetée chez Emmaüs l'année passée avec un beau tissu uni assorti.

robecoeur1

Robe n° 144           T. 116            Burda 8/2014

robe coeur2

robe coeur3

robe coeur4

J'ai aussi doublé cette robe pour de belles finitions intérieures.

robe coeur5

robe coeur6

Sur ma mistinguette qui la porte fièrement aujourd'hui pour sa photo de classe.

Cette photo de classe a même été le prétexte que j'ai pris pour la coudre,

car figurez vous que les 9 robes cousues l'été dernier vont toujours à Melle F.

J'avais donc décidé de ne rien lui coudre de toute la saison,

mais c'est vraiment trop difficile!

Je vais avoir un mal fou à résister à l'appel de la petite robe qui tourne!

robe coeur7

robe coeur8

robe coeur9

robecoeur10

robecoeur11

robecoeur12

Et oui, elle tourne!!!

robecoeur13

robecoeur14

 

Heureusement que j'ai quelques cadeaux à faire pour des demoiselles.

ça va m'aider à survivre!

 

Fini pour aujourd'hui le recyclage!

Enfin presque...

Venez avec moi découvrir la participation active des copines couturières:

 

Cindy   ***

Cathy   ***

Murielle   ***

Véronique    ***

And she sew again   ***

Domimod   ***

Kankatkou   ***

Filante   ***

Elisabeth   ***

Ozélie   ***

Little Clary   ***

Hélène   ***

Bapalo   ***

1001 étoiles   ***

Nabelcouture   ***

 

Le prochain défi recyclage sera le 15 juillet.

Bonne journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbes recyclages! Belles finitions! J'aime vraiment beaucoup la robe de ta fille! Un chouette modèle et en 2 tissus, c'est encore mieux! Bravo!
Répondre
K
Trop belles tes petites robes!
Répondre
M
J'ai mis plus de temps que prévu, mais voilà mon premier recyclage ! Le 2eme n'est toujours pas prêt...
Répondre
A
Wahou, quel super destockage!!!
Répondre
R
Bon pour ton defi cette fois ci, je n'avais rien...les deux robes de ta fille sont geniales. J'aime la premiere en vichy rose avec ton petit ruban a pompom qui apporte une touche de gaite et de mondernite, j'aime aussi la deuxieme pour l'harmonie des couleurs. Bravo, belles cousettes.<br /> <br /> Bon we ensoleille
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité