Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 mai 2018

Défi Burda Et nous revoici le 1er du mois avec le

Défi Burda

 

 

Et nous revoici le 1er du mois avec le défi Burda de Zélie Décousue!

Le n° de Mai ne m'a guère enthousiasmé.

Je vous ai fait un petit récapitulatif des patrons que j'ai tout de même trouvés sympas.

 

La robe matelot:

original (5)

Je la trouve très élégante, mais ne la réaliserai jamais,

car elle n'est guère compatible avec le port de soutien- gorge.

5_3478_221_robe

original (1)

Ce mignon petit sac citron:

Mais bon, les accessoires et moi, c'est pas le grand amour.

original (4)

ce sweat qui est présenté sous 2 versions différentes me tente bien.

Je vais attendre de voir quelques versions sur la blogo pour me faire une idée définitive. 

original (2)

original

original (3)

 

Du coup, je suis partie feuilleter ma grosse pile de Burda avec un grand plaisir.

Et ça tombait plutôt bien, car le thème du défi de Filante ce mois- ci était

de dépoussiérer ses placards en utilisant soit un vieux tissu, soit un vieux patron

ou même les 2 ensemble.

 

Je suis tombée sur cette jupe qui me tente régulièrement lors de mes récurrents feuilletages:

126juillet

Je l'avais d'ailleurs décalquée en janvier pour essayer de la caser dans un mini coupon de simili

acheté avec les copines au CSF il y a 2 ans, mais sans succès.

La voici aujourd'hui dans un coupon acheté 1 euro chez Emmaüs il y a aussi 2 ans.

C'est ma jupe à 2 euros ( FE et fil compris)  tout droit sortie des vieilleries de mon placard!

 

Jupe n° 126          T. 38           Burda juillet 2014

jupe1

jupe2

jupe3

jupe4

jupe5

Zoom avant

jupe6

jupe7

jupe8

jupe9

jupe11

Et une petite dernière pour la route!

jupe12

Cette jupette est très confortable.

Le petit point négatif, c'est son étroitesse en bas.

Je ne ferai pas de pas de géant avec elle.

J'ai été aussi un peu surprise par le rendu des fronces.

Elles me semblent plus visibles sur le modèle du magazine que sur ma jupe

où elles restent très discrètes.

Je me suis demandé si c'était à cause de mon tissu qui est moins fluide que le leur,

mais il est bien précisé dans Burda qu'il faut un tissu ferme pour la réaliser.

Une énigme!

 

Le tuto:

Les 4 pièces de devant: Devant bas, volant, ceinture et parementure

tuto1

Les 3 pièces du dos: Devant bas, ceinture et parementure

tuto2

Passer 2 fils de fronces dans le haut de la jupe dos.

Pour assembler le bas et la ceinture du dos,

je pose des épingles sur les 2 parties en les divisant en 4

pour répartir ensuite équitablement les fronces.

tuto3

tuto4

Je fais correspondre les épingles et fixe les 2 épaisseurs ensemble sur les repères.

tuto5

Je tire sur les fils de fronces et les répartis sur l'ensemble.

tuto6

J'assemble.

tuto8

Le dos est assemblé. Il restera la parementure à rajouter.

tuto7

Je forme les 3 plis sur la ceinture devant et je les bloque avec des épingles.

 tuto9

Je couds des 2 fils de fronces sur le haut du volant en respectant les repères.

tuto10

Après avoir surjeté le bas du volant,

je prépare l'ourlet du bas avec le fer à repasser en faisant un repli de 1 cm.

tuto11

Je couds l'ourlet du bas du volant à 1 cm du bord.

tuto12

Je divise en 4 parts égales le haut du volant et le haut de la jupe devant à l'aide d'épingles.

tuto13

Je fais correspondre les repères des 2 pièces et je fronce le volant en haut.

tuto15

tuto16

Je vais préparer l'assemblage de la ceinture devant.

tuto17

Je divise en 4 parts égales la ceinture et le bas de la jupe à l'aide d'épingles.

tuto18

Je répare l'assemblage de la ceinture en épinglant la ceinture sur le haut de la jupe.

tuto19

J'assemble.

tuto20 

tuto22

Le devant et le dos sont prêts à être assemblés ensemble.

tuto23

Epingler la parementure de la ceinture pour la fermer d'un côté.

tuto24

Ouvrir au fer à repasser les coutures latérales de la jupe.

tuto25

Préparer l'ourlet du bas de la jupe au fer à repasser en faisant un repli de 1 cm et le coudre.

tuto26

Il ne reste plus qu'à monter la parementure et la FE.

tuto27

Epingler la parementure sur le haut de la ceinture.

tuto28

tuto29

Assembler, retourner et repasser.

tuto30

Il n'y a plus qu'à poser la FE et fermer à la main la parementure avec un retour de 1 cm.

tuto31

Je suis désolée, j'ai oublié de photographier ces 2 dernières étapes dans la précipitation.

Il fallait que je la finisse avant de partir en vacances.

J'espère que ce tuto vous donnera tout de même envie de vous lancer dans la réalisation de cette jupe.

Je file chez Zélie Décousue et Filante découvrir les réalisations des copines.

 

Rendez- vous le 10 mai pour de la couture masculine avec Nabelmumu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très chouette cette jupe dans ce tissu à ... 1 euro !!!😲<br /> <br /> Quand je passe chez Emmaüs, je ne trouve jamais rien d’aussi sympa ...
Répondre
P
Prix imbattable ! Ce tissu est vraiment très sympa. Le modèle de la jupe est très ori6et elle te va super bien. Merci pour le tuto. C'est bien sympa et agréable quand, comme pour moi, le langage Burda est obscur.
Répondre
C
canon !! comme d'hab !! et merci encore une fois pour les autos, ça prend tellement de temps j'imagine !!
Répondre
P
jupe nickel pour toi, et toujours ta persévérance à faire les tutos....
Répondre
J
Jolie jupe bravo. Comme Claire Marie je l’aime bien aussi le sweat tu devrais le réaliser! Bisous
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité