Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
30 mars 2017

Destockage de Tathilde. Ce mois de mars a filé

Destockage de Tathilde.

 

Ce mois de mars a filé comme l'éclair

et comme prévu, avec quasiment pas de couture.

Pour le destockage de Tathilde,

je vous montre donc des cousettes de février et décembre.

 

Commençons par le nouveau pyjama

( plus si nouveau que ça finalement, car ça fait déjà 3 mois que M. R le porte).

J'ai utilisé des patrons qui ont fait leurs preuves avec M. O:

 

pyjama1

Pantalon Full Asleep  T. 116    Ottobre 6/2015

pyjama2

T shirt Villi Viikinki   T. 116   Ottobre 6/2010

pyjama3

Jersey de velours et jersey     Marché aux tissus hollandais

pyjama4

pyjama5

Il a été adopté immédiatement!

J'ai même entendu un soupir de satisfaction suivi de ce commentaire:

" Ah! Enfin un pyjama fait par maman!"

Mon petit coeur de mère a chaviré!

pyjama6

pyjama7

pyjama8

Je ne m'en lasse pas!

 

M. R m'avait passé commande en octobre d'un nouveau pantalon

et avait choisi la chute de ce pantacourt.

J'ai pris mon temps pour le coudre puisqu'il a enfin pris forme aux vacances de février.

 

Pantalon Charles L.  T. 116   Ottobre 4/2014

pantalon charlesL1

pantalon charlesL2

Je lui ai cousu dans la foulée un t- shirt dans les chutes du t- shirt de papa.

 

T shirt Rascal  T. 116     Ottobre 4/2013

ensemble 1

Velours ras   Lolie Shop

Jersey    MT

ensemble 2

ensemble 3

 

ensemble 4

ensemble 5

ensemble 6

J'ai promis un flex sur le t- shirt, mais je n'ai pas encore trouvé l'image parfaite.

M. R m'a demandé un Pokémon.

Tout un programme!

Si vous avez des idées, des images, je suis preneuse.

 

Dans la foulée, évidemment M. O a voulu aussi un pantalon.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne,

j'ai fait le même patron.

 

Charles L      T. 128    Ottobre 4/2014

pantalonrouge1

Velours rouge     Emmaüs

écusson et genouillères récupérés sur un t- shirt troué

poches dans le jersey du t- shirt

pantalonrouge2

pantalonrouge3

pantalonrouge4

Sur mon arsouille, juste avant de partir à l'entrainement de foot

pantalon rouge1

pantalonrougeO2

pantalonrougeO3

pantalonrougeO4

pantalonrougeO5

Prêt à l'action!

pantalonrougeO6

Combien de temps va- t- il tenir sans trou?????

 

Comme j'étais dans une période zéro chute,

j'ai fait une jupe avec les restes du coupon.

Une nouvelle Mini Perle évidemment pour Melle F,

mais pour l'année prochaine,

car je l'ai taillée en 6 ans pour utiliser au max le tissu.

 

Mini Perle   T. 6 ans   Y. Soufflet

miniperle rouge1

miniperle rouge2

miniperle rouge3

miniperle rouge4

miniperle rouge5

Pour un peu, j'aurais presque hâte d'être à l'automne prochain!!!

Non mais alors! ça va pas la tête!

J'attends  avec trop trop d'impatience de pouvoir lui mettre ses petites robes d'été.

 

Et une dernière petite cousette de février

qui aura attendu patiemment 2 ans pour voir le jour:

le tapis à légo.

tapis légo1

tapis légo2

Nous avons hésité sur le côté qui serait à l'extérieur.

Le léopard a gagné!

tapis légo3

tapis légo4

tapis légo5

Il est presque trop petit.

tapis légo6

tapis légo7

tapis légo8

tapis légo9

Il est vraiment très pratique pour tout ranger rapidement.

Nous ne saurions plus nous en passer!

tapis légo10

 

C'est fini pour aujourd'hui!

Clic par ici et vas chez Tathilde pour découvrir les autres destockages.

 

J'avais prévu de vous montrer la 2ème pièce de la capsule masculine,

mais elle s'est avérée trop étroite.

Il faut que je découse tout et que je rogne sur les marges de couture qui sont de 1.5 cm,

mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer.

Et pas trop la motivation non plus, soyons honnête!

 

Je suis encore et toujours en retard dans les réponses à vos commentaires.

Je n'ai pas réussi à endiguer le problème.

Et maintenant, il y a en plus le retard de lecture de vos derniers articles...

Au secours!!!

J'espère qu'avril sera plus généreux en temps...

 

Je vous donne rendez- vous samedi pour le défi Burda.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah je me sens moins seule en découvrant ton post d'il y a une semaine. Que du pratico pratique esthétique chez toi. Bravo pour cette belle production. Biz
Répondre
P
Alors j adore le pyjama!!! Tu as trouvé où le patron du sac à lego? J espere que vous êtes tous en forme! Hier j ai refait un tee shirt à Charles! Je mets ça dans la semaine sur mon blog! bon dimanche
Répondre
F
Avec un production pareille, tu peux bien t'octroyer un mois sans coudre de temps en temps ! J'adore le T-shirt en version bi-colore, je n'y avais pas pensé alors que je viens de coudre à peu près le même T-shirt mais tiré d'un Ottobre de 2015....D'ailleurs, je me demandais si tu suivais les explications car les finitions ne sont pas les mêmes et tu me donnes envie de faire comme toi la prochaine fois. Super le sac lego aussi !
Répondre
T
Tout est superbe !! J'adore les deux pantalons. Et le pyjama est vraiment top ! Quand au tapis de jeu, j'adore l'idée ! Je crois que je vais nous en coudre un aussi tient !!
Répondre
U
Mes frères avaient un tapis à lego pareil quand ils étaient petits. Impossible de me rappeler si c'est ma mère qui l'avait fait ou si c'était un achat !<br /> <br /> Tes cousettes sont jolies et efficaces : comme d'hab ! <br /> <br /> Et le velours rouge : j'adore !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité