Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
4 janvier 2018

A travers les manches! Aujourd'hui, je participe

A travers les manches!

 

Aujourd'hui, je participe au défi lancé par CdeSyle

de coudre des manches transparentes.

J'ai trouvé ce thème très sympa.

Il m'a obligé à enfin utiliser un des 2 coupons de dentelle acquis ces dernières années.

Si je la trouve très jolie,

la dentelle ne fait pas parti de mes habitudes vestimentaires.

Je ne savais donc que faire de mes 2 X 50 cm.

Heureusement, le défi Burda de décembre m'a fait découvrir un patron

qui m'avait totalement échappé dans le magazine.

Je suis tombée sous le charme de la version cousue par Dans mon corbillon.

En bleu, elle est superbe!

J'aurais aimé coudre la même, mais mes dentelles sont noires.

 

Top n° 119   T. 40   Burda 10/2017

dentelle1

jersey  noir        Marché aux tissus hollandais

dentelle      Mamzelle Fourmi

Boucle du stock

dentelle2

dentelle3

dentelle4

manches dentelle

dentelle5

dentelle6

dentelle7

Nous regardons Star Wars en ce moment. Je vous ai fait une version Chewbacca!

dentelle8

Je pense que la taille du dessous aurait pour une fois largement suffit.

Il y a beaucoup de plis un peu partout.

Je l'aime quand même bien ce petit haut noir.

J'ai apprécié son montage qui est inhabituel.

Comme le top est en jersey ( donc extensible),

j'ai zappé l'étape du zip. La tête passe sans problème.

Cette fois, je renoue avec le tuto Burda.

 

Tuto:

Le devant en haut et le dos en bas.

tuto1

Le dos, 4 morceaux.

tuto2

Le devant: 3 morceaux

plus les 2 morceaux de la ceinture que je n'avais pas encore découpé.

tuto3

Poser les basques sur les hauts du dos endroit contre endroit.

Epingler et assembler.

Pour ma part, j'ai tout assemblé à la surjeteuse.

tuto4

Poser endroit contre endroit les 2 moitié de dos.

Epingler et assembler.

tuto5

Repasser les coutures.

tuto6

Poser le haut devant sur le haut dos endroit contre endroit.

tuto7

Epingler les épaules et assembler.

tuto8

Je vais maintenant coudre les manches.

tuto9

Epingler et assembler les petits côtés des manches sur les petits côtés des emmanchures.

tuto10

Cranter dans les 2 angles jusqu'à la couture.

Epingler la tête de manche et coudre.

tuto11

tuto12

Je vais coudre maintenant le bas du devant.

tuto13

Faire des fronces entre les 2 repères sur la partie basse.

J'ai fait 2 fils de fronce.

tuto14

Epingler le bas sur le haut endroit contre endroit.

Enlever les fils de fronces.

tuto15

Plier en 2 le passant de la ceinture.  Coudre, retourner et repasser.

tuto16

Coudre endroit contre endroit la ceinture. Retourner et repasser.

tuto17

Plier en 2 le passant en insérant à l'intérieur des anneaux et l'épingler sur le rebord intérieur du top.

Epingler la ceinture sur le rebord extérieur du top.

tuto18

Placer le parement de taille endroit contre endroit.

tuto19

Assembler à la machine à coudre.

Inciser dans les angles jusqu'à la couture.

Epingler sur les côtés et assembler.

Pour coudre un bel angle, lisez attentivement ce super tuto.

tuto20

tuto21

J'ai fini à la sujeteuse l'assemblage.

Repasser.

tuto22

tuto23

Epingler les manches et les côtés et assembler.

tuto24

tuto25

J'ai fait un ourlet en bas à l'aiguille double.

J'ai laissé à cru le bas de mes manches.

J'ai mis une petite bande de dentelle à l'encolure.

 

A vous de jouer maintenant!

 

Pour admirer toutes ces manches ajourées, rendez- vous chez C de Syle!

On se retrouve le 10 janvier

pour le défi " Je couds pour un homme" de Nabelcouture.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ce haut ! toute ta tenue d'ailleurs te va magnifiquement bien ! Ah .... ça me fait trop plaisir de voir ta bouille et tes coutures sur ton blog, il va vraiment falloir que je reste assidue ! ;)
Répondre
A
C'est le deuxième que je vois, après celui du défi précédent, ce petit haut commence à vraiment me plaire! mais sans dentelles en ce qui me concerne: j'ai tendance à retrousser mes manches, ce qui ne serait guère élégant dans un tel tissu...<br /> <br /> J'aime surtout le détail de la taille, et te remercie pour le tuto.
Répondre
O
C'est sympa cette forme de haut, et il est très réussi !
Répondre
B
J'adore!! Il est très chouette
Répondre
G
Très très sympa, ce petit haut !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité