Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 août 2017

Défi Burda Ce mois- ci, je vous sers du vieux

Défi Burda

 

Ce mois- ci, je vous sers du vieux pour ce défi Burda de Zélie Décousue.

J'ai bien commencé un patron du n° d'août,

mais j'ai eu la grosse flemme de modifier tout ce qui n'allait pas dessus.

Il traine donc en plan dans mon bazard couture

pendant que je me dore la pilule en Italie en ingurgitant des glaces à gogo!

Peut être que quand je rentrerai,

j'aurais tellement mangé de glaces que je n'aurais plus de modifications à faire dessus...

Je n'espère pas quand même!

 

Petit topo sur le Burda d'août avant de passer à la couture.

Plusieurs patrons m'ont attiré ce mois-ci:

La jupe n° 103

j'aime beaucoup son asymétrie.

original (2)

La robe n° 116

Taille basse, comme j'aime!

original (3)

La veste n° 117

Je vous ai mis les 2 versions que j'aime vraiment, mais vraiment beaucoup.

Simple, épurée et classe.

original (4)

original (1)

La pantalon 7/8ème n° 113

C'est ce dernier que j'ai commencé, 

car j'avais un tissu parfait pour ce modèle.

Vous le découvrirez peut être pour le défi de septembre!

original

 

Aujourd'hui, je vous montre donc mon costume de carnaval.

Il a été cousu en avril.

Comme j'ai effacé la photo prise du patron, je vous offre une capture d'écran de mon IG.

La classe!

IMG_2829

Pour me coudre une robe de princesse,

je suis partie du patron d'une robe Dirndl.

Avec Burda, vous avez tous les ans l'embarras du choix à l'automne.

J'ai jeté mon dévolu sur un mix des robes n° 124 et 126,

les manches de la 126 et le haut de corsage blanc de la 124

avec en plus des petits rajouts personnels pour faire très princesse.

 

Robe 124/126   T. 40    Burda 9/2015

carnaval

Tous les tissus      Marché aux tissus hollandais

FE du stock

carnaval2

carnaval5

carnaval4

J'ai improvisé des manches bouffantes,

un rectangle froncé en haut avec un élastique aux poignets.

carnaval3

carnaval1

Le corsage dont j'aime beaucoup la découpe.

carnaval6

carnaval7

carnaval8

carnaval9

La pose très délicate de la FE avec tous ces tissus autour.

carnaval10

carnaval11

carnaval12

Mon beau tissu frou frou.

carnaval13

Je ne vous raconte le désespoir ressenti

quand j'ai découvert que j'avais perdu toutes mes photos prises au carnaval.

Voilà celle- ci récupérée grâce au sms envoyé à ma maman juste avant de partir défiler.

carnaval15

J'avais toute la Force avec moi:

Luke Sky Walker, Maître Yoda et Princesse Leïa.

 

Je comptais vous montrer aussi la robe cousue pour Princesse Leïa,

mais j'ai aussi perdu toutes les photos la concernant.

Vous vous ferez une petite idée comme vous pourrez!

J'ai récupéré quelques photos chez des amis:

carnaval20

Je suis une princesse certes,

mais une princesse qu'il ne faut pas emmerder!

Je vous rappelle que j'ai la Force avec moi.

carnaval21

carnaval22

C'était une chouette journée de liesse!

J'étais assez fière de mon costume.

 

Je prends de plus en plus de plaisir à coudre des costumes à mon grand étonnement.

Il y a encore 2 ans, je boudais l'exercice avec dédain,

mais maintenant je me surprends à penser déjà à Halloween

et ce qu'on va se mettre sur le dos.

 

Je vous invite à aller découvrir les autres burdesqueries chez Zélie Décousue!

Je vous donne rendez- vous fin août.

Bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Incroyable cette robe bravo !!!!<br /> <br /> et j'ai hate que tu fasse la robe n116, n'oublie pas le tuto car j'aimerai un jour la faire ...lol pour l'instant je couds des robes pour ma mini et je suis déçue, certaine ressemble plus à des pyjamaspfff je montre ça bientôt, j'ai recommandé des patrons, à voir on en reparle en privé !
Répondre
B
Jolie princesse ! Quel boulot...
Répondre
C
C'est super. Bravo car les déguisements pour adulte nécessite beaucoup de patience. Il faut souvent de grandes longueurs de tissus.<br /> <br /> Il ne faut pas hésiter à recommencer.
Répondre
L
Quelle patience de passer autant de temps sur un deguisement...
Répondre
N
Vavavavoum le costume de princesse !!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité