Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 juin 2016

Défi Burda!!! Yeah! Nous voici déjà le 1er juin

Défi Burda!!!

 

Yeah! Nous voici déjà le 1er juin et avec lui, mon défi Burda adoré!

Plusieurs modèles m'ont bien plu ce mois- ci.

 

la robe n° 105 

big (1)

big

la robe n° 109

 

big (2)

ou n° 108

big (3)

la veste n° 121

big (5)

et le haut n° 101

big (4)

 

Vous avez été plusieurs à me proposer ce haut dans mon petit jeu devinette

et vous aviez raison!

Mon jersey rayé s'est révélé être parfait pour ce top

qui va devenir un de mes patrons fétiches.

 

Haut n° 101    T. 40   Burda 6/2016

burda5

Jersey rayé   Marché aux tissus hollandais

burda6

burda7

burda8

burda9

Prenons un peu de distance pour une allure globale.

burda1

burda2

burda3

Et comme dans la vraie vie, je ne passe pas mon temps les bras en l'air,

une petite dernière!

burda4

Je l'adore!!!!

Rapide, facile et confortable!

Que lui demander de plus?

Tellement heureuse du résultat, je me suis lancée dans la foulée dans la réalisation d'un second

à qui il ne manque plus que les finitions.

Je vous montre le tissu, un mélange de lin, cashmere, coton et laine.

Une merveille de douceur!

burda10

Je crois savoir que vous allez retrouver plusieurs fois ce délicieux patron aujourd'hui

chez les copines du défi Burda.

Vite! C'est par ici, chez Zélie Décousue!

 

Mon petit tuto pour la réalisation du t- shirt:

Fixer avec des épingles le bas devant sur le haut devant

et pareillement pour le dos.

tuto1

tuto2

Assembler à la surjeteuse.

tuto3

Poser le devant sur le dos endroit contre endroit

tuto4

et préparer l'assemblage en fixant avec des épingles sur les épaules

et sous les manches et les côtés.

tuto5

tuto6

tuto7

Assembler à la surjeteuse partout.

Préparer l'ourlet de l'encolure en faisant un retour de 1 cm vers l'intérieur

et repasser pour marquer le pli.

tuto8

Préparer les ourlets des manches et du bas en repassant vers l'intérieur un pli à 2 cm.

tuto9

Coudre tous les ourlets préparés avec une aiguille double.

tuto10

Bonne couture!

 

Et maintenant je mets fin au suspens insoutenable:

qui a gagné les flexs?

C'est le 1er commentaire!

C'est Anne- loup qui l'a laissé et qui a remporté son lot de flexs.

flex

J'en avais annoncé 5, mais je me suis un peu emportée pendant leur réalisation.

J'ai découpé un Barbouille et un Playmobil pour ces 2 fils, en bleu 

car Anne loup est addicto' bleu.

Oui, oui, Barbouille est bleu marine!

Ensuite, j'ai eu envie de lui faire des petites étiflexs sur le thème de son nom de blog.

J'ai cherché quelques images de loup et ai essayé d'y intégrer son nom.

Et bien , ce n'est pas facile d'avoir des polices qui se découpent bien en tout petit.

Du coup, je lui ai tout mis, les réussies et les ratées quand même utilisables.

J'espère que ce lot te plaira, Anne Loup! 

 

Je ne m'arrête pas là pour aujourd'hui!

Filante nous a proposé de recoudre un de nos tous 1ers patrons.

Quand j'ai lu ce qu'elle demandait, je venais tout juste de terminer

un nouveau Must Have de Aime comme Marie.

Pour découvrir mon tout 1er et les suivants cousus en 2013...

Je porte encore toutes les semaines le rose et le noir/ rouge,

mais il était plus que temps que d'autres viennent les remplacer,

car ils montrent des signes de décrépitude avancée. 

J'ai même souvent honte de les mettre encore,

mais je les aime.

Celui que vous allez découvrir est donc le 1er d'une nouvelle petite série de Must Have.

 

Must Have T. M   Aime comme Marie

 

must have1

Coton marron aux reflets orangés   et chutes de soie ethnique     Sacrés Coupons

 

must have2

 

must have3

La soie sur les épaules, un vrai bonheur!

 

must have4

 

must have5

must have6

must have7

Zoom!

must have8

must have9

 

J'aime toujours autant ce patron!

Comme le précédent: rapide, facile et agréable à porter!

 

Une photo de famille pour finir!

must have 11

Pour découvrir les débuts couturistiques des copines, c'est chez Filante!

 

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore une belle production!
Répondre
C
Ta version me réconcilie beaucoup avec ce modèle que je trouvais étrange avec son tissu poilu....
Répondre
L
ooooh que j'ai été mauvaise élève ces derniers temps! mais tu es tellement productive que je n'arrive pas à suivre ton rythme effréné :) il y a tellement de jolies choses par ici et tes défis Burda sont top top top! de temps en temps, j'achète quelques magasines Burda sans oser me lancer dans un de leurs projets. Mais là, tu me donnes carrément envie!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Très bien ton haut rayé . Je vois que ce haut a eu du succès ! Je pense me faire la robe que j'ai vue chez Kamika .<br /> <br /> Je viens d'ouvrir mon blog pour ce défi. Jusqu'ici je me contentais de regarder vos réalisations<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Tes nouveaux t-shirts sont très réussis! Je n'avais pas vu le potentiel du top burda, mais vos réalisations me font changer d'avis.<br /> <br /> Je me suis inspirée de ton idée de détailler en photos la couture du modèle choisi pour le défi, mais j'ai encore des progrès à faire!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité