Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
23 janvier 2017

Rencontre au sommet! L'été dernier, avec les

Rencontre au sommet!

 

L'été dernier, avec les copines du gang des couturières dispersées,

nous avons commencé à rêver de nous rencontrer pour de vrai,

 toutes ensemble, sans photo montage.

L'idée est venue de nous retrouver pour un week end à Paris

lors du CSF en novembre.

Nous avons toutes répondu à l'appel,

sauf Laura qui malheureusement travaillait ce week- end là.

Fin Août, Murielle ( merci!) a pris en main l'organisation matérielle sur place.

Il ne nous restait plus qu'à réserver le train, le billet d'entrée au salon

et bien évidemment, nous coudre quelque chose pour l'occasion.

Nous sommes vite tombées d'accord sur le fait de coudre un manteau.

Mais pour une fois, pas de modèle "imposé"!

Pour une aussi grosse pièce, nous nous sommes laissées la liberté

d'avoir des patrons différents.

Il y a eu aussi l'idée folle de nous coudre une tenue de nuit

et de nous prendre en photo en pleine bataille d'oreiller,

mais la rentrée nous a vite rappelé que le temps n'est pas extensible.

 

Voici notre fine équipe dans le hall d'entrée du CSF!

P1020523

Un superbe week end à parler couture , mais pas que, à palper du tissu, à rêver patrons,...

un week end à renouveler!

 

J'ai donc choisi pour ma part le manteau Marumi de Blousette Rose.

J'avais complétement craqué dessus au printemps

après la couture du Fusain, du Pop Corn et de Marguerite ( toujours pas montré ici).

Les détails qui m'ont séduit:

les grandes poches, le col châle, le col dans le dos et la coupe boule.

C'est un manteau parfait pour la demi- saison avec son encolure très ouverte.

 

Manteau Marumi   T. 40   Blousette Rose

marumi1

Lainage rouille    Sacrés Coupons

Coton    Tissus Toto

Passepoil   Rascol, bouton chiné sur une brocante

marumi2

marumi3

marumi4

marumi5

Le col que je n'ai jamais réussi à faire se rejoindre

malgré de nombreuses séances de découd- vite.

marumi6

marumi7

marumi8

Comme l'encolure est très ouverte, j'ai cousu un chèche pour maintenir au chaud mon cou.

marumi9

marumi10

La doublure avec son passepoil.

marumi11

 

Nous avons profité du soleil samedi pour faire des photos dans le jardin.

marumi12

marumi13

marumi14

 

marumi16

Les grandes poches

marumi17

Mes mitaines, je ne crois pas les avoir encore montrées.

marumi18

La doublure

marumi19

Je n'ai pas résisté à l'appel de mon pommier penché!

amarumi21

marumi22

marumi23

marumi25

Mon bilan sur ce manteau:

J'adore toujours autant ce patron, 

mais ne suis pas super emballée par mon manteau.

Pourquoi?

Déjà le lainage est beaucoup trop raide.

J'ai eu un mal fou à aplatir les coutures avec le fer.

Il gratte aussi beaucoup dans le cou au niveau des parementures.

Le chèche aide beaucoup à attenuer le phénomène.

Les manches sont trop courtes de 2 cm.

Habituée à Burda et à ses patrons parfaits pour moi, 

je ne me suis pas méfiée de ce point là et me suis fait avoir.

J'ai les bras longs et je le sais pourtant.

 

J'en refais peut- être un autre en prenant en compte ces différents points,

mais il y a tellement d'autres patrons qui me tentent...

 

J'avais prévu de vous montrer aussi la robe que je portais ce jour- là au CSF,

mais comme Burda tarde à rejoindre ma boite aux lettres,

je me la garde sous le coude pour le défi Burda du 1er février.

Pas sûre d'avoir le temps de coudre un patron d'ici là.

 

Je vous remets notre photo de famille et vous invite à aller découvrir en détail les manteaux des copines.

P1020523

Hélène, Murielle, Claire Marie, Véronique, Cathy, Amélie, Sophie et Laura.

 

Nous participons aujourd'hui au défi " Bien au chaud" de C de Syle.

CLIC et vous êtes chez elle pour découvrir ce grand élan chaleureux!

 

Je vous donne rendez- vous le 30 pour le défi destockage de Tathilde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle brochette de couturières ! ;)<br /> <br /> Le manteau est bien joli, malgré les petits "défauts" que tu lui reproches. Avec la chèche, ça fait un très bel ensemble, aux doux tons de marrons chauds...
Répondre
A
La couleur est très belle, je suis moins emballée par la forme bien que les découpes soient intéressantes. Ce que j'envie surtout c'est cette rencontre de couturières! Vous étiez toutes magnifiques dans vos beaux manteaux!
Répondre
T
Dommage pour le tissu, i est si beau ce manteau !
Répondre
P
C'est vrai que ton lainage gratte un peu et c'est vraiment dommage parce que la couleur est vraiment extra (et hyper tendance apparemment, je me suis renseignée). Bisous
Répondre
J
Avec toutes les épaisseurs que l'on porte en dessous, il te gratte vraiment? C'est bête... <br /> <br /> Pour ma part, je le trouve très joli et bien porté. Bisous
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité