Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 mars 2018

Défi Burda. Je me suis rendu compte dernièrement

Défi Burda.

 

Je me suis rendu compte dernièrement que cela fait plusieurs mois

je ne vous ai pas fait  un petit topo sur les patrons qui me plaisent

dans chaque nouveau N° de Burda.

Et pour cause, je ne suis guère emballée par les 3 ou 4 derniers magazines.

ça ne m'était jamais arrivé pendant aussi longtemps.

J'espère être moins déçue dans les mois à venir.

 

Heureusement, j'ai une bonne quantité de magazines dans mes étagères

que je ne cesse de feuilleter avec gourmandise et envie.

J'avais donc dans le collimateur une jupe depuis la sortie du magazine en août 2013.

4 ans et 1/2 qu'elle attendait son heure!

Je l'ai cousue pendant les vacances de Noël comme les 2 t- shirt qui l'accompagnent.

130_jupe_0813_bs_main

04bfc7d4a32cc8d8bc2f073d01e09346--patron-burda-sketches

 

C'est son asymétrie qui m'a séduit.

Je crois que j'aime vraiment beaucoup les jupes portefeuille.

Je craque à chaque fois que j'en vois une.

 

Jupe n° 130       T. 38       Burda 8/2013

jupe1

Dans sa longueur initiale, elle m'arrivait en dessous du genou.

J'ai retiré 12 cm pour lui donner un petit coup de jeune.

jupe2

jupe3

jupe4

Zoom avant

jupe5

velours ras bleu marine       Sacrés Coupons

Boutons achetés sur une brocante

pressions du stock

jupe6

jupe7

jupe8

Les boutons sont bleus en vrai.

jupe9

jupe10

jupe11

Je l'adore!!!!

 

Pendant les dernières vacances, 2 de mes anciennes élèves sont venues à la maison

pour une après- midi/ soirée de couture.

Camille a réalisé un haut manche chauve- souris que j'ai déjà cousu plusieurs fois.

Quand elle l'a terminé et essayé, je n'avais plus qu'une envie en tête:

m'en coudre un nouveau.

C'était chose faite 2 jours plus tard!

 

T- shirt       T. 40       Burda 12/2013

jupe12

Bizarrement, je suis un peu déçue par ce t- shirt alors que je l'ai cousu plein de fois.

Il me paraît super large comparé à mes autres versions.

Je ne comprends pas pourquoi.

Il reste néanmoins très confortable à porter.

 

Dans les chutes de mon 1er t- shirt, j'en ai cousu un 2ème.

Il s'agit de ma nouvelle addiction en terme de haut

je veux parler de Givre bien sûr!

Cette fois, j'ai fait une version manches courtes pour faire venir la chaleur.

C'est un peu loupé vue les T° actuelles ( - 8° à 10h00 du matin).

 

Givre      T. 42       Deer and Doe

jupe13

Jersey      Tissus Myrtille

jupe14

jupe15

jupe16

Je ne me lasse pas du col V.

Vous risquez d'en voir encore beaucoup par ici.

jupe17

Prenons un peu de champ.

jupe18

Je suis partie en live avec ce beau crayon!

jupe21

jupe19

jupe20

Prête pour le décollage?

jupe22

jupe23

 J'adore ma jupe et mes 2 t- shirt ( surtout Givre!).

Je suis vraiment contente de mes nouveaux ensembles.

Je peux bien évidemment porter le pantalon avec ces 2 hauts

et la jupe avec ma marinière et Cannelle.

Tout se combine!

Il y a aussi mes 2 robes Givre qui font partie de la collection bleue.

Je vous ferai un petit récapitulatif lorsque je vous présenterai la dernière pièce.

 

Le tuto:

Il y a 2  devant, 1 dos, 2 pièces devant et une pièce dos pour la ceinture.

Des plis devant et des pinces dans le dos.

Préparer les 2 pinces dans le dos.

tuto1

Les coudre et les repasser.

tuto2

Sur les 2 devant, préparer les plis et le retour/ ourlet du milieu devant à l'aide des repères.

tuto3

tuto4

Fixer les plis à 0.5 cm à la MAC.

tuto5

tuto6

Placer les poches sur les côtés des 2 devants et les épingler.

tuto7

Assembler.

tuto8

Ouvrir les coutures au fer à repasser.

tuto9

Faire la même chose sur le dos.

tuto10

Epingler et assembler les 2 ceintures et ouvrir les coutures.

tuto12

Poser les 2 devants sur le dos endroit contre endroit.

tuto13

Epingler.

tuto13bis

Assembler.

tuto14

Ramener les poches sur le devant et les coudre à 0.5 cm.

Ouvrir les coutures au fer à repasser.

tuto15

En bas, sur les devants, endroit contre endroit, coudre à 2 cm pour créer l'ourlet du bas. 

tuto11

Retourner.

tuto16

Epingler la FE sur l'intérieur du pan droit.

tuto17

tuto18

Coudre avec le pied spécial FE.

tuto19

Epingler la FE sur le pan gauche selon les repères.

tuto20

tuto21

Poser la ceinture sur la jupe endroit contre endroit et épingler

en laissant dépasser 1 cm à chaque extrémité.

tuto22

tuto23

Assembler, repasser puis surpiquer.

tuto24

Epingler sur la ceinture la parementure endroit contre endroit.

tuto25

Faire un retour de 1 cm en bas de chaque côté.

tuto26

Coudre à 1 cm.

tuto27

Cranter dans les angles.

tuto28

Retourner la parementure vers l'intérieur et épingler le bas avec un rentré de 1 cm.

tuto29

Epingler sur tout le tour et coudre à la main au point invisible.

tuto30

L'ourlet du bas est à 2 cm.

tuto31

Il ne reste plus qu'à mettre 2 boutons et des pressions pour fermer la ceinture.

 

Bonne couture!

Je file chez Zélie Décousue découvrir ce qu'elle a cousu ce mois- ci!

Je vous rappelle le défi recyclage le 15 mars.

Dites- moi si vous désirez y participer.

On se retrouve sous peu pour le défi de Filante avec de la couture masculine,

enfin presque...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super tenue ! <br /> <br /> c est vrai que le tich chauve souris est plus grand que d'habitude mais ton jersey a l air très souple (viscose ?)<br /> <br /> la pointe du Givre est parfaite, si Marie Poison voyait cela elle te féliciterait !!<br /> <br /> bises
Répondre
T
J'adore tes photos ! Ta jupe est superbe ! Et j'adore le T-Shirt à manches courtes !
Répondre
E
J'aime beaucoup ta nouvelle jupe ! <br /> <br /> Pour le recyclage , j'en suis ! et même que mon ouvrage est fini, Lol, pour une fois que je suis en avance .........me reste juste à faire les photos ......<br /> <br /> bisous
Répondre
A
La jupe est bien jolie, originale "juste ce qu'il faut" !
Répondre
P
une belle série encore, bravo pour l'harmonie et les cousettes assorties, j'attends avec hâte le récapitulatif!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité