Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
29 mai 2016

Des cadeaux pour destocker. Pour le destockage de

Des cadeaux pour destocker.

 

Pour le destockage de Tathilde ce mois- ci,

je vous présente les 3 derniers cadeaux d'anniversaire offerts par mes 2 loulous.

 

Tout d'abord pour l'ami Iban qui fêtait ses 9 ans,

j'ai cousu un débardeur Tribal triangle,

déjà testé l'année dernière en 4 versions pour mes fils.

On adore, donc pourquoi ne pas récidiver?

De plus, je me suis retrouvée en panne de jersey pour garçon.

J'ai réussi à tailler ce débardeur les chutes.

C'était donc le patron idéal, car peu tissuvore.

 

Débardeur Tribal Triangle  T. 135 cm   Ottobre 3/2015

débardeur iban1

Jersey loup   Tissus Myrtille

Jersey noir     Marché aux tissus

Jersey bleu       Lolieshop

débardeur iban2

Apparemment il a bien plu. J'avais un peu peur qu'il soit trop petit, mais ça va.

 

Le même jour, Noémie soufflait ses 7 bougies.

Après avoir envisagé différents patrons,

mon choix s'est porté sur la robe 

 

Robe/ tunique   Luckycat       T. 128 cm   Ottobre 1/2013    

robe noémie 1

Jersey loup et à pois       Tissus Myrtille

jersey blanc               Marché aux tissus hollandais

robe noémie 2

Melle F me réclame la même! Avec les petits pois, les loups et tout et tout....

Noémie a été très contente de sa robe.

J'attends avec impatience la sortie d'école par beau temps,

histoire de la voir portée un jour.

 

Et pour finir, la veste de Gabriel

qui m'apporte fierté et honte en même temps.

Fierté, car j'ai relevé le défi des poches passepoilées

et honte, car l'anniversaire était hier et qu'elle n'était pas finie.

M. O est allé à l'anniversaire sans cadeau!

Comme je n'avais plus un gramme de jersey, de molleton ou de polaire à couper pour garçons,

j'ai eu du mal à trouver quel style de fringue coudre à un petit gars.

Je ne me voyais pas lui faire une chemise ou une tunique.

Les short ou pantalon me semblaient périlleux sans info sur le tour de taille.

Je me suis donc rabattue sur une veste.

 

Veste Windbreaker   T. 140 cm  Ottobre 1/2016

veste gabriel1

Poche passepoilée

veste gabriel2

toile bleue marine     PPMC

jersey triangle      Marché aux tissus hollandais

FE Tissus Myrtille,   Pressions Ar Brinic

veste gabriel3

Poche poitrine

veste gabriel4

veste gabriel5

Les découpes devant

veste gabriel6

veste gabriel7

Le col

veste gabriel8

 

veste gabriel9

Découpes du dos

veste gabriel10

A l'origine les poches devant sont fermées par une FE.

N'en ayant pas 2 en stock de la même longueur et d'une teinte assortie,

j'ai fait des poches passepoilées avec le jersey en rappel.

Une petite veste qui m'avait bien plu par ses jolies découpes.

Elle rejoindra enfin son propriétaire mercredi lors de l'entrainement de foot.

Vous reverrez prochainement cette association de tissus

qui m'a servi aussi à coudre une tenue pour un cadeau  de naissance.

 

Un clic pour découvrir les réalisations des autres destockeuses.

 

On se retrouve bientôt pour le défi Burda

et la découverte de la gagnante de mon petit jeu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La veste est très jolie
Répondre
L
Quel travail ! bravo ! tes cousettes sont superbes !
Répondre
S
Comme d'habitude tu as fait des merveilles
Répondre
R
De biens jolis cadeaux. Bravo !!!
Répondre
C
Décidément, tu as encore gâté du monde !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité