Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
10 mai 2016

Recyclage # 2 Bienvenue aujourd'hui pour le 2ème

Recyclage # 2

 

Bienvenue aujourd'hui pour le 2ème volet du défi recyclage.

Un petit rappel du principe:

Tous les 2 mois, coudre quelque chose avec un vieux vêtement, drap, nappe,...

pour lui offrir une nouvelle vie.

 

Ma sélection du jour:

recyclage1

2 chemises de M. Coudstoujours, une blouse de Mémé et

mon superbe t- shirt 3zeuros acheté pour les photos avec mon Pop Corn.

Oui, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'il gagne la pile du recyclage!

On va d'ailleurs commencer avec lui.

 

Il fallait un petit legging blanc à Melle F

à l'origine pour accompagner sa petite robe baleine

que je ne vous ai toujours pas présentée en détail.

Maintenant, il accompagnera aussi une robe chemise bleue.

legging1

Legging Boo   T. 104 cm   Ottobre 3/2014

legging2

J'ai utilisé l'ourlet du bas pour une réalisation encore plus rapide de ce legging.

Je pense qu'en 30 minutes, tout était fini:

décalquage, découpage, assemblage et pose de l'élastique.

 

Ensuite, j'ai taillé dans la chemise bleue pour la transformer en robe chemise.

 

Robe chemise n° 6   T. 100 cm   Collection privée Filles et Garçons

robe1

J'ai conservé la boutonnière de la chemise ce qui a posé quelques petits problèmes

pour réaliser la parementure.

Du coup, j'en ai bidouillé une qui descend sur les 2 premiers boutons,

car la parementure est visible en haut.

 

robe2

J'ai ouvert au niveau des boutons et refait des boutonnières à la main à l'intérieur. 

robe3

Elles ne sont pas visibles de l'extérieur.

J'ai aussi cousu à la main le bord de la parementure avec des points invisibles.

robe4

robe5

 

L'ensemble sur ma poupette

J'ai eu du mal à faire des photos tellement elle était survoltée.

 

robe legging1

 

robe legging2

 

robe legging3

 

robe legging4

 

robe legging5

robe legging6

robe legging7

 

 

Après 10 autres projets envisagés, je me suis finalement à nouveau tournée

vers la jupe Mini Perle pour la blouse de Mémé.

 

Jupe Mini Perle   T. 4 ans    Y. Soufflet

mini perle1

Version à plis à laquelle j'ai rajouté un volant en bas coupé dans les manches.

mini perle2

mini perle3

 

Et pour l'accompagner, j'ai enfin cousu le fameux Trop Top!

Il aurait dû être découpé dans la chemise mauve,

mais quand j'ai voulu la tailler,

j'ai découvert qu'elle avait des pinces dans le dos et des découpes princesses devant.

Il était donc hors de question de l'utiliser ainsi.

Je suis donc allée prélever une 2ème chemise bleue dans mon tas de fringues à recycler.

Je vous annonce dors et déjà qu'il y en a une 3ème qui attend son heure.

 

Trop Top   T. 4 ans   Y. Soufflet

trop top1

Flex maison d'après une image trouvée sur le net.

trop top2

Ici aussi j'ai réutilisé la boutonnière.

trop top3

et j'ai aussi dû adapter la parementure.  Je l'ai rabattu au ras des boutonnières.

trop top4

trop top5

 

La nouvelle tenue a été testée dimanche pour notre 1er barbecue.

ensemble1

ensemble3

ensemble4

Un peu de bois pour papa. 

ensemble5

 

Tenue plus que validée!

C'était le drame de devoir la mettre au sale le soir même.

 

Vous vous demandez bien évidemment ce qu'il advient de cette chemise mauve.

Elle est en train de se transformer en chapeau d'été,

mais avec le temps magnifique que nous avons eu ce grand week end, 

je n'ai pas réussi à le finir.

Nous avons profité à fond du soleil et du jardin.

Je vous montre tout de même son état d'avancement sur ma jolie tête!

chapeau cloche1

Quoi ma tête? Qu'est- ce qu'elle a ma tête?

chapeau cloche2

chapeau cloche3

Il sera réversible, une face comme celle-ci et l'autre complètement mauve.

C'est le chapeau- cloche issu du livre Petites filles modèles.

Il me semble un peu grand pour la petite tête de Melle F.

On verra bien quand il sera fini.

 

La garde- robe  printemps/ été de Melle F s'étoffe doucement, mais tranquillement!

 

Pour mon plus grand plaisir, plein de "recyclopines" se sont jointes à moi ce mois- ci.

Pour découvrir toutes les merveilleuses idées qui sont sorties de leur esprit écologique,

rendez- vous chez:

Elizabeth  ***

Petite Suzie  ***

Fifi brin de fil  ***

Filante  ***

Tathilde  ***

Rosephi  ***

Amandine  ***

Val   ***

 Dame Ouistiti   ***

Loup Anne ***

Axelle C   ***

Zélie décousue   ***

Scrapaboom   ***

Edwige   ***

Delphine   *** 

Joli fouillis   ***

Cathy   ***

Merci à vous toutes pour votre participation!

Si jamais j'ai oublié l'une d'entre vous par erreur, dites- le moi et je vous rajouterai.

 

Par hasard, dimanche soir, nous avons regardé un reportage très intéressant

sur le recyclage des vêtements,

"Vêtements, n'en jetez plus!"

Je vous incite vivement à aller le visionner ici.

Vous avez encore 6 jours pour en profiter!

 

Pour le 3ème défi recyclage , rendez- vous le 10 juillet!

Si vous désirez en être, faites- moi signe.

 

Belle semaine à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Haaaan mais cet ensemble de mini-girl est trop choupiiiiiiiiiiiiii!!! J'adore le petit volant ^^
Répondre
L
Trop génial ce recyclage !
Répondre
E
Superbe, que de bonnes idées!
Répondre
C
Que de bonnes idées et les résultats sont extras...<br /> <br /> Génial!<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Recyclage plus que relevé. Bravo
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité