Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
9 juin 2015

Ma chromathérapie: Noir/ gris # 11 On l'avait

Ma chromathérapie: Noir/ gris  # 11

 

On l'avait oubliée celle- ci!

Mais en fait je n'ai pas fini de coudre mes projets noir de gris.

Voici aujourd'hui une petite jupe que j'avais prévue de me coudre depuis fort longtemps.

Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Le découd- vite a été mon meilleur ami sur ce projet aux multiples rebondissements.

 

J'ai nommé la jupe Chataîgne de Deer and Doe d'après le tuto d' Estelle.

J'étais tellement pressée de la coudre que j'ai lu le tuto au fur et à mesure de la couture, 

ce qui fait que j'ai découvert la recommandation de faire des pinces dans le dos

et d'élargir le haut en conséquence à la fin.

Du coup tout baillait dans le haut de la jupe. C'était atroce!

J'ai tout décousu une 1ère fois et recommencé à couper le dos avec les nouvelles préconisations.

J'ai commencé à tout assembler et le haut faisait encore des plis.

J'ai tout redécousu une 2ème fois.

J'ai modifié la courbe du haut de la jupe, mais ça baillait toujours.

Cette fois, après avoir décousu une 3ème fois, j'ai retravaillé la courbe du haut de la ceinture.

Le résultat est acceptable, mais pas parfait.

Je pense que mon tissu est un peu trop rigide pour cette jupe, 

mais je l'aime bien quand même et je l'ai déjà portée plusieurs fois.

 

La voici!

jupe chataigne

Je vous l'accorde, un petit coup de fer n'aurait pas été superflu, 

mais j'en avais ras le bol de cette jupe au moment où j'ai pris les photos, 

juste après l'avoir achevée.

jupe chataigne2

Coton noir   Sacrés Coupons

liberty  Mamzelle Fourmi

FE      Myrtille Tissus

jupe chataigne3

jupe chataigne4

jupe chataigne45

 

 

Sur moi, avec mon t- shirt poiscaille du 1er avril.

jupe chataigne portée1

jupe chataigne portée2

jupe chataigne portée3

jupe chataigne portée 4

jupe chataigne portée 5

jupe chataigne portée 6

 

Maintenant que la chaleur est enfin arrivée,

je pense coudre un débardeur Spartine pour aller avec ma jupe

dans les quelques chutes de jersey bleu qu'il me reste.

Une petit veste devrait aussi venir finir l'ensemble.

 

à très bientôt pour découvrir mon dernier destockage de chutes.

Belle soirée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette jupe noire avec ce bleu (teesh et chaussures), ça fait vraiment chouette!<br /> <br /> j'adore l'association !
Répondre
M
le résultat en valait la peine, j'admire ta persévérance !
Répondre
S
Elle est super chouette! Tu as été très persévérante, tu m'épates!<br /> <br /> Bravo, moi j'aurais sûrement lâché l'affaire très vite!
Répondre
E
Tu as bien fait de persévérer ! Le résultat en valait la peine
Répondre
A
Quelques déboires pour un résultat qui en vaut la peine ! Cette jupe est l'un de mes prochains projets...
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité