Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
19 octobre 2014

Agatha La nounou de Melle F m'a demandé, il y a

Agatha

 

La nounou de Melle F m'a demandé, il y a plusieurs mois,

si j'accepterais de réaliser une veste à chacune de ses filles.

J'ai bien évidemment répondu positivement à sa requête,

trop heureuse d'une part de pouvoir coudre 2 vestes pour fille et

tester des patrons encore non étrennés mais rêvés 

et d'autre part ravie de savoir enfin quoi lui offrir comme cadeau maison.

Ma nounou, enfin celle de ma fille, est adepte du fait main et on discute régulièrement travaux manuels.

Pour la nouvelle année, je voulais lui faire un cadeau, mais ne savais pas trop dans quelle direction aller.

J'avais sondé discrètement son mari, mais j'attends toujours sa réponse!

Alors cette opportunité tombait à pic.

Après lui avoir présenté différents patrons, elle a jeté son dévolu sur

Agatha de P & M pour sa cadette.

Les mensurations prises, j'hésitais entre 2 tailles, le 8 et 10 ans.

J'ai donc fait une veste crash test avec des chutes en T. 8 ans.

Elle sera offerte au prochain anniversaire de fille auquel sera invité M. O.

 

La voici:

agatha rose noire1

Coton mélangé de mon stock

Coton coquelicot rouge Petit Pan 

Coton rose

Boutons recouverts maison et boutons dénichés sur une brocante

agatha rose noire2

agatha rose noire3

agatha rose noire4

agatha rose noire5

agatha rose noire6

agatha rose noire7

 

Voici la 2ème Agatha finalement cousue pour Emeline une taille au- dessus de la précédente.

Agatha de P & M en T. 10 ans

Je l'ai faite réversible.

Côté Pile

veste agatha emeline recto 1

Coton coquelicot prune  Petit Pan   Mamzelle fourmi

popeline bio   Mamzelle fourmi

Jean strech fin mauve  Mamzelle fourmi

veste agatha emeline recto 3

veste agatha emeline recto 4

 

Boutons dénichés sur une  brocante et boutons recouverts maison

Biais maison en lin noir

veste agatha emeline recto 5

veste agatha emeline recto 6

veste agatha emeline recto 2

 

Côté face

veste agatha emeline verso 1

veste agatha emeline verso 3

veste agatha emeline verso 4

veste agatha emeline verso 5

 

Boutons recouverts maison    et   boutons Tissus Myrtille

veste agatha emeline verso 6

veste agatha emeline verso 2

veste agatha emeline verso 7

 

Cette veste a beaucoup plu à sa propriétaire et à sa maman.

Comme il reste quelques chutes, j'ai prévu de coudre pendant les vacances un petit sac pour l'accompagner.

 

Je devais vous montrer le nouvel ensemble de Melle F cette semaine,

mais je n'ai toujours pas pris de photos des tenues portées.

Ce sera pour bientôt.

 

Je vous montre prochainement le trench cousu pour la fille aînée de ma nounou.

 

En attendant, vous pouvez aller jeter un oeil chez Amandine qui continue sa chromathérapie.

 

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne saurais dire quelle version je préfère tellement elles sont jolies toutes les 2. Je pense que les mamans des copines de ta fille vont se battre pour organiser l'anniv de leur fille en 1er!! ;).
Répondre
K
J'adore ce modèle que je dois refaire en version hiver. Fan de mauve, violet etc ... bref tu as tout bon. Ta version réversible est top
Répondre
P
elles sont vraiment super belles ces vestes, quel boulot !
Répondre
M
Elles sont tres jolies , bravo...
Répondre
S
Elles sont très belles toues les deux!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité