Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
15 mars 2019

Défi recyclage. C'est reparti pour un recyclage!

Défi recyclage.

 

C'est reparti pour un recyclage!

Les sélectionnés ce mois- ci étaient 2 t- shirt de ma fille devenus trop petits et surtout troués.

à recycler

J'ai hésité à les transformer en culotte pour ma fille,

mais comme elle en a largement assez,

ils ont rejoint la garde- robe de saa poupée.

Avec Melle F, nous avons dressé une liste des besoins vestimentaires de sa poupées.

Je raye des lignes de temps en temps au fil des chutes et des envies.

Aujourd'hui, la chemise de nuit, le legging et la jupe ont été barrés!

 

Le cas de la chemise de nuit.

C'est loin d'être un véritable chef d'oeuvre de recyclage.

J'ai même presque un peu honte d'elle,

mais elle est là et elle fera son usage.

Patron maison à l'arrache.

Il a fallu que je matche avec un trou en plein poitraille.

Elle s'avère un peu large, un peu longue,

un peu tout en somme, sauf réussie.

chemise de nuit

Je ne vous assomerai pas de photos aujourd'hui...

 

Je suis beaucoup plus satisfaite de mon autre recyclage où je trouve

que j'ai optimisé toutes les parties du t- shirt.

J'ai coupé un legging dans les manches et une jupe dans le corps.

bas

J'ai conservé les ourlets.

legging

jupe

Il va lui falloir quelques hauts à cette poupée!

 

J'ai aussi enfin fini la 3ème culotte qui aurait dû voir le jour au recyclage précédent.

Elle était coupée dans un t- shirt,  mais pas assemblée.

C'est une Culotte Bonnie un peu modifiée.

J'ai légèrement échancré devant et remonté plus haut sur la hanche.

Comme pour mes autres versions, j'ai augmenté de 3 cm la hauteur de la ceinture.

culotte1

N'ayant pas d'élastique bleu marine, j'ai utilisé un biais élastique préplié ( je ne suis plus sûre du nom).

C'était ma 1ère fois!

Comme quoi, j'en ai encore des choses à découvrir...

Je pense que j'aurais pu les couper plus court.

ça gondole un peu.

Même si c'est plus long, je crois que je préfère l'élastique de lingerie.

culotte2

Tentative de photo pour vous montrer ce beau jersey dévoré.

Sexy!

culotte3

 

Je vous invite à aller découvrir les recyclages des copines:

Véro    ***

Axelle   ***

Elisabeth   ***

Claire Marie   ***

TIC Tics   ***

Crécelle   ***

 

Merci les filles pour votre participation!

 

On se retrouve pour un prochain recyclage le 15 mai.

Rendez- vous le 30 mars pour le destockage.

 

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C est trop mignon et je vous rejoins le 15 mai!
Répondre
P
sympa de vêtir les poupées mais c'est petit.... et sympa aussi ta nouvelle culotte
Répondre
P
Quel vestiaire cette poupée ! Parce qu'elle le vaut bien. Joli culotte , le tissu est sublimée.
Répondre
H
Défi recyclage réussit haut la main !<br /> <br /> Ta fille doit être ravie !
Répondre
L
Trop cool des nouveaux habits pour la poupée !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité