Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
10 mars 2019

Défi masculin de Nabelmumu On se retrouve

Défi masculin de Nabelmumu

 

On se retrouve aujourd'hui pour une couture masculine.

J'ai cédé à la tentation de coudre une nouvelle veste hivernale à mon n°2.

Quand je lui ai demandé de quelle couleur il la voulait,

Je vous le donne en mille, il m'a répondu:

"Vert!"

Vertaddict un jour, vertaddict toujours!

J'ai jété mon dévolu sur une veste Ottobre.

J'avais acheté le magazine rien que pour lui.

images

62017-ottobre-design-enfant

Par contre, je n'ai pas respecté le patron à la lettre.

J'ai pris quelques libertés au fur et à mesure de son assemblage.

Pas de moumoute, une capuche fixe et non amovible.

C'est une question de survie pour la capuche!

Un bonnet (que je n'ai pas eu le temps de vous montrer ici, uniquement sur IG)

a été perdu très rapidement par mon lunaire.

J'ai bien l'intention que cette veste conserve sa protection têtale.

J'ai modifié le col en lainage en le remplaçant par un col en bords côtes,

intégré dans l'encolure avec la capuche.

 

Veste Junior Uniform    T 134      Ottobre 6/2017

veste verte1

Caban vert     Les Coupons de Saint Pierre

doublure molletonnée     Emmaüs

Bords côtes, FE, boutons, pression     du stock

veste verte2

Les poches poitrine sont décoratives.

veste verte3

Poche latérale sur la manche

veste verte4

J'ai pris des libertés aussi avec un point décoratif pas très régulier.

Heureusement qu'il est dissimulé!

veste verte9

L'intérieur

veste verte5

Le col en bords côtes qui maintient le cou au chaud.

veste verte6

parementure

veste verte7

J'ai inséré un passepoil entre les empiècements devant et dos.

Je crois que ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas cousu de passepoil.

Incroyable!

En tout cas, je n'avais pas oublié comment faire...

veste verte8

veste verte10

veste verte11

Ah oui, j'ai aussi rajouté des oreilles!

veste verte12

Sur mon doudou:

veste verte R2

veste verte R4

veste verte R5

Les poches, très douces, sont coupées dans une chute de maille merveilleuse.

veste verte R1

J'avais fait des photos sous toutes les coutures,

mais je n'ai pas retrouvé celles de dos et de l'autre côté.

Comme la séance photo m'a coûté 5 tranches de chorizo,

j'ai eu la flemme de renégocier quelques clichés.

Faudra vous contenter de ça!

veste verte R3

 

Je suis très contente de cette nouvelle veste.

Mon loulou aussi!

 

Pour découvrir les autres coutures masculines, 

c'est chez Nabelmumu.

 

Rdv le 15 mars pour le recyclage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique, alors là tu assures grave, comme souvent!!!! il est génial ce blouson
Répondre
S
Elle est superbe cette veste, et bravo pour l'idée du col sans courants d'air !
Répondre
L
Il est superbe bravo
Répondre
F
Elle est superbe cette veste, avec tous ses détails, poches, col etc... Je suis épatée !
Répondre
C
ah ben toi aussi tu as cousu des oreilles sur la capuche<br /> <br /> <br /> <br /> bon je suis pas fan du vert moi, mais alors les finitions sont vraiment canons, il est top ce blouson, je suis sure qu il a fait des envieux
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité