Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 février 2019

Défi Burda, le retour! Me revoici pour le défi

Défi Burda, le retour!

 

Me revoici pour le défi Burda!

Comme chaque mois, depuis que j'ai arrêté mon abonnement,

j'ai acheté le nouveau Burda.

4 patrons ont attiré mon oeil cette fois- ci:

J'ai des envies de robes en ce moment.

la robe n° 116

anons_z_tehnichnymy_malyunkamy_burda_2-2019_burdastyle_ua_4

et la robe n° 117

me donnent toutes les deux envie de me glisser dedans.

anons_z_tehnichnymy_malyunkamy_burda_2-2019_burdastyle_ua_7

Un bon classique qui marche toujours avec moi:

la marinière n° 118

 

anons_z_tehnichnymy_malyunkamy_burda_2-2019_burdastyle_ua_5

et pourquoi pas un nouveau short pour aller bosser cet été?

le short n° 113

short

Pour aujourd'hui, rien de tout ça.

J'ai complété ma garde- robe sportwear de travail

avec un nouveau pantalon et 3 hauts.

 

Commençons par un t- shirt que j'ai déjà cousu plusieurs fois et que j'aime beaucoup.

Je l'ai toujours cousu en jersey.

Cette fois, j'ai utilisé des chutes de molleton pour le corps.

ça lui donne une allure plus sweat que j'apprécie aussi.

 

t- shirt n° 113 T. 40  Burda 11/2014

 top burda1

molleton du stock de ma grand- mère

jersey    Marché aux tissus hollandais.

top burda6

top burda2

top burda3

top burda4

top burda5

Prenons un peu de recul.

Le voilà avec mon pantalon de survêtement.

top burda7

top burda8

top burda9

top burda10

top burda11

Pour le pantalon, j'ai repris le même patron que la dernière fois,

mais je trouve que ça ne rend pas du tout pareil.

Pantalon n° 135     T. 38      Burda 11/2012

survêt

molleton noir et bords côtes noir/lurex rose      Marché aux tissus hollandais

survêt1

survêt2

survêt3

Ce pantalon est super confortable à porter.

Je ne m'étais pas rendu compte dans le miroir à l'essayage

que les bords côtes des chevilles étaient aussi hauts.

Sur les photos, je prends vraiment conscience de leur hauteur.

Je trouve que c'est un peu trop.

Je suis vraiment très bien dedans. Il se coud facilement et rapidement.

Tout s'emboîte sans difficulté. C'est nickel.

Je pense que j'en referai un autre, mais en modifiant la hauteur de jambe.

Je la ralllongerai au détriment des chevilles en bords côtes.

Cette fois, j'ai fait les poches et je ne regrette pas.

 

J'ai cousu 2 autres hauts pour mettre avec mon nouveau pantalon.

Ce ne sont pas des patrons Burda.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour le sweat/tunique AYA de L'usine à bulles

dès que je l'ai découvert sur son compte IG.

J'ai attendu avec impatience sa sortie et l'ai acheté direct.

C'est assez rare pour le spécifier!

J'aime sa coupe boule, le grand col, l'asymétrie devant/derrière et les poches.

Mon objectif final est de réussir à le transformer en robe.

Je vous en reparle plus bas.

 

J'ai mixé entre la taille 38 en bas et le 40 en haut.

J'ai rajouté direct 1 cm à la ligne d'épaule

comme je le fais avec tous les patrons indépendants français.

Cette 1ère version en molleton matelassé est ma toile.

 

Sweat/ tunique AYA     T. 38/40     L'usine à bulles

AYA bleu1

Molleton matelassé       Marché aux tissus hollandais

AYA bleu2

J'ai réussi à faire tenir le sweat dans mon coupon de 1.50 m,

alors qu'il est spécifié qu'il faut 2 m en T. 40.

J'ai joué à Tétris et ça a été très serré de tout caser,

mais c'est passé!

Les poches ne sont pas coupées dans le sens de la maille,

mais ce n'est pas génant.

AYA bleu3

AYA bleu4

AYA bleu5

AYA bleu6

AYA bleu7

Je suis extrêmement bien dedans.

Ce sweat est top confort et parfait pour les grands froids actuels.

Par contre, je trouve que le col est un chouilla trop large

et ne couvre pas assez le cou.

J'ai donc modifié le haut du buste pour faire remonter le col sur la 2ème version.

J'ai décalé les lignes de 2 cm vers l'intérieur

et diminué d'une dizaine de cm la largeur du col.

Dans l'optique de le transformer en robe,

j'aimerais que le buste soit plus près du corps.

J'ai donc diminué d'une taille à partir des emmanchures pour rejoindre le 36.

 

AYA        T. 36/38/40      L'usine à bulles

AYA pommes1

Molleton noir et  à pommes , bords côtes     Marché aux tissus hollandais

AYA pommes2

J'ai utilisé sans tarder les chutes de mon survêtement!

Le molleton est moins épais que le précédent.

Normalement il est conseillé de prendre un molleton épais.

Le rendu est donc un peu différent.

Je crois que j'attends avec impatience le prochain marché aux tissus

pour refaire mon stock!

AYA pommes3

AYA pommes4

AYA pommes5

Le col remonte bien le long du cou.

Il me tient bien chaud, mais on perd un peu son côté loose.

On ne peut manifestement pas tout avoir!

J'ai perdu un peu d'ampleur dans la coupe boule en bas.

Je pense qu'il faudrait que je repasse sur du 38 en dessous de la taille.

ça baille encore un peu dans le dos au niveau de la cambrure.

J'ai oublié de rajouter mon cm de plus aux épaules

et la ligne d'épaule est un chouillas trop petite,

mais rien de dramatique.

Il faut que je pense à l'intégrer direct au décalquage.

Je suis toujours en réflexion pour passer au format robe.

Je pense rajouter 10 cm en hauteur,

car je ne veux pas changer le différentiel devant/derrière.

Il va falloir que je les intègre sans casser la forme globale.

Un beau challenge!

 

 

J'ai repéré 4 robes chez Burda qui me font grandement de l'oeil.

Il va falloir choisir!

Je sortirai radicalement du style de la robe doudou avec elles

pour un style plus féminin, plus élégant.

Je vais abandonner temporairement aussi les tissus enfantins

que je me surprends à utiliser de plus en plus souvent pour moi.

Rendez- vous dans un mois!

En attendant, je file chez Zélie Décousue pour découvrir les burderies des copines!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup l'effet manche ballon sur ton premier haut et grâce à toi, je découvre le patron de l'usine à bulle. Je partage ton coup de coeur.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Et bien dis donc c'est une usine à vêtements chez toi. Très élégantes tes tenues de sport. Tu dois faire des envieux. J'adore les tuniques. Bravo pour ce joli défi.
Répondre
F
Oh j adore le patron de la mariniere...et ton joli tee shirt me donne envie de modifier l encolure du mien avec le tissu a imprimé...ca ferait surement plus joli!
Répondre
A
Sportive ET élégante! La grande classe, c'est tellement plus original que chez Décat...n!
Répondre
P
et bien tu es parfaite dans tes tenues de travail, c'est la classe quand même d'avoir des tenues uniques!!! bravo
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité