Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
30 janvier 2019

Destockage Me voici de retour avec un gros

Destockage

 

Me voici de retour avec un gros destockage.

J'avais prévu d'en montrer une partie pour le défi masculin de Nabelmumu,

mais comme je n'avais pas de photo,

nous y voilà seulement maintenant.

J'ai cousu pour mes fils, surtout l'aîné.

Je commence par M. R, second du nom, qui m'avait réclamé un 2ème sweat à capuche.

Le 1er est par ici pour vous souvenir si la curiosité vous y pousse.

Le tissu a été vite trouvé puisque M. R me réclamait un sweat dedans

depuis son achat aux vacances de la Toussaint.

 

Sweat n° 22       T. 128 cm      Ottobre  4/2018

sweat R2

molleton    Marché aux tissus hollandais

sweat R3

sweat R4

Je n'ai pas doublé la capuche comme pour le 1er, 

car l'intérieur est en polaire doudou.

Un vrai bonheur de douceur!

sweat R5

sweat R6

sweat R7

Il a été adopté tout suite, porté 2 fois et perdu dans la foulée pendant 1 mois 1/2!

Nous avons réussi à le retrouver par hasard au fond du sac de foot

qui évidemment ne servait pas beaucoup à ce moment là.

Du coup, il a repris un service intensif.

Une valeur sûre!

 

Evidemment son frère aussi voulait quelque chose dans ce coupon.

Un gilet comme celui cousu l'année passée.

 

Gilet Tightrope    T. 140    Ottobre 4/2015

gilet bleu O1

gilet bleu O2

gilet bleu O3

gilet bleu O4

J'ai bordé la FE avec un biais pour de plus jolies finitions.

Vous pouvez voir au passage la polaire doudou à l'intérieur.

Le buonheur!!!

gilet bleu O5

Autant vous dire qu'il ne le quitte plus.

Il faut le kidnapper pour le laver.

Pas de surprise sur ce patron déjà cousu. Tout s'emboite nickel.

 

Il m'en a demandé un autre dans la foulée avec une capuche.

J'ai pris une capuche d'un autre modèle, je ne sais plus lequel et

je l'ai intercalée entre le col et le corps .

Je voulais garder le col pour maintenir le cou au chaud.

gilet vert O1

Jersey   Marché aux tissus hollandais.

gilet vert O2

Mon fils m'a réellement surprise en choisissant dans les quelques tissus que je lui proposais

cette jungle pleine de singes.

A l'origine, je l'avais choisi en pensant à son frère.

gilet vert O3

gilet vert O4

gilet vert O5

gilet vert O6

Ne sont- ils pas trop mignons ces petits singes?

gilet vert O7

gilet vert O9

gilet vert O10

Biais à nouveau.

gilet vert O11

La capuche aurait mérité un petit cordon de resserrage, 

comme il est prévu d'ailleurs initialement, mais j'avais oublié.

Je m'en suis aperçu en faisant les photos une fois tout bien terminé.

La loose!

 

M. O avait bien besoin aussi d'un nouveau pyjama pour l'hiver.

J'ai repris des patrons déjà utilisés et appréciés.

Celui du t- shirt m'a permis de couper dans mon coupon de 50 cm

sans problème pour le devant. Les manches tiennent dedans aussi.

 

T- shirt Tiger Spotting    T. 146     Ottobre 4/2015

Pantalon Jim's  T. 140     Ottobre 6/2015

 

pyjamaO1

Pour le t- shirt, je me suis trompée de taille en décalquant.

J'ai fait du 146 au lieu du 140.

Il est donc un peu trop grand.

pyjamaO2

pyjamaO3

pyjamaO5

Jersey velours et jersey plumes du marché aux tissus hollandais

pyjamaO6

pyjamaO7

pyjamaO8

J'adore cet imprimé à plumes.

J'ai l'impression d'avoir cousu un attrape- rêve à mon fils.

pyjamaO4

Des patrons déjà utilisés plusieurs fois tous les 2.

Ils roulent tous seuls sous le pied de biche.

Allez- y les yeux fermés s'ils vous tentent.

 

Et pour finir, le manteau d'hiver de M. O.

Il ne voulait plus quitter celui cousu il y a 4 ans.

Oui, il le mettait toujours...

Alors quand je lui ai dit: "Ce n'est plus possible."

Il m'a répondu: "je veux le même!"

 

 Parka Windy days     T. 140      Ottobre 1/2013.

 

manteauOO1

Tissus     Marché aux tissus hollandais

FE      Mondial Tissus

manteauOO2

Les poches du bas sont normalement à l'intérieur.

Je les ai plaquées sans réfléchir et quand je suis allée jeter un oeil sur l'ancien manteau

pour regarder un détail, je me suis aperçue de mon erreur.

Pas très grave.

manteauOO4

manteauOO5

manteauOO6

manteauOO7

manteauOO8

Comme vous pouvez le voir ici, il y a de fines rayures jaunes sur le tissu extérieur.

M. O a choisi un bords côtes et une FE jaune pour que "ça pète!"

Là aussi, j'ai été bien surprise de son choix,

auquel j'adhère complètement d'ailleurs.

Les poignets bien camouflés normalement dans la manche.

C'est un petit détail que j'affectionne particulièrement

dans la finition de ce vêtement.

manteauOO9

La grande capuche bien couvrante.

manteauO10

Les poches poitrine.

manteauO11

La doublure est faire avec les restes de la doudoune de son père.

J'ai dû jouer à Tétris pour tout faire tenir, mais j'ai réussi!!

J'ai doublé le tissu extérieur avec une polaire très fine

ce qui rend ce manteau bien chaud.

manteauO12

Commentaire de mon doudou dans la voiture

alors qu'il faisait - 4° dans la voiture le matin en partant à l'école:

" Punaise! Il est chaud. J'ai l'impression d'être encore à la maison!"

J'adore!

manteauOO3

Bref manteau adopté!

J'espère qu'il ne le mettra pas pendant 4 ans celui- là!

J'ai passé une dizaine d'heures sur ce manteau.

ça en valait la peine!

 

Normalement j'en ai fini avec les habits pour mes garçons.

Je suis tout de même titillée par la couture d'un anorak à M. R.

Il n'en a pas forcément besoin maintenant.

On verra bien où me porte le vent de la couture.

Pour le moment, je couds pour moi.

Ensuite, j'ai quelques coutures de prévues et à finir pour ma demoiselle.

 

Pour les autres destockages, c'est chez Scrapaboom.

 

Je vous retrouve le 1er février pour le défi Burda.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis impressionnée à chaque fois par la variété des tissus que tu trouves. Ca donne la pêche ! Et quelle production !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Pffiou c'est râlant de voir tout ce que tu arrives à coudre ! Tu couds plus vite que ton ombre. Très beaux sweats. Le tissu jungle est particulièrement sympa. Quant au manteau, chapeau bas ! C'est une très jolie pièce pas facile à coudre.
Répondre
N
Encore des merveilles, contente que tu nous suives toujours cette année. J'adore les sweats et le manteau est extra! Le bord côté jaune rend vraiment bien!!!
Répondre
K
Beau travail! J'aime tout tout tout. Pas mal l'idée d'insérer la capuche entre le corps et le col!
Répondre
E
Quel déstockage de ouf! C est chouette que tes garçons affectionnent toujours les tissus colores!<br /> <br /> Et bravo pour le manteau, quel travail, mais le résultat en vaut la peine... par contre, j hallucine sur les 3 épaisseurs, ici il ne serait jamais porté (trop chaud) !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité