Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 octobre 2018

Défi Burda et Défi Filante. Aujourd'hui pour

Défi Burda et Défi Filante.

 

Aujourd'hui pour honorer ces 2 défis,

je vous présente ma tenue de rentrée que j'ai fini cette semaine.

Je suis donc retournée travailler avec cette "vieille" robe

et j'en ai mis plein les yeux à mes collègues en ce jour de grande grisaille.

Maintenant que l'automne est arrivé et avec lui la chute des T°,

je n'ai plus qu'à la ranger sagement dans mon placard

et attendre patiemment le printemps 2019 pour vraiment l'étrenner.

 

Avant de vous la montrer,

je vous fais découvrir mes coups de coeur du dernier Burda,

car il y en a eu cette fois- ci, 

presque à me faire regretter d'avoir mis fin à mon abonnement.

Mais on ne me fait pas oublier 8 mois de déception en un n° , Madame!

 

La veste n° 110

Mon gros coup de coeur.

Celle- ci verra forcément le jour avant l'arrivée de l'hiver.

J'hésite encore pour la matière.

4245F2F9-BFB6-4272-A047-C6EC86A75FC6

La veste n° 108

Elle est rouge!!!! 

Elle ressemble beaucoup à cette veste déjà cousue. 

Je passerai donc mon chemin.

D2CE1D95-EEC7-4401-B339-3822E318D876

Pantalon n° 129

J'ai flashé dessus à la 1ère vision, mais en me disant que c'était dommage

qu'avec ma fille sans fourche entre les jambes, je n'arriverai jamais à la coudre,

mais le judo et son kimono sont passés par là.

Ma fille kiffe son kimono et rêve d'aller à l'école avec un pantalon aussi confortable.

Je me suis prise à espérer pouvoir lui vendre ce pantalon comme le summum du confortable.

Qu'en pensez- vous? J'ai mes chances?

Avec les chutes de ma double gaze bleu marine...

6F424C7F-E694-49E1-98F8-7096FE020689

Manteau n° 131

Il est trop mimi. 

Comme pour le pantalon, il faudra que j'augmente d'une taille si j'arrive à le vendre à Melle F.

B353029A-EAC7-40A0-B26F-4AE23959C883

 

4 Patrons et 3 vestes!

On est vraiment passé du côté obscur.

 

Pour aujourd'hui, j'ai tiré ma couture d'un n° HS Burda easy,

un patron qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie:

 

Le chemisier 2b        T. 40        Burda Easy P/E 2015

bs6760_55h_chemisier

Ce qui m'a séduit dans ce patron:

les manches!!!!

Moi qui trouve que les chemisiers ne me vont pas trop,

elles ont été assez séduisantes pour passer outre.

Et je ne regrette pas du tout, car je l'adore.

Je n'ai pas fait de tuto, car il y a un vrai pas à pas dans les Burda easy.

Je n'ai rien à redire sur le patron.

Tout s'emboîte parfaitement. Les explications sont claires.

Je n'ai rien eu à modifier.

Par contre, je ferai certainement la prochaine en T. 38.

Je la trouve un chouillas large.

 

Pour l'accompagner, j'ai cousu une jupe Chardon de Deer and Doe.

ça faisait longtemps que je l'avais dans le collimateur.

J'en ai bavé!

J'ai coupé une T. 38 comme pour le short Chataîgne,

mais pour rentrer dedans, il aurait fallu que j'arrête de manger pendant 1 an au moins.

J'ai dû diminuer les plis plusieurs fois à tâton jusqu'à trouver une taille portable.

Je ne comprends pas l'origine de ce problème, car après avoir interrogé les copines,

elles ne l'ont pas rencontré, tout roulait.

Je suis aussi allé regarder sur des blogs et je  n'ai trouvé aucun retour semblable.

J'ai pourtant vérifié 3 fois que j'avais recopié la bonne taille.

Pour la parementure, j'ai dû découper une T.42.

ça fait un peu mal au moral 2 tailles au- dessus de l'habituelle!

 

Au final, je suis contente de ma nouvelle tenue.

Assez de bla bla!

Place aux photos prises par ma 6 ans hier après- midi.

C'est rock'n roll!

 

Chemisier 2b     T. 40     BUrda easy P/E 2015

Jupe Chardon   T. entre 38 et 42?   Deer and Doe

burda1

Chemisier en dehors

burda2

double gaze bleue marine   Les coupons de Saint Pierre

Coton rayé    PPMC, boutons du stock

burda5

burda3

La double patte de boutonnage qui camoufle les boutons.

burda6

burda7

Hihihi maman, je t'ai prise tout de travers!

burda8

Chemise rentrée dans la jupe.

burda9

burda10

Sur la jupe, les plis de derrière sont devenus trop petits et ne se forment plus très bien.

burda11

burda12

Je serai contente de ressortir ma jolie tenue dans 8 mois!

 

Avec mon chemisier bleu, je participe au défi de Filante qui nous invitait à coudre un tissu bleu.

Pour admirer le ras de marée bleuté, c'est chez Filante!

Et pour boire la tasse avec Burda, c'est chez Zélie Décousue!

 

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bel ensemble estival ! Pour la jupe j'ai souvenir que lorsque je l'avais réalisée (il y a plusieurs années) j'avais entendu dire qu'elle taillait petit et qu'il valait mieux prendre la taille au dessus... ce que j'avais fait et heureusement !! j'imagine même pas la taille que je devrais couper aujourd'hui !!
Répondre
P
je suis fan de ta tenue, très jolies manches effectivement, mais rien qu'à lire ce que tu dis de la jupe Chardon... je passe mon chemin!
Répondre
F
Superbe cette chemise ! Ta jupe aussi, bizarre en effet ce problème de taille, je compte tenter cette variante un jour, je ferai attention du coup. On a le même gros coup de coeur dans le dernier numéro !! J'hésite aussi sur le tissu, peut-être plus fin et deperlant...
Répondre
L
Ca valait le coup d'attendre! et que de pommes dans ton jardin! de bonnes tartes et de délicieuses compotes en perspective ;)<br /> <br /> et comme toi, j'aime beaucoup la veste 110 et le petit manteau pour petite fille...
Répondre
R
Bel ensemble ! J'aime mieux lorsque tu rentres le haut dans la jupe pour bien marquer ta taille.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité