Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
12 juillet 2018

Novembre au fil des saisons. Voici quelques mois

Novembre au fil des saisons.

 

Voici quelques mois déjà, nous avons décidé avec les copines du gang

de nous retrouver autour de la jupe Novembre de l'atelier Scammït.

Il y a eu des versions plus ou moins chaudes qui sont sorties de nos MAC

suivant le planning de réalisation.

Bizarement, c'est Cathy, dans le sud, qui a cousu la plus chaude!

A croire que nous autres, nordistes, attendions avec impatience le soleil et la chaleur...

Nous voici toutes réunies grâce aux bons soins de Cathy!

Merci!

Image1

Ah Novembre!!

J'ai cru devenir chèvre avec elle!

Mauvaise élève que je suis, 

j'ai fait comme à mon habitude avec Burda,

j'ai voulu coudre sans regarder les explications.

Résultat: je me suis fâchée avec ma 1ère version qui du coup n'est toujours pas achevée.

Après plusieurs semaines de pause, j'ai tenté à nouveau l'aventure

et tout s'est bien passé finalement.

Donc un conseil essentiel : bien lire les explications et schémas!

Il me semble qu'il y a même un tuto vidéo à regarder quelque part.

Une fois cette étape réalisée, ça ira beaucoup mieux.

 

Jupe Novembre      T. 38     Atelier Scammït

novembre1

Coton tissé ethnique et plumetis noir ( volant)          Marché Saint Michel

Coton à pois doré ( doublure)        PPMC

novembre2

novembre3

novembre4

novembre5

novembre6

novembre7

novembre8

Le petit volant qui fait tout le charme du modèle.

novembre9

La doublure et la FE invisible

novembre10

Cathy: T'as vu toutes les pommes derrière moi?

Je vais pouvoir m'éclater à l'automne pour refaire de la compote!

novembre11

novembre12

Toute la difficulté de cette jupe réside dans l'assemblage des poches,

mais si on suit bien les explications,

ça roule tout seul.

Je trouve que ce patron taille très bien.

Je n'ai eu aucune modification à faire.

Reste plus qu'à finir la 1ère commencée!

 

Je file découvrir de plus près les jupes des copines:

Cathy, Hélène et Amélie.

 

J'en profite pour vous rappeler le défi recyclage du 15 juillet!

à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle te va à ravir ! Donc oui il faut finir la première... ;-)
Répondre
C
il est chouette ton tissu à motif géométrique ! un bon support pour broder dessus en plus !!
Répondre
F
Très jolie jupette. Bravo le gang.
Répondre
N
C’est un joli modèle et à toi aussi il va très bien ! Bon courage pour la reprise de la première version.
Répondre
R
Très jolie coupe et ce tissu est splendide. Je suis passée hier devant ta future maison en vélo mais y'avait personne...Ce sera pour une autre fois!<br /> <br /> J'en suis pour ton défi recyclage, mon article est prêt!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité