Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 juin 2018

En mai, fais ce qu'il te plaît! Telle était

En mai, fais ce qu'il te plaît!

 

Telle était l'invitation de Filante ce mois- ci pour son défi!

Je me la suis très vite appropriée.

Elle a fait tomber les (fragiles) barrières que je me mettais.

Bref, j'ai cédé à l'appel de la petite robe qui tourne

et autres mignonneries de petite fille.

 

Comme annoncé ici, je ne devais plus rien coudre pour ma fille,

mais je suis faible!

Alors voilà le renouveau de sa garde- robe estivale.

 

Elle avait tout de même besoin de 2 nouvelles chemises de nuit d'été.

chemise de nuit

J'ai repris des patrons qui ont fait leurs preuves

et sorti des tissus qui ne pouvaient que lui plaire.

 

Robe Princess  Castle     T. 116 cm       Ottobre 4/2013

princess castle1

princess castle2

castle1

Jerseys        Marché aux tissus hollandais

castle2

Difficile de capturer ma tornade!

castle3

castle4

Les séances photos sont de plus en plus difficiles à négocier!

En tout cas, elle est fan de sa chemise de nuit licorne. 

Et moi, j'aime toujours autant cette jolie robette sur ma poulette. 

 

Robe Lucky Cat         T. 116 cm            Ottobre 1/2013

luckycat1

luckycat3

J'ai complétement oublié de prendre en photo cette dernière.

Pourtant elle est portée et reportée. 

Avec les chaleurs actuelles, Melle F a émis le voeu d'en avoir une 3ème,

une chemise de nuit de princesse avec des bretelles.

Je réfléchis encore sur patrons et tissus.

 

 Melle F m'a demandé aussi une robe de princesse Minnie.

Personnages-celebres-Walt-Disney-Mickey-Mouse-Minnie-Mouse-10354

Comme j'avais les tissus parfaits en stock,

je n'ai pas réfléchi très longtemps

et j'ai foncé tête baissée dès que le patron a été choisi.

 

Robe            T. 116 cm         Ottobre

Minnie1

Cotons rouge à pois blancs       Marché aux tissus hollandais

Coton blanc doublure           Les Coupons de Saint Pierre

FE       Tissus Myrtille,       dentelle du stock

Minnie2

Minnie3

J'ai entièrement doublé la robe et mis des fronces à gogo pour satisfaire ma mini princesse.

Minnie7

Minnie4

Minnie5

Minnie6

Le jupon

Minnie8

Voici ma princesse Minnie Chewbacca avec sa chevelure libérée, délivrée.

Elle sort de notre forêt tropicale.

Minnie9

Minnie10

Minnie11

C'est super important que les cheveux tournent comme la robe, vous comprenez..

Minnie12

Minnie13

C'est le bonheur!

Minnie14

Cette robe est devenue rapidement l'incontournable!

Elle est portée, lavée, reportée, relavée, ...

Les copines m'en réclament.

Quel succès!

 

Avant de lui coudre Minnie,

j'avais réalisé un combishort Marieke pour offrir à une amie de M. R pour son anniversaire.

J'avais réussi à convaincre Melle F de lui en faire une version robe,

mais son accord a été de très courte durée : une nuit!

C'est dommage, on avait déjà choisi le tissu et les pompoms.

Voici donc l'unique Marieke.

 

Marieke           T. 10 ans            Ikatee

marieke1

Seersucker  jaune             Emmaüs

pompons jaune       Tissus Myrtille

Pressions              Rascol

marieke2

marieke3

marieke4

marieke5

marieke6

marieke7

J'aimerais beaucoup tester la version robe.

Je pense que le prochain anniversaire de copine va me rendre service!

 

Vous avez échappé à la robe de Rebelle.

Le patron était découpé et mon coupon s'est avéré trop petit.

Ce n'est que partie remise, car ce projet m'enthousiasmait particulièrement.

 

 

 

Je crois que j'ai bien fait tout ce que je voulais durant ce mois de mai!

RDV chez Filante pour voir ce qui faisait rêver les copines!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Waouh magnifique, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
A
Ah oui pas évident la séance photos... lol ! J'aime bien la robe Minnie mais ma préférence va quand même à la troisième cousette !
Répondre
E
Les barrieres sont faites pour etre tombees et ca aurait été dommage sinon ces petites merveilles n auraient pas vu le jour !<br /> <br /> Mention spéciale à la robe Minnie tu m étonnes que ses copines veuillent la même !!
Répondre
D
Oh la robe 😍 ma fille adorait au même âge
Répondre
L
Pour quelqu’un qui ne devait plus coudre pour sa fille tu as fait fort 😅
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité