Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
27 avril 2018

Carnaval en BD Le mois dernier, c'était le

Carnaval en BD

 

Le mois dernier, c'était le carnaval dans notre ville.

Cette année, le thème retenu était la BD.

Après avoir voulu faire des costumes de personnages issus de la même BD

pour toute la famille,

nous avons respecté finalement les envies des enfants.

Chacun a dit quel personnage il voulait être

et c'était parti pour la recherche des patrons et tissus.

Nous avons voulu incarner tout de même un couple de la BD avec M. Coudstoujours

et ça a été rudement difficile.

Il n'y a pas des tonnes de couple figurez vous!

On a arrêté notre choix 1 semaine avant la date fatidique.

Heureusement que Rascol livre vite!

 

Ce jour tant attendu est malheureusement arrivé en pleine vague de froid.

Il devait faire 2° ce jour- là, avec un ressenti à - 2°.

Nous n'avons pas fait de vieux os une fois le défilé terminé

alors que d'habitude nous écoutons les groupes de musique qui se produisent.

Il faisait tellement froid que mon portable s'est déchargé au bout de 5 photos.

Je n'en ai donc quasiment aucune. GRRR!

C'est parti pour le défilé!

 

Commençons par les enfants:

Juste avant le départ, quand nous étions encore au chaud!

IMG_3493

J'ai remercié la providence que mes fils aient eu envie d'un déguisement avec un gros manteau.

Au moins eux étaient bien au chaud.

Ceux sont d'ailleurs les seuls qui ne voulaient pas rentrer! 

Profitez bien de ces manteaux immaculés conception,

car ils ont rencontré de la farine à la fin du défilé.

Vous en verrez les tâches sur les prochaines photos.

IMG_3499

 

 

 Melle F était notre Schtroumpfette.

schtroumpfette1

Robe Ponte       T. 116          Ottobre 6/2017

Legging Slim Leg       T. 116        Ottobre 1/2016

T shirt Autumn Forest      T. 116        Ottobre 4/2014

schtroumpfette2

jersey bleu      Mamzelle Fourmi

Tissu blanc et dentelle du stock

schtroumpfette3

Le bonnet est un patron maison.

schtroumpfette4

schtroumpfette5

Melle F était ravie de son déguisement!

Il a repris du service plusieurs fois depuis Carnaval.

J'ai pensé ce déguisement pour que chaque pièce puisse être portée dans la vie courante

sans être un déguisement.

 

M. R était le Professeur Tournesol.

Vous pensez, mon addictovert ne pouvait pas choisir un autre personnage

alors que ce beau manteau vert lui tendait les bras!

tournesol

Veste Clark Kent               T. 128              Ottobre 6/2017

tournesoldéfilé

Exit les lunettes et la barbichette pour les batailles de confetti.

Photos prises plusieurs jours après:

tournesol1

Caban vert    Les coupons de Saint Pierre

Coton doublure     Toto Tissus

Boutons du marché

tournesol4

tournesol3

tournesol6

tournesol2

tournesol7

M. R n'a pas remis sa chemise pour le shooting photo.

tournesol5

J'ai cousu ce manteau dans la taille supérieure en espérant qu'il le portera à l'automne prochain.

Apparemment il est bien chaud et confortable.

 

Gilet Lil Dude           T. 122            Ottobre 6/2014

gilet1

Coton jaune et satin  noir       Chutes du stock

Pressions noires                Bricomarché

gilet2

gilet3

gilet4

gilet5

gilet6

gilet7

C'est un patron que j'avais eu envie de tester à la sortie du magazine. 

ça m'a donné une belle occasion de le réaliser.

Il est très sympa à coudre. J'aime beaucoup le résultat. 

Mais il restera juste un déguisement celui- là.

 

M.O est le Capitaine Haddock.

haddock

Veste Charlie Brown         T. 140          Ottobre 6/2010

haddock1

Caban noir     Les coupons de Saint Pierre

Coton doublure      PPMC,   Boutons du marché

haddock3

Ah cette veste!!!

Je rêvais de la coudre depuis que j'ai eu le magazine en ma possession.

Je me suis servi du Carnaval comme prétexte pour la coudre.

J'espère que mon fils la portera à l'automne, car je l'adore.

haddock4

haddock5

haddock6

J'ai été très surprise ( mais ravie) du choix de doublure de mon fils.

Je pensais qu'il trouverait ce motif trop bébé du haut de ses 10 ans 1/2.

haddock7

haddock8

haddock9

haddock10

Pull Tiger Spotting       T. 134         Ottobre 4/2015

haddock11

 Dans la maille merveilleuse de Mamzelle Fourmi, le pull du Capitaine Haddock.

Ce pull est encore un peu grand. Il pourra le mettre à l'automne.

 

 Et pour finir, nos costumes avec cette unique photo:

gaston et melle jeanne1

Grâce à cette polaire doudou verte ( Rascol),

nous nous sommes transformés en Melle Jeanne et Gaston Lagaffe.

J'ai cousu une Givre avec un col roulé pour moi.

Pour Gaston, j'ai repris le patron du t - shirt Cloudy Day d'Ottobre 7/2017

en lui ajoutant un col roulé.

gaston

C'était malgré tout un bel après- midi festif.

Mais on s'est bien caillé!

 

Melle F me réclame maintenant un déguisement de Belle!

 

RDV le 30 avril pour le destockage de Tathilde.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quel travail !<br /> <br /> De beaux déguisements pour toute la famille ! Je suis sous le charme du caban de ton loulou !<br /> <br /> Ici, en Suède, pas de carnaval...ca me manque !;)
Répondre
P
du déguisement haut de gamme, heureusement que tu as prévu un recyclage version sage parce que coudre des vestes pour un déguisement.... un vrai sacerdoce!!!! baavo et ta perruque rousse te va à ravir!
Répondre
U
Moi je milite pour qu'on déplace les carnavals...en plein hiver chaque année c'est la même chose : ca caille !!!!<br /> <br /> Bravo pour tous ces jolis déguisements : tu es trop forte !
Répondre
R
Je vois que ottobre a été une belle source d'inspiration pour créer tous ces déguisements. Tu as une telle aisance pour créer ces pièces et qui plus est qui resserviront pour la vie de tous les jours... Je suis admirative !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Wahou ! Ils sont géniaux ces déguisements !
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité