Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 avril 2018

Défi Burda C'est reparti pour un nouveau défi

Défi Burda

 

C'est reparti pour un nouveau défi Burda de Zélie Décousue!

Ce mois- ci, j'ai cousu un patron du dernier numéro.

C'est devenu assez rare ces derniers mois pour le signaler.

2 patrons m'ont bien plu.

Voici ma sélection du Burda d' avril 2018:

T shirt n° 116

thumb_560x800_10_w (10)

Les manches raglan m'ont bien plu et surtout ces découpes dans le dos

que je trouve originales.

Un t- shirt sportwear et élégant.

thumb_560x800_10_w (11)

Chemisier n° 127

original (6)

Alors j'étais attirée par ce chemisier,

mais tout en ayant quand même un doute sur la compatibilité avec ma morphologie.

Quand il y a des fronces sur le haut de la poitrine,

il y a comme une alerte qui se met en place dans ma tête.

Mais bon, je ne les écoute pas toujours les alertes!

Des fois, je décide de passer outre parce que par exemple

il y a une petite difficulté technique ou curiosité de construction dans le patron

que j'ai envie d'explorer.

Et ce fût le cas avec ce chemisier!

 

 

 

Chemisier n° 127          T. 40          Burda 4/2018

burda

Avec le schéma réduit des pièces,

vous pouvez découvrir qu'il y a des gousset dos à incruster dans les manches dos.

Ils servent à donner de l'ampleur dans la manche.

schéma réduit

Cela m'intriguait et quand ça m'intrigue, je fonce.

burda1

plumetis noir     Marché Saint Michel

Boutons achetés sur une brocante

burda5

Il y a une autre particularité dans ce patron.

Les empiècements haut devant sont à découper 4 fois.

Les manches de devant sont donc doublées, alors que derrière, elles ne le sont pas.

Le montage est très particulier.

burda3

burda4

burda2

Comme pour la plupart des patrons Burda avec des encolures larges,

c'est très large.

Ce chemisier est très confortable à porter.

J'ai beaucoup aimé le coudre grâce à sa construction particulière.

Comme d'habitude, j'ai laissé de côté les explications Burda

pour essayer de trouver seule le chemin de sa réalisation.

L'éclate!

Je ne suis toutefois pas hyper fan du rendu sur moi.

Je pense que je le porterai quand même l'été prochain,

mais pas comme je vous le présente aujourd'hui,

plutôt avec un short ou une jupe.

Il aurait bien mérité un petit tuto ce chemisier,

mais ça a déjà été difficile de trouver du temps pour le coudre,

alors j'ai zappé les photos à chaque étape.

 

A l'automne, je tenterai peut être le t-shirt n° 116.

Mais en ce moment, je suis en froid avec le passepoil.

Je crois que ça fait au moins 1 an que je n'en ai pas posé

alors qu'avant je ne passais pas 1 mois sans en mettre quelque part.

La roue tourne!

 

Allons voir ce que nous ont réservé les copines ce mois- ci!

C'est chez Zélie Décousue.

 

Je vous retrouve dans quelques heures avec le défi de Filante.

Il faut déjà qu'on aille chercher les oeufs dans le jardins!

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques

et de jolis poissons d'avril!

à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je le trouve très très chouette ce petit top, et fine couturière tu aimes les défis!!!
Répondre
M
je viens de tomber sur ton blog grace au defi burda de Zelie Décousue et je trouve ce petit chemisier très sympa :)
Répondre
O
Il est très joli ce petit chemisier ! Et les fronces ne sont pas exagérées donc ce n'est pas du tout gênant ! Bref tu as bien fait de te lancer !!
Répondre
N
Je trouve qu’il te va bien cet adorable petit chemisier ! J’aime vraiment beaucoup ... mais quand je te lis, j’ai pas du tout envie de le coudre ! 😆
Répondre
R
Eh bien, je trouve qu'il te va plutôt bien ce haut, malgré tes réticences.<br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien découvrir de nouvelles techniques, c'est important pour progresser !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité