Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 mars 2018

Défi Filante Aujourd'hui Filante nous mettait au

Défi Filante

 

Aujourd'hui Filante nous mettait au défi

de coudre un vêtement masculin pour la Saint Valentin.

Chez les Coudstoujours, nous ne fêtons pas vraiment la Saint Valentin.

De temps en temps, un petit cadeau pour rire

comme un pied de biche l'année passée pour "déconstruire" dans la maison

ou un paquet de chamallow il y a 2 ans,

car quoi de meilleur que ces bons gros bonbons au coeur tendre?.

Par contre, début janvier, il y avait la fête de M. Coudstoujours.

Et ça, chez nous, c'est une belle occasion d'offrir un cadeau home made.

 

J'avais en stock un coupon de softshell réservé à M. Coudstoujours depuis 1 an 1/2

et j'ai découvert en décembre le patron parfait pour le coudre.

Tout ça s'annonçait plutôt bien jusqu'à hier après- midi.

J'ai enfin eu le temps de finir cette veste commencée en décembre

et elle s'est révélée beaucoup trop étroite.

Je l'ai senti assez tôt que ça allait merder quelquepart,

dès que j'ai voulu poser le col en fait.

Il s'est avéré beaucoup trop large pour l'encolure.

J'ai dû faire une bourde en décalquant à mon avis

et le problème doit venir des manches.

Il y a une pince à créer en haut des manches et cela réduit l'encolure.

J'ai vu sur un blog hier soir une réalisation de cette veste

et la personne qui l'a cousue n'a rencontré aucun problème particulier.

Tout tombe bien, d'où mes suspicions pour le décalquage.

Venons- en au fait maintenant.

 

Veste Vic      T. 50    LMV Spécial homme

vic

vic0

En situation sur M. Coudstoujours qui garde malgré tout le sourire,

pas comme moi!

vic2

Elle est pleine de défauts en plus.

vic3

Impossible pour lui de fermer la FE jusqu'en haut sous peine de mourir asphyxié.

vic4

Au niveau du corps, ça va.

C'est vraiment au niveau des épaules que ça ne fonctionne pas.

vic5

vic1

La poche poitrine est un peu ratée.

J'ai eu beaucoup de mal avec toutes les épaisseurs de tissu.

vic6

J'ai fini la veste par ces poches.

J'aurais dû faire des surpiqûres,

mais comme j'étais en pleine déprime, j'ai zappé l'étape.

vic7

La pince de la suspicion!

vic8

Non Non Non!!! Faut pas!

Respire! Prouve que tu existes!

vic9

Cette veste me sort par les trous de nez actuellement,

mais elle risque de finir dans ma garde- robe.

J'arrive à la fermer jusqu'en haut.

Dans quelques mois, quand j'aurais bien digéré ce cuisant échec,

j'essaierai de lui en coudre une qui lui ira.

Pour varier les plaisirs, aujourd'hui

je pense lui avoir cousu quelque chose de trop grand.

La couture masculine me désespère un peu.

 

Mais je ne lâche pas le morceau, car je repars pour une 2ème 1/2 capsule!

Voici mes 6 projets pour cette année:

La veste Vic   LMV

vic

Le pull Armand     LMV

armand1

Le t- shirt  Hercule          Urban Fairy Patterns

hercule

La chemise Mister          Aime comme Marie

mister

Le pantalon Vogue 8940

 

pantalon vogue

 

et des caleçons.

C'est parti mon kiki!

 

Pour admirer des coutures masculines plus réussies, c'est chez Filante!

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rha dommage parce qu'elle avait l'air super sympa cette veste...
Répondre
L
ah la veste Vic,elle est à déchirer l’âme du couturière !<br /> <br /> Je pense qu'elle est conçu pour les ados et non les hommes qui ont une carrure différente,leur corps est plus développé, plus musclé, épaules plus larges et de ce fait ils peuvent rarement porter des vêtements pour ados.Le tableau des tailles nous induit en erreur puisqu'il est proposé jusqu'au 176 cm, hauteur moyenne pour un homme mais le patron lui est réalisé pour la largeur d'un ado d'où les soucis avec la pince d'épaule.Ce n'est que mon avis mais Il faudrait interroger LMV pour voir ce qu'ils en pensent. <br /> <br /> Désolée pour ce long discours qui j'espère te consolera mais ta veste est qd meme très bien réussie !
Répondre
A
Dommage qu'après tant de travail et de détails recherchés, le résultat ne soit pas à la hauteur. Pour la pince d'épaule, tu peux peut-être rattraper en allongeant un peu la pince en "mourant". Par contre, je n'ai pas d'idée pour l'encolure, à part ne pas fermer complètement la fermeture éclair. Le problème vient peut-être du patron... à voir.
Répondre
H
Je la trouve très belle même si tu n'es pas totalement satisfaite ; c'est curieux j'ai vu beaucoup de réalisations de ce modèle et les couturières ne sont pas a 100 % satisfaites ...
Répondre
D
Rageant ! Dommage le rendu est superbe
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité