Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
4 décembre 2017

Du Nord au Sud, Lillan, on l'adore! Avec les

Du Nord au Sud, Lillan, on l'adore!

 

Lilan

Avec les copines du gang, nous nous sommes laissées tenter par le doux chant de Lillan.

C'est un patron de robe proposé par la marque Nanoö.

LILLAN_updated_digital_1_1024x1024

Si je pense que c'est plutôt le genre de robe que je devrais éviter, 

car il ne convient pas trop à ma morphologie,

je n'ai pas réussi à résister bien longtemps

après avoir vu les jolies versions de Murielle et Cathy.

J'ai donc testé la version robe sans manche en septembre.

Après hésitation, j'ai cousu la taille 2.

Le rendu final a été un grand moment de solitude pour moi.

J'ai eu l'impression d'avoir pris 10 kg le temps d'enfiler une robe,

que pourtant j'avais cousu dans un tissu très léger...

Je l'ai donc offert à ma belle soeur pour son anniversaire.

C'est sur elle que vous allez la découvrir.

 

Lillan Dress   T. 2    Nanoö

lillanrobe1

Coton    Toto Tissus

Boutons et biais  du stock

lillanrobe2

lillanrobe3

les poches

lillanrobe4

Je n'ai pas mis d'élastique à la taille.

lillanrobe5

Sur ma belle soeur en version hiver avec collant et gilet:

lillanrobe6

lillanrobe7

lillanrobe8

 

Après cette 1ère expérience, j'ai évidemment décrété que

plus jamais on ne m'y reprendrait avec ces patrons qui ne peuvent pas m'aller!

Mais ça, c'était avant de croiser Véronique le temps d'un week- end à Paris.

Elle a ravi mes yeux avec sa superbe tunique Lillan à manches longues.

Elle m'a envouté encore plus quand je l'ai essayée.

J'étais fichue!

Je suis donc repartie pour une 2ème version dans la taille du dessus.

Mais ce ne sera toujours pas moi qui porterai cette diabolique Lillan!

 

Alors que j'étais très à l'aise dans celle de Véronique,

dans cette nouvelle tunique, je ne peux pas bouger mes bras.

Je suis complétement bloquée au niveau des épaules.

 

C'est Amélie qui est repartie avec ma 2ème Lillan

après notre sympathique week- end couture à la maison la semaine dernière.

Un week- end de bonheur où on a dompté sa toute nouvelle surjeteuse

entourée par toute notre marmaille et M. Coudstoujours.

A refaire!!

Mais pas Lillan!

 

Amélie m'a dit d'abandonner et je vais cette fois vraiment le faire.

Je vous la montre et après , je vous fait un petit bilan sur sa couture.

 

Tunique Lillan       T 3       Nanoö

lillan tunique1

Crêpe      Sacrés Coupons

Boutons du stock

lillan tunique2

J'ai galéré sur l'encolure qui après plusieurs essais baille toujours.

Elle m'a bien énervé!

lillan tunique3

lillan tunique4

Sur Amélie :

lillan tunique5

lillan tunique6

les manches font de drôles de plis.

J'ai pourtant bien coupé dans le droit fil.

lillan tunique7

Même de dos, on voit des plis sur les manches.

GRRR!!!

lillan tunique8

Les manches sont super galère à monter.

Je me suis bien pris la tête avec elles.

Le résultat ne me satisfaisait pas vraiment,

mais j'ai lâché l'affaire au bout d'un moment.

lillan tunique9

lillan1

Voilà! Vous l'aurez bien compris,

même si je l'aime ce patron (sur les autres, j'entends! ),

Il ne sera définitivement pas pour moi.

Mais les copines sont bien contentes des leurs!

 

Alors on file voir de plus près les versions de Cathy, Murielle, Véronique et Claire- Marie!

Lilan

 

Je vous retrouve demain pour une nouveauté!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhaaaaa mais comment c'est rageant!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon visiblement tu as quand meme fait 2 heureuses, et ça c'est plutot chouette
Répondre
L
Je suis comme toi, j’aime beaucoup ce modèle mais j’ai tellement peur de l´effet sac sur moi que je n’ai pas osé l’acheter
Répondre
F
Quelle persévérance ! chapeau !<br /> <br /> Dommage pour la dernière, les manches ne sont pas top. Es-tu sure que tu n'as pas inversé manche droite avec manche gauche ? il me semble que ça m'est arrivé ...
Répondre
P
quel dommage ces galères, alors tu sais que c'est moi qui ait fait le patron de mes manches et j'ai l'impression qu'elles vont mieux que les tiennes!!! je te félicite d'avoir persévéré et tu as fait des heureuses!
Répondre
N
Le malheur de l’une fait le bonheur des autres ! C’est dommage pour toi, elles sont belles pourtant.
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité