Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
6 novembre 2017

Défi nuit Alors que je venais de découper

Défi nuit

 

Alors que je venais de découper quelques jours plus tôt

une chemise de nuit pour Melle F,

je suis tombée sur le rappel de 126, rue du Colombier

de son défi Nuit.

Mon sang n'a fait qu'un tour.

Je participerai!

Donc me voilà!

Tout ça, c'était pendant les vacances où j'étais partie avec tissus et patrons,

mais sans machine.

Ma participation n'était pas gagnée.

Mais à notre retour à la maison, vendredi soir,

j'étais comme les enfants:

ravie de retrouver tous mes jouets!

Donc sur ma lancée, j'ai cousu aussi un pyjama à M. R.

C'est le problème avec la surjeteuse, elle est hautement addicitive!

Quand on commence, on ne sait plus s'arrêter.

Du coup, le 1er pyj' de M. O est en cours

et la 2ème chemise de nuit de Melle F attend son patron.

 

Voici mes 2 petites bêtes prêtes pour la nuit:

tenues de nuit

Je pense que je touche le fond avec ces photos toutes pourries.

Prises avec mon téléphone, elles ne sont pas de bonne qualité.

Je pleure toujours mon APN.

 

Le pyjama de M. R

Comme on ne change pas un duo qui gagne,

je suis partie sur les mêmes patrons que la dernière fois.

 

Pantalon Fall Asleep et T- shirt Steampunk   T. 122   Ottobre 6/2015

 

pyjama1

Molleton doudou noir   Tissus.net

Jersey rayé    Lolieshop

pyjama2

pyjama3

pyjama4

M. R aimant avoir bien chaud et ce qui est tout doux est ravi de son nouveau pyjama.

Je sens qu'il va vivre de grandes heures de sommeil ce pyj!

 

Pour Melle F, par contre, j'ai changé de patron.

Ce dernier me faisait de l'oeil depuis longtemps.

 

Robe Circus Horse    T. 116    Ottobre 4/2013

chemise de nuit1

Jersey violet   Marché aux tissus

Jersey à pois    Lolieshop

chemise de nuit2

chemise de nuit3

Elle tourne!

chemise de nuit4

chemise de nuit5

chemise de nuit6

J'ai visé un peu grand pour cette 1ère version.

Une T. 110 cm aurait largement suffit.

Elle durera plus longtemps ainsi, dira- t- on.

La demoiselle est très contente de sa nouvelle chemise de nuit.

Nous venons de choisir les tissus de la prochaine.

Je m'en vais consulter mes bibles, Ottobre!

 

Mais avant ça, je vous ai enfin fait mon tuto sur ma technique pour faire les ourlets avec du jersey.

Cette technique n'a rien d'académique, je tiens à le signaler.

C'est à force de galères pour obtenir un résultat correct que j'en suis arrivée à cette technique,

à taton, après bien des déceptions et horreurs.

 

Tuto:

Le bas du t- shirt

tuto

Avec mon rouleau de vliesofix. 

J'ai acheté celui- ci chez Tissus.net,

mais vous pouvez en trouver aussi chez Rascol

et vous le recevrez bien plus rapidement en commandant chez eux.

tuto1

Je coupe des bandes de 1 cm de large.

tuto2

Je pose ma bande au bord de mon t- shirt.

tuto3

Je thermocolle avec mon fer à repasser sur tout le tour.

tuto4

tuto5

J'enlève le papier une fois la température redescendue.

tuto6

Je fais un repli avec mon jersey de 1, 2 ou 3 cm.

tuto7

Je repasse sur tout le tour pour coller l'ourlet.

tuto8

Ainsi mon ourlet est fixé, prêt pour la couture.

tuto9

Changement de tissu.

Ourlet fait à l'aiguille double. 

Je mets du fil mousse dans la cannette.

J'augmente la largeur de mon point ( 4 sur ma machine).

Je prends un repère sur ma machine pour coudre toujours à la même largeur,

repère qui correspond à la largeur de mon ourlet bien évidemment.

tuto10

Coudre sur tout le tour.

Voici mon ourlet:

tuto11

La colle disparaît au 1er lavage et votre ourlet ne bouge pas.

 

J'espère que ce petit pas à pas pourra vous aider.

Bonne couture!

 

Clic chez 126, rue du Colombier pour faire de beaux rêves!

Je vous retrouve le 10 novembre pour le défi masculin d'Annabelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont belles tes petites bêtes en pyjama ;-)
Répondre
N
Super ce tuto avec le vliesofix! à tester!!
Répondre
E
Bravo pour les pyjs qui promettent des nuits douces et colorées ! Et merci pour le tuto, qui va m etre bien utile !! Bisous
Répondre
U
Merci pour le partage de ton tuto...je note ca dans mes prochains essais ! <br /> <br /> <br /> <br /> Jolis pyj pour tes enfants, de quoi faire de belles nuits !
Répondre
B
Que de jolis rêves en perspective ! Bravo.
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité