Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds toujours... tu m'intéresses!
1 juillet 2017

Défi burda Yeah! Me voici enfin pour le défi

Défi burda

 

Yeah!

Me voici enfin pour le défi Burda!!

Mais si j'ai pris mon temps aujourd'hui pour rédiger cet article,

c'est parce qu'il était un peu particulier pour moi et aussi

parce que j'ai fini à l'arrache hier mes 2 coutures à la lueur de la bougie à minuit

et que, comme je suis partie tôt ce matin à la rencontre de ma grande prêtresse Burda,

je n'avais pas pu prendre de photos de mes oeuvres du jour.

 

Comme il est tard,

que les photos sont minimalistes à cause d'une panne de batterie

et qu'en plus je n'ai pas fait de tuto,

je vous fais un article très court aujourd'hui.

Pour un peu, je me croirais presque déjà en vacances!

 

Pour aller rencontrer notre célèbre organisatrice du défi Burda alias Zélie Décousue,

j'ai fait confiance au Burda de juillet 2011 pour m'habiller.

Ma tenue du jour ne correspondait pas du tout à la météo locale

( 14 ° et pluie battante )

mais elle fera parfaitement l'affaire pour les prochaines vacances.

 

J'ai cousu la jupe ( minute) n° 115

jupe1

et le t- shirt n° 113.

tshirt1

e43556ebd40d2a49c30258b8ccd58131

J'ai cependant modifié ce dernier,

car je n'aime pas tellement qu'on voit mes bretelles de soutien- gorge.

J'ai enlevé l'asymétrie du haut et l'ai coupé dans le pli.

 

Jupe n° 115  T. 38   et T- shirt n° 113   T. 40   Burda 7/2011

burda juillet1

Jersey gris   Marché aux tissus hollandais

plumetis violet   Marché Saint Michel à Bordeaux

burda juillet2

La jupe est simplissime et se coud très rapidement.

J'ai dû raboter 4 cm sur les côtés et oter au moins 5 cm sur la ceinture.

Cette jupe est super confortable.

Avec sa ceinture en jersey, je pense qu'elle pourrait faire une jupe parfaite pour grossesse.

burda juillet3

Le t- shirt est très agréable à porter avec ce plumetis d'une douceur incroyable.

burda juillet4

Et c'est ainsi habillée que je suis allée retrouver Aurélie

au milieu des pelotes de laine chez Bergère de France

qui avait organisé une grosse braderie ce week- end.

burda juillet6

On s'est retrouvée comme si nous nous étions quittées la veille!

burda juillet7

Bon, j'ai quand même eu un peu peur pour sa santé mentale.

Aurélie a frôlé le burn out à cause de toute cette laine.

burda juillet5

Après un bon resto, nous avons risqué la pneumonie

sous la pluie et le vent pour un petit cliché en extérieur.

Même les pot de fleurs ont été décorés avec de la laine pour fêter la braderie!

burda juillet8

Burda m'a encore offert une belle journée aujourd'hui,

sans couture,

 mais avec des rires, de la complicité et des nouveaux projets plein la tête.

Un grand merci à M. Décousue pour les photos et sa patience!

 

Les vacances approchant à grands pas,

j'espère être un peu plus présente ce mois- ci.

Alors à très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh géniale cette journée remplie de folie laineuse et de complicité burdesque ! Ces rencontres reliant virtuel à la réalité sont toujours un peu magiques !<br /> <br /> Bravo pour ta tenue si vite réalisée pour un effet au top ! Jaime beaucoup ton petit top en plumetis, ce n'est pas la photo de Bubu qui m'aurait incitée à le coudre pourtant ...<br /> <br /> Bel été, bizzz
Répondre
M
Plaisir partagé d'avoir observé en ma compagnie cette espèce rare dans son habitat naturel qu'est la tricoteuse chassant sa laine ^^ Bon été!
Répondre
Z
Ah ah ! les preuves d'une superbe journée de copine/couture !<br /> <br /> Qui a dit que la pluie pouvait nous arrêter ?<br /> <br /> Merci encore pour cette superbe journée, cette belle complicité à chaque fois renouvelée ;-)
Répondre
T
Ton plumetis est magnifique ! Ca donne une très jolie tenue !
Répondre
C
un bel ensemble, j'aime beaucoup tes choix, j'aime pas non plus qu'on voit mes bretelles donc dans ces cas là je mets mon super soutif sans bretelles!!!!
Répondre
Couds toujours... tu m'intéresses!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité